Chapitre n°4

5.4K 418 287
                                    


Je referme la porte de l'agence en soupirant. La journée a été longue, et je n'ai qu'une envie, rentrer chez moi. Il est presque vingt heures, et je rêve de me glisser sous la couette. Je voudrais pouvoir m'endormir et ne me réveiller que demain matin. Je suis certain que ça me ferait le plus grand bien ! Mais, une fois de plus, je risque de me choper une insomnie.

Depuis la soirée chez Eleanor en début de semaine, je m'inquiète pour elle. Comme si le retour de Harry ne suffisait pas.

J'ai essayé d'interroger Max, mais il n'a rien voulu me dire. Il m'a seulement demandé de garder un œil sur elle, en m'avouant être inquiet, lui aussi. J'ai évidemment accepté, parce qu'il s'agit d'Eleanor, et que je serais prêt à faire n'importe quoi pour elle. Mais j'aurais aimé qu'il me dise la vérité. Être dans la confidence m'aurait sûrement aidé.

Une fois dans la rue, je me dirige vers la première bouche de métro pour rentrer chez moi. Si Liam vient en voiture chaque matin, ce n'est pas forcément mon cas. Que je vienne en transport en commun ou en voiture, je mets le même temps. Le matin, mon choix se fait en fonction de ce que je dois faire en débauchant. En ce moment, je ne préfère rien prévoir...

Je soupire en pénétrant dans la rame de métro, et m'installe sur un siège libre. J'attrape mon casque dans mon sac à dos, et l'installe sur ma tête. Je prends ensuite mon téléphone, et souris en voyant un texto de ma petite sœur, Charlotte. Elle prend de mes nouvelles, et me demande quand est-ce que je compte passer à la maison pour dîner. Il est vrai que ça fait plusieurs semaines que je loupe le déjeuner dominical. Il faut que j'appelle ma mère pour lui dire que je serai présent cette semaine. En plus, on doit fêter l'anniversaire des jumelles je pense. Ce repas du dimanche midi est une tradition familiale que je ne manque pas souvent. Mais ces dernières semaines, j'ai eu beaucoup de travail, et j'avoue que dimanche dernier, je n'ai pas eu le courage d'y aller.

Ma discussion avec ma sœur m'occupe tout le voyage. Quand je déverrouille enfin la porte de mon appartement, il doit être vingt heures trente. Je pose mon sac dans un coin, retire ma veste et vais jusqu'à ma cuisine, mon ventre commençant à se réveiller. Je sors un plat de mon congélateur, le mets dans le four, puis je vais au salon pour allumer la télévision. Je me laisse tomber sur mon canapé, mais je suis rapidement arrêté par la sonnerie de mon téléphone. Je soupire, l'attrape et fronce les sourcils en voyant le prénom de Matthew sur l'écran.

C'est parti pour une heure. La tornade Eleanor a dû revenir dans sa vie, et foutre un bordel pas possible.

Je décroche, inspire profondément, et le laisse commencer :

« PUTAIN DE MERDE ! Tu ne devineras JAMAIS ce que Perrie vient de me dire, mec. Je te jure, je vais lui tordre le cou à cette fille. Elle ne cherche qu'une chose, me pourrir la vie !

-Hmm... bonjour, oui merci, je vais bien et toi ?

-Ca va ouais. BREF ! Je la vois sortir ce midi pour aller déjeuner. Jusque là, tout va bien. Elle me dit qu'elle doit retrouver une nouvelle copine. Je n'ai rien dit, je suis pas forcément curieux comme mec tu vois, donc voilà. Et vas-y que je la vois revenir à quatorze heures avec ELEANOR ! Cette fille est un véritable parasite ! J'y crois pas ! Je suis certain qu'elle a fait ça exprès, quand elle a su que je fréquentais quelqu'un. »

Je ferme les yeux, même pas étonné de voir cette réaction de la part de Matthew. Je secoue la tête, et alors que je m'apprête à reprendre la parole, il me coupe et s'exclame :

« J'ai fais comme si ça ne m'atteignait pas. Eleanor m'a regardé de haut en bas et m'a à peine dit bonjour ! Tu te rends compte ?! MERDE ! C'est elle qui est parti, c'est à moi d'avoir ce genre de réaction et de la mépriser, pas le contraire ! Elle n'a pas le droit de me faire ça ! Et puis, depuis quand elle est rentrée ? Parce que je ne savais même pas qu'elle était là, et d'habitude je suis toujours le premier qu'elle vient voir.

NOAH ◊ Larry.Where stories live. Discover now