Chapitre n°8

4K 315 133
                                    


« Tu es certain que ça ne te dérange pas, Louis ? », me demande Harry en me regardant dans les yeux.

Je hoche lentement la tête et glisse une main contre sa joue. Je plonge mon regard dans le sien. Nous nous sommes retirés dans ma chambre pour discuter au calme. Niall et Vanessa sont sur le point de partir, et donc, de ramener Samuel chez sa mère. Quand ils ont annoncé leur départ imminent, j'ai vu la tristesse emplir le regard de Harry, je ne l'ai pas supporté, alors, je lui ai proposé de garder Samuel avec nous jusqu'à demain.

Je l'avoue, sur le moment, j'ai parlé sans réfléchir. Mais, maintenant qu'il me demande de confirmer, je suis certain de ma proposition. Elle me semble même naturelle. J'ai envie de voir Harry et Samuel évoluer ensemble.

Si j'envisage de garder Harry dans ma vie, Samuel en fera forcément partie, lui aussi. Donc, je dois savoir à quoi m'attendre. Une soirée à trois me paraît être la meilleure solution ! C'est maintenant que je dois prendre conscience de ce genre de chose, pas dans quelques mois. Même si je sais déjà que le fait qu'il soit père ne sera pas un frein à notre histoire.

Cela ne le sera pas pour moi en tout cas.

« Si je te le propose, c'est que cela ne m'embête pas, Harry, loin de là même ! Pour tout t'avouer, je pense que c'est important que je puisse voir ce qu'est ta vie, lorsque tu es avec Samuel. Si je te veux auprès de moi, j'ai conscience que ce sera avec Samuel, ou rien du tout. Donc, oui, je veux qu'il reste avec nous ce soir. Si Niall peut s'arranger avec Perrie. Evidemment. »

Il se pince la lèvre inférieure et s'approche de moi pour presser sa bouche contre la mienne en signe de remerciement. Les mots ne sont pas nécessaires, je ressens sa reconnaissance à travers son geste. Il me serre ensuite rapidement dans ses bras en murmurant au creux de mon oreille :

« Merci beaucoup, Louis.

-Tu n'as pas à le faire. Je veux juste mettre toutes les chances de notre côté, mais avant tout, que tu te sentes mieux. Samuel te fait un bien fou. Je le vois parfaitement. Donc, il est normal que je te propose cela.

-Tu sais Louis, je vois parfaitement tout ce que tu entreprends pour moi, et mon bonheur. Ça me touche énormément. Surtout après ce que j'ai pu te faire subir il y a des années. Cette seconde chance est... inespérée pour moi. » me dit-il en se redressant finalement.

Je sens une de ses mains venir trouver la mienne qui est toujours contre sa joue. Il serre mes doigts entre les siens, et je reprends la parole en le regardant fermer les yeux.

Il a l'air si doux et apaisé. Je suis heureux de le voir ainsi.

« Je m'en serais voulu toute ma vie de ne pas de l'avoir donnée, Harry.

-Tu n'imagines pas la vie qui s'offre à moi, grâce à toi, Louis. Je vois mon avenir s'éclairer pour la première fois, depuis des années. Je commence même à me projeter ! Avant toi, je n'osais plus le faire ! J'avais tellement peur de ne jamais parvenir à réaliser mes projets... je ne pouvais pas le faire. », me dit-il en tremblant presque face à la force de ses propos.

Il rouvre ensuite les yeux, et nos regards s'accrochent avec intensité. Si bien que j'ai l'impression de voir toute la douleur qu'il a enduré ces dernières années, à travers un seul regard.

Ça me fend le cœur.

Il resserre sa main sur la mienne et la guide ensuite à ses lèvres pour embrasser mes doigts. J'aime découvrir, jour après jour, ce Harry-là. Il est tellement doux et attentionné, il me donne envie de passer encore plus de temps avec lui, et surtout, il me conforte dans mon choix.

NOAH ◊ Larry.Where stories live. Discover now