Chapitre n°1

4.7K 389 374
                                    


« Il est porté disparu. Depuis sept ans. »

Noah et Harry étaient frères. Ils étaient frères jumeaux. Bon sang, Harry a perdu sa moitié, son âme-sœur, son alter-égo. Pire encore, Noah a disparu ! Comment avancer ? Comment arriver à faire son deuil ?

Ça fait sept ans. Sept ans que Noah a disparu.

J'ai rencontré Harry, en Thaïlande, peu de temps après la disparition de son frère. Harry devait être dévasté. Sa vie tout entière venait d'être bouleversée. Il devait être perdu, incapable de faire quoi que ce soit pour aller mieux. Pour se sentir mieux. Je commence maintenant à comprendre son comportement et pourquoi il s'est fait passé pour Noah. Sûrement que, pour lui, c'était une façon de le retrouver. Mais tout cela ne l'excuse aucunement. Il n'avait quand même pas le droit de m'utiliser, de me mentir, et de me manipuler comme il l'a fait pendant tout ce voyage.

Mais comment Noah peut-il être porté disparu depuis si longtemps ? Que s'est-il passé ?

« Comment il a... ? » je finis par demander en relevant les yeux sur Harry.

Je n'ose même pas terminer ma phrase. Je me sens idiot, parce qu'après tout ce n'est pas moi qui ai vécu une expérience traumatisante, c'est lui. C'est lui qui devrait parler ainsi, qui devrait prendre des pincettes.

Il me regarde pendant une fraction de seconde, le regard brillant, comme absent, puis il reprend la parole :

« Comment il a disparu ?

-Oui...

-Tu peux le dire, tu sais. Ça fait toujours mal d'en parler, et je pense que ça le sera jusqu'à la fin de ma vie. Mais... aujourd'hui j'arrive à en parler librement. Ou tout du moins, j'essaie.

-Tu n'es pas obligé de m'en parler, Harry ! » je lui réponds en réalisant alors ce que ce doit être pour lui.

Il secoue lentement la tête, tout en posant ensuite une main sur mon avant bras. Il me fixe pendant quelques instants, et ça me semble durer une éternité. De nous deux, je crois qu'il est le plus à l'aise pour aborder ce sujet, et je me sens légèrement idiot.

Je ne sais pas si j'étais prêt à parler de tout ça sans prendre de recul. Mais il n'est pas question de moi après tout. Il est question de lui. Si nous ne parlons pas tout de suite de tout ça, rien ne me dit qu'il voudra le refaire un jour...

Je me mordille la lèvre inférieure en le regardant et il me répond :

« Je dois te parler de lui, Louis. Je dois tout t'expliquer pour que tu comprennes ma situation aujourd'hui. Avec Perrie, Samuel... mes parents. Tout. Tu ne pourras pas tout comprendre sinon. Et j'estime que tu as le droit de savoir.

- Pourquoi vouloir me dire tout ça maintenant, Harry ?

-Parce que je sais ce que tu essaies de faire. Ce que vous essayez de faire avec Niall. J'ai conscience que j'ai besoin d'aide, et que vous êtes sûrement les mieux placés pour me secourir. Je sais que je suis dépressif et que je suis alcoolique. Je suis médecin, je te rappelle. » me dit-il en me fixant.

Sa réplique arrive à me faire monter le rouge aux joues, et je me sens comme un adolescent devant son premier crush. Ou comme un enfant pris la main dans le sac. Dis comme ça, il paraît complètement inconvenant, voire grossier de notre part avec Niall, de prétendre pouvoir aider un médecin à guérir de ses maladies.

Il glisse une main contre l'une d'entre elle et caresse ma pommette du bout du pouce avec une douceur infinie. Je ferme les yeux à son geste, inspirant profondément. Je ne sais pas où cette discussion risque de nous emmener, et inconsciemment, je crois que j'ai besoin de profiter de ce moment.

NOAH ◊ Larry.Where stories live. Discover now