Chapitre n°5

4.5K 316 63
                                    


Contrairement à la nuit de dimanche à lundi, j'ai dormi. J'ai même très bien dormi. Contrairement à la dernière fois, après l'amour, je n'ai pas douté. Harry s'est endormi en quelques minutes en se blottissant tout contre moi. Il était épuisé, et même si je l'étais, moi aussi, j'étais bien trop heureux de pouvoir l'admirer dans son sommeil. Cela faisait une éternité que je rêvais de ce moment.

Si bien qu'il était devenu un fantasme, plus qu'autre chose. Je ne pensais pas revivre cela avec lui un jour. Je pensais l'avoir perdu à jamais.

Comme quoi, il est important de ne jamais baisser les bras.  

Ce matin, j'ouvre les yeux avant mon réveil. La chambre est encore plongée dans le noir, et Harry est blotti contre mon torse. Son visage est enfoui dans le creux de mon cou, et sa respiration me chatouille légèrement la peau. Je souris en glissant une main dans ses cheveux.

Ses longues boucles rebelles et décoiffées me manquent. Il avait les cheveux presque aux épaules quand nous nous sommes rencontrés, le voir avec les cheveux courts me fait encore bizarre mais ça le rend plus homme. Ses boucles lui donnaient un air enfantin, peut-être même candide.

Mais là, il n'y a plus de doute à avoir, il est devenu un homme...  

Je le sens bouger contre moi, lorsque mes doigts s'égarent le long de son dos, après s'être perdus dans ses cheveux. Je souris en voyant le coin de sa bouche tressauter, avant de finalement s'étirer dans un petit sourire. Ses paupièrs bougent lentement et je le sens s'éveiller, petit à petit.

Il est un petit peu moins de six heures du matin. Je ne sais pas à quelle heure il doit se lever, mais je pense que nous avons le temps. En tout cas, je l'espère.

« Tu es déjà réveillé, interroge-t-il d'une petite voix encore toute ensommeillée.

-Oui, j'ai l'habitude de me réveiller tôt, tu sais...

-Hmm... il est quelle heure ?

-05h49. »

Je l'entends alors grogner et il se redresse difficilement, en prenant appui sur un coude. Il me regarde en soupirant, et secoue légèrement la tête en répondant :

«Je suis d'après-midi, j'embauche qu'à 13h moi, Monsieur-le-lève-tôt ! Tu aurais pu me laisser dormir !

-Peut-être, mais moi je dois être au boulot super tôt, comme je ne suis pas allé bosser hier, je dois rattraper mon retard sur mes dossiers. »

Il me regarde, étonné en fronçant les sourcils, avant de répondre :

« Mais pourquoi tu n'es pas allé bosser ?

-J'ai fait une nuit blanche, j'étais épuisé, j'aurais été incapable d'aller bosser. Et puis, j'étais bien trop préoccupé.

-A cause de moi ? interroge Harry en se mordillant la lèvre inférieure.

-A cause de ton silence et de tout ce que nous avons pu nous dire, pas à cause de toi à proprement parlé, Harry. » je réponds pour le rassurer, en glissant une main contre sa joue et soutenant son regard.

Il hoche lentement la tête de haut en bas tout en me regardant, les lèvres pincées. Il cogite trop.

Je me redresse lentement, en prenant l'une de ses mains, et l'incite ainsi à s'asseoir en face de moi. Je passe mes bras autour de sa nuque, et plonge mon regard dans le sien pendant qu'il se rapproche de moi, déposant ses mains de part et d'autre de mes hanches.

« Je me suis monté la tête tout seul, Harry, ok ? Ne t'inquiète pas.

-Oui mais, tu as passé une nuit affreuse, à cause de moi. »

NOAH ◊ Larry.Where stories live. Discover now