Chapitre n°3

3.9K 345 72
                                    


Maintenant que nous avons fait le point sur ma situation avec Eleanor, je crois que j'y vois un petit peu plus claire. Tout ce que Harry m'a avoué m'a vraiment retourné. J'ai bien conscience d'avoir eu une réaction disproportionnée, peut-être même blessante à l'encontre de Harry. Je suis même certain qu'il serait blessé, s'il savait tout ce qui s'était passé dans mon esprit tout à l'heure, ou qu'il connaissait le contenu de ma discussion avec Niall. J'ai était odieux. Autant envers Harry, que Niall. Il va falloir que je m'excuse auprès de mon ami. Même si j'étais en plein déboire émotionnel, ce n'était pas une raison pour me comporter comme ça. J'ai laissé mes doutes et mes peurs s'emparer de moi, et dicter mes mots.

Mais, en même temps, qui ne l'aurait pas fait ?

J'ai tout de même appris des choses atroces. Et le pire, c'est que je suis certain qu'il me cache encore pas mal d'informations, notamment sur Perrie. Certes, ils élèvent Samuel ensemble, mais je crois qu'il y a autre chose. J'espère seulement qu'il s'ouvrira encore pour me dire toute la vérité, même si ça prend du temps.

Je porte ma énième tasse de café à mes lèvres, pendant que je regarde Eleanor s'affairer derrière les fourneaux. Il est presque six heures du matin, et nous avons été pris d'une petite fringale. Elle m'a donc proposé de préparer quelques pancakes histoire de nous remplir l'estomac.

Elle dépose la première assiette devant moi, alors que je suis déjà assis à la table de sa cuisine. Je me lève pour attraper des couverts, du jus de fruits dans le frigo, des verres, et quelques minutes plus tard, nous sommes attablés.

Je souris en gouttant ma première bouchée de pancakes, et relève les yeux vers mon amie.

« Excellent, comme d'habitude, merci beaucoup, El'.

-Aussi bon que ceux de ta mère? » me taquine-t-elle en souriant en coin.

Je rigole légèrement, et secoue la tête. Elle connait très bien la réponse à cette question.

Non.

Non, ils ne seront jamais aussi bons que ceux de ma mère. Evidemment, je sais qu'elle me taquine, et je l'en remercie. Un petit peu de légèreté me fait du bien, après tout cette nuit. Eleanor sait exactement comment me redonner le sourir, même si ce n'est que temporaire.

C'est une magicienne ma meilleure amie.

« Tu sais très bien ce que je vais te répondre, alors... pourquoi tu te fais du mal ?

-Je ne sais pas, sur un malentendu, ça aurait pu changer ! »

Je roule des paupières à ses mots, rigolant légèrement avant de secouer la tête.

Même pas en rêve.

Les pancakes de ma mère sont une institution. Jamais, ils ne pourront être égalés.

« Désolé de te décevoir El' mais non... les pancakes de ma mère sont toujours les meilleurs ! »

Elle me répond par un sourire, et hoche la tête.

Après ça, je l'observe quelques secondes en réalisant que, sans elle, je serais perdu. Quand je dis que si j'avais été hétéro, je serais amoureux d'elle, ce n'est pas des blagues. Cette fille est une véritable perle rare ! Si elle n'était pas là, je ne pense pas que je serais celui que je suis aujourd'hui, et je serais incapable de voir claire dans toute ma situation.

Mes autres amis ne comprennent pas ce que je vis. J'adore Matthew, Dominic et Liam, mais ils ne réalisent pas la gravité de la situation. Pour eux, Harry est un mec qui a joué avec mes sentiments pendant quelques temps, il y a sept ans, et qui revient aujourd'hui, dans l'unique but de me créer de nouveaux soucis. Seul Zayn arrive peut-être à voir l'attachement, et le sentiment que j'ai par rapport à tout ça. La discussion que nous avions eu avant l'anniversaire de Liam le prouve bien. Et puis, il y a Max aussi ! Même s'il est réellement remonté contre Harry depuis la fois où je suis allé le ramasser dans la salle de garde, complètement bourré.

NOAH ◊ Larry.Where stories live. Discover now