Chapitre n°12

4.8K 361 118
                                    



Je soupire largement en regardant la porte que Harry vient de passer en la claquant, juste en face de moi. Je suis encore choqué de la violence avec laquelle il vient de partir. J'ai du mal à assimiler son discours. J'ai l'impression que son mal est bien plus profond que ce que je pouvais penser.

J'ai senti tant de rancœur en lui. Ca m'a brisé le cœur. J'ai senti que je ne pouvais rien faire, quoi que j'aurais pu dire ou faire, je n'aurais pu apaiser sa peine, ni sa colère. Je l'avoue, je l'ai sûrement cherché vu le discours que je lui ai tenu. Mais je ne m'attendais pas à une réaction comme celle-ci, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi violente.

Non seulement il est perdu, mais en plus, il semble totalement en dehors de la réalité ! Comme s'il ne percutait pas les choses correctement. Il doute tellement de lui. C'est comme si, aujourd'hui, plus personne ne prenait la peine de prendre son avis en compte, qu'il n'était pas digne de confiance aux yeux des gens !

Comme s'il n'avait aucun soutien et qu'il était seul.

Mais comment peut-il avancer et aller mieux dans des circonstances comme celles-ci ?

En voulant le secouer, j'ai peut-être aggravé les choses. Je n'ai clairement pas utilisé les bons mots pour l'aider. Mais je ne pouvais pas savoir ! Tout son petit discours m'a retourné l'estomac. Mais, cela, m'a permis de comprendre une chose : il se sent seul, il est triste et il est paumé. J'ai besoin de savoir pourquoi.

Maintenant je sais que je veux l'aider. Je n'ai plus aucuns doutes !

Je me pince les lèvres, inspire profondément et sors de la salle de repos où je suis toujours. Je pense que je n'ai rien d'autre à faire. Je n'ai aucun intérêt à rester là, de toute façon. Ça ne ferait que miner mon moral.

Une fois dans le couloir, j'enfonce mes mains dans mon pantalon, et je croise Max qui sort d'une chambre. Dès que nos regards se croisent, il m'interroge silencieusement, en me voyant sortir de la pièce seul. Il ne devait pas s'y attendre. Et, à vrai dire, moi non.

« Il s'est dé-perfusé tout seul, m'a fait une scène et il est parti. » je lui murmure en me pinçant les lèvres et en baissant les yeux.

Je le vois prendre sur lui pour ne pas me hurler sa colère et son mécontentement. Je crois que Harry est en train de se mettre tout mon entourage à dos. A ce rythme là, il risque même de m'éloigner d'eux. Je sais qu'ils ne me laisseront pas longtemps dans cette situation avant d'intervenir.  

« Si tu veux mon avis, Louis, tu es en train de faire une erreur en le laissant entrer dans ta vie à nouveau. Tu... te rends compte de qu'il est en train de te faire vivre ? Sérieusement ? »

Je me pince les lèvres en soupirant, ne sachant pas quoi répondre. Je prends une grande inspiration, et murmure, d'une toute petite voix.

« Je ne peux pas l'abandonner.

-N'est-ce pas ce qu'il a fait ? interroge-t-il en me fixant.

-Si, mais je ne ferai pas l'erreur qu'il a faite. Je dois savoir et comprendre. »

Max soupire, et hoche la tête. Il ne comprend sûrement pas pourquoi je m'attache ainsi à Harry. Comme pratiquement tous mes amis je pense. Il n'y qu'Eleanor qui me soutient dans cette histoire.

A vrai dire, moi non plus, je ne me serais pas compris il y a quelques jours, vu les doutes que j'avais. Mais maintenant, il n'y a plus de doutes à avoir, je ne dois surtout pas en avoir ! Sans moi, j'ai peur qu'il sombre, et je ne suis absolument pas présomptueux en disant ça !

NOAH ◊ Larry.Where stories live. Discover now