Chapitre n°10

3.9K 306 191
                                    


Harry et moi avons passé une nuit très agitée, mais pas dans le bon sens du terme. Il n'a pratiquement pas fermé l'œil de la nuit. Il a passé son temps à se tourner et se retourner dans tous les sens, à essayer de trouver le sommeil. Et lorsqu'il me sentait réveillé, il se collait à moi, à la recherche de mes bras, de ma présence et de mon réconfort. Je l'ai senti pleurer silencieusement contre-moi, à m'en déchirer le cœur.

Ce matin, quand nous nous sommes levés, nous étions épuisés, et nous n'avions pas assez dormi. En voyant nos cernes, Niall et Vanessa ont dû se faire une toute autre histoire. Pourtant, je n'ai fait que serrer Harry dans mes bras, et le bercer jusqu'à apaiser ses larmes, rien d'autre.

Nous sommes tous réunis autour de la table de ma cuisine. Samuel déjeune en silence, encore tout ensommeillé pendant que nous discutons tranquillement. Avec ses boucles blondes en bataille, et ses petits yeux, j'ai vraiment l'impression d'avoir un mini-Harry devant moi. Samuel est tout simplement adorable.

Harry et moi sommes les seuls à aller travailler ce matin. Niall est en repos jusqu'à mercredi. Il a demandé un petit break, pour s'accorder du temps avec sa famille. Mais il est en pleine promo de son nouvel album. Il est censé être sur tous les fronts ! Le clip que nous avons tourné ensemble va sortir dans les jours à venir, et il devrait enchaîner les plateaux télé et les émissions de radio. Sa tournée doit commencer à la rentrée, en septembre. Même si, pour le moment, il est avec nous, je sais que ça ne durera pas. Malheureusement. Quant à Vanessa, elle reprend l'avion ce soir pour Los Angeles. Elle aurait voulu rester, mais son boulot ne lui permet pas de faire ce qu'elle veut. Et je réalise le sacrifice que cela peut être pour Niall.

Après notre petit déjeuner, j'ai insisté pour qu'avec Harry, nous amenions Samuel à l'école. J'ai conscience que Perrie risque de vite se retourner contre lui en prenant un avocat. Je ne sais pas combien de temps il lui reste avec le petit, alors je veux qu'il puisse profiter de chaque instant avec son fils. Harry va devoir se battre pour le garder auprès de lui. Niall sera de notre côté, mais Perrie reste sa mère. Tant que nous n'avons aucune preuve de la paternité de Harry et qu'il n'ouvre aucune procédure juridique contre Perrie, nous avons les mains liées.

Nous avons donc déposé Samuel à l'école, et j'ai vu que le petit était super content que ce soit son papa qui l'amène jusqu'au portail. Maintenant que j'ai passé du temps avec eux, et que je commence à comprendre le fonctionnement de cette étrange famille, j'ai tout de même quelques questions qui me viennent en tête.

« Quelque chose te tracasse, Louis ? Finit même par me demander Harry alors que je roule vers l'hôpital pour le déposer avant son embauche.

-Je t'avoue que je suis un petit peu perdu. », je lui dis en grimaçant.

Même si j'ai les yeux fixé vers la route, je le sens m'interroger silencieusement du regard. Je me racle la gorge pour lui répondre :

« Pourquoi Samuel t'appelle papa, si aux yeux de tous, Noah est son père ? »

Je pense ma question légitime. Je ne comprends pas bien cette logique. A la place de Perrie, si j'avais perdu le supposé père biologique de mon enfant, je me serais battu pour qu'il le connaisse à travers mes mots, et mes paroles.

Alors pourquoi aurait-elle laissé Harry devenir cette figure paternelle pour Samuel ?

Harry semble réfléchir à la bonne façon de me répondre pendant un petit moment :

« Ça s'est fait naturellement à vrai dire. Après mon retour de Thaïlande, je me suis rapidement installé avec Perrie. De ce fait, nous vivions déjà ensemble quand Samuel est né. Quand il a commencé à parler, il appelait tout le monde papa, ça a exaspéré Perrie, alors elle a fini par lui dire que c'était moi papa. Ce genre de phase est un passage obligé chez les enfants, mais elle ne l'a pas supporté, et j'étais là... donc voilà. La disparition de mon frère était encore trop récente, et elle était incapable d'en parler. Donc j'imagine que c'était plus simple pour tout le monde.

NOAH ◊ Larry.Where stories live. Discover now