IV. troisième partie

515 33 0
                                    

Point de vue de Sophia

Samedi 9 Décembre

- Absolument pas!

- Enfin Sophia.. sa douce voix tente de me raisonner en vain.

Une heure et cinquante huit minutes. C'est le temps que m'a pris cet appel avec mon adorable mère afin de lui expliquer dans quelle aventure je me suis lancée. Dubitative, mais souriante, elle ne sait pas si cette histoire est plus rassurante que la fois où je suis partie seule en terre inconnue, à la poursuite de ruines perdues. Je souris à cette expédition complètement folle, une excursion à n'en plus finir, personne ne croyait en moi. A l'époque, c'était la première fois que je me lançais un tel défis, seulement ça a payé, j'ai acquis en expérience, maturité, sagesse et d'autant plus un esprit d'aventureuse avertie. Je n'avais jusque là jamais été aussi fière de moi même et je le rappelle à ma maternelle attendrie qui approuve mes paroles, malgré son inquiétude à n'en plus finir, elle reconnaît que j'en suis sortie changée. J'en avais besoin, me retrouver avec moi même, coupée du monde, juste une caméra en main afin de partager mon exploration dans la nature et celle qui était plus personnelle, l'itinéraire de l'épanouissement d'un périple accompli. 

Que de bons souvenirs qui me font encore rêvasser à ce jour, seulement je finis par sortir de ces pensées lointaines pour me concentrer sur la voix de ma maman. Déjà presque deux heures que je lui raconte le moindre détail de tout ce qu'il m'est arrivé depuis que je me suis perdue dans les rues helfdhofiennes Mercredi. J'ai pourtant l'impression que cela fait déjà plusieurs semaines, alors qu'il ne s'est passé que quelques jours. Les plus tumultueux et extraordinaires.. me souffle une petite voix dans ma tête. Certes, peut être bien, certainement même et je le dois à une seule et même personne, Liam.

A la prononciation de son prénom, ma mère s'est redressée sur le canapé de son bureau, n'y croyant pas un instant. Ce matin, j'ai vu la vingtaine de messages qu'elle ma laissé, éprise ces derniers jours je n'ai franchement pas fait très attention à mon téléphone jusqu'à me rappeler au réveil qu'avant de devenir la fiancé de quelqu'un j'avais aussi moi même une vie, des proches,.. Sans plus tarder, je me suis affolée à retrouver mon précieux iPhone sans lequel je ne sors jamais, étant connectée sur les réseaux sociaux tout au long de mes journées. Partageant mon petit déjeuner, mes balades matinales jusqu'à mes rendez-vous professionnels et personnels, mes abonnés sont comme mes voisins de paliers à qui je raconte toutes mes mésaventures. Seulement depuis notre rencontre, je me suis rendue compte que j'avais été complètement absente et pour cause les évènements se sont enchainés sans que je n'ai eu le temps d'appuyer sur un seul « partager ce post ».

Hormis hier soir, un bref éclair de lucidité, mais surtout et avant tout un plan proposé et mise en place avec Manon, qui comme moi est très connectée. Discrète, mais présente sur les divers plateformes, elle s'y connait assez pour savoir comment manier l'information. A l'entende de son idée, j'ai souris, j'ai souris excité de désobéir à nouveau, pas que je veuille absolument contredire la Reine ou même ce pauvre conseiller chauve. Mais bien car je veux que cette fausse relation, ce contrat entre moi et Liam ne dépende que de nos envies, nos opinions et nos actions. Je ne veux pas être une simple marionnette royale, je veux simplement que notre relation aussi fausse soit elle, soit réaliste dans les faits et comme on se l'imagine si elle avait été réelle. Alors oui l'annoncer au monde entier, plus encore à mes fans c'est par le biais d'un post Instagram que je l'aurai fait si tout ceci était concret et non une stupide interview royal où j'aurai été plus gênée et timide que moi même.

Christmas ContractOù les histoires vivent. Découvrez maintenant