VI. l'ébauche d'un projet, d'un programme éblouissant..

225 18 0
                                    

Point de vue de Sophia

Lundi 18 Décembre

Les paupières closent je ne peux me résoudre à les ouvrir, alors que je repense à hier soir. Ces mots résonnent encore et toujours en moi, ils ont vibré dans mes songes les plus profonds cette nuit. Entre rêves et réalité, je peine à distinguer le vrai du faux de bon matin et pourtant « Je t'aime » sonne si réel. « Je t'aime » telle une promesse à mon coeur meurtri qui renait chaque jour à ses côtés. « Je t'aime » un doux murmure qui soigne mes blessures, embrasant mon organe vitale d'un feu virevoltant. « Je t'aime » une sensation que je n'ai jamais réellement connu auparavant, mais qui pourrait vite devenir une habitude. « Je t'aime » un état d'esprit qui me donne le courage de tout affronter au quotidien, une force surhumaine aussi puissante que celle d'un Dieu. « Je t'aime » une protection invisible qui me promet que quoiqu'il arrive ailleurs, ici tout ira pour le mieux grâce à notre Amour.

Ses iris ancrées dans les miennes il s'est confié à moi. A coeur ouvert, il a chuchoté ces quelques syllabes, faisant complètement chavirer mon coeur. Alors même que j'atteignais un point de non retour, une extase absolue que je pensais être ultime. Je venais tout juste de rejoindre un cieux encore plus élevé que le septième ciel lui même! Sensationnelle. Rien que d'y penser j'en ai encore des frissons, j'imagine à nouveau ses lèvres murmurer son dévouement à mon âme.

Cette soirée était plus que spectaculaire, mais la nuit qui a suivit était inoubliable.

Sensible. Sentimentale. Sincère. Sa voix résonne en moi, répétant ces mêmes mots, alors que j'assimile pleinement le fait cet homme soit amoureux de moi Sophia Rickson. Aimant chacune de mes qualités et de mes défauts, acceptant mes erreurs et mon passé avec sagesse et compréhension. Peut être même que cet amant d'un soir serait l'époux d'une vie?

Une sonnerie me sort de ce rêve éveillé, les yeux encore clos j'attrape mon iPhone et décroche sans même regarder le nom. Espérant tomber sur l'homme qui comble toutes mes pensées, je suis légèrement déçue lorsque je me rend compte qu'il s'agit de ma mère.


- Hmm.. pourquoi est-ce que j'ai l'impression que je ne suis pas la personne que tu espérais? elle hausse un sourcil, alors que je tente de cacher ma déception, elle reprend, Et dire qu'à une époque j'étais tout pour toi, tu ne pouvais pas passer une journée sans m'appeler.. il faut croire que les choses changent et que ta maman n'est plus une priorité..

- Si dramatique! je lève les yeux au ciel.

-Une carrière dans le théâtre m'attendais je le sais, elle réfléchit un instant avant d'enchainer, la scène ou peut être même le grand écran! je grimace à son commentaire, Ok. Ok. Peut être que le cinéma n'est pas fait pour moi. Après tout, comment ancrer chaque détail de mon jeu d'actrice dans une toute petite boite numérique. Nah ce n'est pas fait pour mon talent! J'ai besoin d'un face à face avec mon public afin qu'ils se rendent compte de la puissance de mes pouvoirs!

- La puissance de tes pouvoirs carrément? je reprend, tout en essayant de me retenir de rire, en vain, malgré son mauvais regard elle finit par se joindre à moi, quelques larmes coulent sur mes joues. qu'est-ce que ça fait du bien de la retrouver, Tu me manques terriblement maman.

- A en croire le nombre de message que je reçois de ta part? J'en ai pas tellement l'impression jeune femme! aïe, touché.

- Maman!

Christmas ContractOù les histoires vivent. Découvrez maintenant