V. le champagne comme seul cavalier..

256 24 4
                                    

Point de vue de Sophia

Mercredi 13 Décembre

Ma coupe de champagne rencontre celle de chaque personne présente, mon sourire n'en démord pas, je suis plus que charmée d'être ici. Néanmoins, je suis plus que jamais égarée parmi tous ces gens, pourtant il s'agit là de la Cérémonie Apollonéa de l'Art Médiatique et je devrai donc être dans mon élément en tant que blogueuse. Mais ayant toujours préférée prendre un ticket d'avion plutôt qu'une invitation à une soirée d'influenceurs je ne connais pas grand monde dans le milieu.

Quelques part dans la salle se trouve mon cavalier, c'est simple après notre entrée ensemble sur le tapis rouge il m'a glissé sous le bras. Depuis nos confidences sur l'oreiller hier soir j'ai l'impression qu'il me fuit.. je tente de me rassurer en me disant qu'il n'y a rien de personnel et qu'il est simplement très prit. Mais je dois admettre que parfois c'est difficile, fort heureusement mon agenda est assez rempli pour me divertir de toutes ces pensées néfastes. Entre la matinale à la radio ce matin, les visites des bureaux de la presse local et la présentation du journal télévisé ce midi je ne sais plus où donner de la tête. Sans compter le shooting photo d'un célèbre artiste que nous avons accompagné en début d'après-midi. Avant de nous donner rendez-vous en direct sur divers plateformes sociales avec des influenceurs aux questions toutes plus farfelues et folles. Où dans un même temps nous devions nous livrer une bataille acharnée sur un jeu de danse très célèbre. Que de fou rires et d'aventures, même si il était prévu que Liam m'accompagne, on peut dire que je me suis bien amusée aujourd'hui. Pourtant pleine d'appréhension ce matin quand il m'a annoncé en coup de vent qu'il avait une urgence au Palais j'ai finis par me faire à l'idée que c'est le quotidien d'une conjointe de souverain.

Derrière tous ces strass, ces paillettes et ces photographes se cache une solitude sans fin que peu de gens puissent réellement comprendre.


- Du champagne Mademoiselle Rickson?

- Oui s'il vous plait. je souris, alors que le serveur rempli ma flute, mes iris se perdent dans les bulles du breuvage comme hypnotisée.



Jeudi 14 Décembre

Au fond, j'ai d'ors et déjà décroché, mais je hoche la tête faisant mine de suivre le sujet de conversation. Alors même que l'un de mes interlocuteurs commence à se tourner vers moi pour me demander mon avis, une silhouette familière apparaît à mes côtés un semblant paniquée, je souffle intérieurement. Sans le savoir Manon vient de me sauver d'un moment plus que gênant et peut être même un tantinet problématique, elle m'évite certainement de peu une polémique.


- Oh Sophia! Enfin je te trouve, nous avons une situation.. elle me lance un regard apeurée avant de s'excuser face à mon assemblée plus que compréhensive, il faut que tu viennes. interloquée par ses propos, je m'excuse aussi avant de la suivre au travers de la grande salle de réception.

- Que se passe t'il?

- Oh! elle reprend ses esprits, s'arrêtant finalement dans sa course folle, mes pieds endoloris par des hauts toujours plus vertigineux l'en remercient silencieusement, Rien. je la fixe perdue, En revanche toi tu avais besoin de t'extraire de cette situation.

- C'était si flagrant que ça? je me tourne angoissée à l'idée que mon absence se soit transmis auprès des invités, qui pourrait alors se traduire par de l'ignorance ou de l'impolitesse.

Christmas ContractWhere stories live. Discover now