IV. deuxième partie

508 33 4
                                    

Point de vue de Liam

Vendredi 8 Décembre

- Tu vas vraiment mettre ça?

- Et pourquoi pas? j'hausse un sourcil, curieux.

- Je sais pas, je ne suis pas certaine que cela s'accorde avec cet assortiment..

- Peut être, mais c'est classique, je regarde la petite boule dans mes mains, si minuscule, alors qu'avant elle me paraissait si imposante, mais les années ont passées depuis ce temps, et sentimentale.

- Liam?

- Hmm.. perdu dans mes souvenirs, je fixe nostalgique cette décoration de Noël.

- Non, ça n'ira pas avec..

- Comment ça non? je me détache de l'objet, me tournant vers ce petit bout de femme qui me contredis, pour la énième fois de la matinée.

- Liam, jusque là, le sapin est orné de décorations bordeaux et dorées, alors je ne vois pas réellement comment tu veux inclure cette petite boule qui tient à peine sur son fil!  je sens qu'elle ne souhaite pas me blesser, pourtant au fond c'est le cas, mais cela ne vient pas de ses propos, mais les souvenirs passés de ma grand-mère.

- Ne dis pas n'importe quoi, elle tient encore très bien! je l'agite devant ses yeux, alors qu'elle hoche négativement la tête.

Malgré son désaccord, je finis par déposer cette fragile petite boule aux innombrables souvenirs sur une branche du sapin. Elle s'exaspère de mon geste, seulement je vois un petit rictus se former sur les coins de ses lèvres. Tandis que je me rapproche, elle en prend d'autres en main, qu'elle positionne aisément, joyeusement, en dansant sur un de ces chants mythiques de Noël. 

Je souris à cette vision, cette sensation que ces murs reprennent doucement vie, avec sa présence, son caractère et même malgré sa tendre maladresse. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le fait de la savoir à mes côtés pour les prochaines semaines me rassure, savoir que je ne serai plus seul, qu'il y aura quelqu'un de confiance, agréable et aussi têtu que moi me réconforte. Alors, tandis que le feu crépite et danse au même rythme que son petit corps sur cette énième chant de fin d'année, je souris, heureux.

- Liam, elle arrête tout mouvement, une guirlande en main, je la sens douter, mais je l'encourage me rapprochant, un regard bienveillant l'incite à continuer, quand tu parlais de s'inventer une histoire, sur nous et notre Amour, elle mime des guillemets sur ce dernier mot, que voulais-tu dire par là?

- Il va falloir que nous inventons chaque détail de notre supposée histoire d'Amour, que l'on soit irréprochable et sur la même longueur d'onde quant aux détails de celle-ci. Que rien ne laisse paraître qu'il s'agit d'un scénario et non d'une romance idyllique. elle hoche la tête à mes propos, me tendant un énième objet décoratif elle lance vivement.

- Bien, par où commençons-nous alors?

- Le commencement, je souris, notre rencontre.

Je me rapproche, raccroche cette guirlande avec son aide pendant que nous mettons tout en œuvre à écrire notre histoire. On réussit à s'accorder premièrement sur notre rencontre, par chance et un miraculeux hasard, il y a quelques années, durant un de mes nombreux voyages d'affaire je me suis retrouvé au même endroit que la brune à mes côtés. Tandis qu'elle se prélassait sur le sable fin, face à une vue paradisiaque, nous nous sommes croisés dans une eau turquoise à l'abris des regards. Lors d'une baignade nocturne, je l'ai abordé à propos du calme et de cette vue étoilée devant nos yeux éblouies. En peu de temps, nous avons alors conversé ignorant tout l'un de l'autre, on ne s'est plus lâchés de la nuit à discuter et refaire le monde. Tandis que nous étions les seuls encore éveillés à une heure pareille, espérant que celle-ci perdure encore et toujours nous promettant que même une fois le soleil levé nous continuerons nos échanges d'une manière ou d'une autre.

L'histoire se tient parfaitement, des plus simples à imaginer et réaliste à mettre en place, au quel cas des curieux remontent jusqu'aux employés ou clients de l'époque, nous nous sommes assurés d'être discrets ainsi. Sans trop en faire, jouant sur des détails comme nos plannings et imaginant le reste dans la pénombre nous enchaînons ainsi nos histoires et péripéties au fil des mois et des années.

Christmas ContractDonde viven las historias. Descúbrelo ahora