_ croyances helfdhovienne _

3.3K 85 6
                                    

Il faut savoir que les Helfdhofiens n'ont pas de réel croyance religieuses (bien qu'il y a très longtemps beaucoup étaient chrétiens), ils sont plus athées, mais aiment beaucoup les mythes grecques et de nombreuses fêtes sont en rapport à ses héros qu'ils portent dans leurs cœurs. Même si les Helfdhofiens aiment croire aux Dieux grec et à leur mythologie, ce n'est pas pour autant qu'ils font un quelconque sacrifice comme on a pu en entendre parler dans l'histoire (ex: sacrifice humain). Non c'est infaisable pour eux, c'est plutôt une pensées aux Dieux, notamment lorsqu'ils regardent les étoiles, car chaque étoiles portent le noms d'un Dieu ou d'un personnage important de la mythologie grec.

Les fêtes chrétiennes sont tout de même resté comme jours fériées (tel que Noël, la Saint-Sylvestre..) car il y a encore des chrétiens au sein du Royaume (ce qui n'empêche aucunement les habitants de croire ou d'aimer croire en la mythologie grecque, au contraire!). Le pays a été historiquement une grande partie chrétienne avec les conquêtes européennes ce fut une étape incontournable. Mais dès lors finit, les habitudes, fêtes et pratiques envers la mythologie grecque à alors reprit son court et est restée encrée dans le coeur des helfdhofiens au travers des époques.

Bien que d'origine chrétiens et athée, le pays est ouvert à toute religion reconnu dans le monde. Il y a de nombreux endroits cultes pour tout autres pratiquants d'une religion quelle qu'elle soit et elles sont toutes reconnu dans le Royaume, la famille royale soutient toutes les religions, même si elle est traditionnellement chrétienne voir athée (cela dépend des membres, au fur et à mesure, on se dirige vers une voie athée et depuis un moment déjà).

Néanmoins, toute personne ayant une religion autre que chrétienne ne peut bénéficier des jours fériés chrétiens, il bénéficie alors des jours fériés de sa religion qui lui est propre. (C'est-à-dire que même si c'est Noël ou le 31 Décembre et que dans sa religion ce n'est pas un jour férié et bien cette personne doit aller travailler comme-ci il s'agissait d'un jour normal ou alors poser un congé).

En revanche, chaque habitant peut profiter des fêtes qui leurs sont communes à tous, se sont les jours festifs helfdhofiens, tel que La Journée de Cupidon!

D'ailleurs en parlant de cette fête, au nom quelques peu romain! (Cupidon est un Dieu romain!)
Contrairement à tout autres fêtes ou cultes.. La Journée Cupidon (14 Février) et La Journée Valentin (15 Février) sont issus de cultes romains c'est pourquoi elles portent le noms de divinités romaines et non grecques. Il y a bien longtemps, lorsque les Romains régnaient en masse en Europe, ses deux festivités ont été crées par des habitants de contrées à ce jour helfdhovienne, en l'hommage à leur croyance grecque. Mais forcée de croire aux Dieux romains, ils ont posé leur dires sur les Dieux romains, alors qu'ils ne croyaient qu'en les Dieux grecs. Seulement, ils souhaitaient réellement que ces deux jours de fête soit reconnu, sans qu'une religion ne sépare et interdise une autre de voir le jour ou d'être exercer à sa juste valeur. Alors basant leur mythe sur des idéologues grecques, ils ont emprunté les noms des Dieux romains et depuis ce jour les faits sont restés tel quel, car ils prouvent la notion de partage et de tolérance d'une religion à une autre. Bien sûr au cours du temps, les divinités extérieur ont été rebaptisés par leur noms Grecs, mais Cupidon et Valentin, sont restés tel quel pour garder l'esprit de départ.
> C'est aussi de là que naît la confusion pour les helfdhoviens entre Cupidon/Eros et Valentin.

___

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 16, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Christmas ContractWhere stories live. Discover now