IV. cinquième partie ~3

470 34 0
                                    

- Mina! je reste stoïque, presque sans voix, à la détailler de longues secondes, réalisant finalement qu'elle se trouve bien face à moi, je me relève et la serre dans mes bras. Mais comment? je me rassois aux côtés de Liam, tandis que mon assistante s'assoit sur la table en verre face à nous, se fichant bien de toutes la prestance à avoir dans un lieu comme celui-ci.

- J'ai peut être oublié de te préciser, qu'en appelant ta petite fée multifonctions pour cette histoire de dressing, je l'ai aussi convié à te rejoindre pour épauler ton adorable maladresse au quotidien! un rayonnant sourire se dessine sur on visage.

Je fais abstraction de mon défaut sur lequel il aime tant me taquiner, face à la bienveillance de son geste. Touchée et incroyablement émue, je m'affaisse contre son torse, mon bras passant derrière son dos, dans un étrange câlin qu'il finit par me rendre, embrassant mon crâne. Je ne peux qu'être reconnaissante de l'avoir à mes côtés, toujours aux petits soins pour mon bonheur, toutes ses petites attentions m'envoûte d'une manière que je n'aurai su ressentir à nouveau un jour.

- Infiniment merci!

Avant même que l'on ne puisse réellement profiter un instant de nos retrouvailles, on nous annonce que nous allons reprendre l'antenne. Avec tristesse et amertume nous nous serrons à nouveau dans les bras, elle me chuchote quelques formalités suite à toutes ces annonces. Je hoche la tête, la laissant partir ainsi après des heures de vol et seulement une conversation d'à peine quelques minutes, c'est d'autant plus frustrant que nous avons beaucoup à rattraper.

Seulement, mes nouveaux devoirs envers cette vie qui me fiance à des convenances que je ne peux échapper est la réalité naissante que je ne peux fuir.

Au loin, je la vois déjà au téléphone s'éloigner, répondant pour moi à toute les convenances de paperasses qui ne m'a jamais intéressé contrairement à ce petit génie que j'ai rencontré il y a quelques années et qui ne m'a pas lâché depuis.

Liam me rassure, en me répétant que tout va bien se passer, il me tend mon verre d'eau, tandis que la présentatrice revient vers nous. Heureuse, elle nous annonce que l'audience atteint des records, ce qui provoque en moi une montée de stress, je manque presque de m'étouffer avec ma gorgée. Toujours aussi rassurant et protecteur, il passe sa main dans mon dos, y exerçant un bref massage, le seul remède à ces maux.

Danaé face à nous depuis un moment déjà échange quelques paroles avec le réalisateur qui finit par s'éloigner. Suite à son décompte, nous voilà prêt pour la suite, de nouveau sous le feu des projecteurs.

- À vous qui nous rejoignez, je suis Danaé Jones et nous sommes en direct du Palais Royal, dans le Salon Hermès pour une interview exceptionnelle, la toute première depuis l'officialisation du jeune couple royal. Le Prince Liam Archibald Jonathan Duncan nous a ouvert les portes du Château accompagné de sa douce fiancé Sophia Rickson pour nous livrer tous leurs secrets. son annonce finit, elle se laisse à peine le temps de reprendre sa respiration qu'elle enchaine déjà, A ce sujet, Sophia, une inquiétude qui ressort chez vos fans, c'est votre nouveau statut, en tant que future princesse de cette contrée comment comptez-vous continuer vos aventures au travers du monde?

- Pour être honnête, je vous avoue que tout est soudain, cette demande, cette nouvelle vie, tout est encore tout frais et avec tout cela j'ai été plutôt absente ces derniers temps sur les réseaux. Ce qui n'est pas pour être dans me habitudes! je complète plus légèrement, avant de reprendre avec sincérité, Je conçois que je ne pourrai très certainement plus mener la vie que je revendiquais. Pour autant, un mariage, une relation même n'est pas synonyme de contrainte et encore moins de sacrifice. C'est une aventure qui se poursuit à deux, une assimilation de nos deux univers, une découverte pour l'un et l'autre que je compte bien partager au quotidien!

Christmas ContractWhere stories live. Discover now