Chapitre 34

1.9K 162 6
                                    


Je n'ai jamais couru aussi vite de toute ma vie. Je ne me pensais même pas capable de prendre autant de vitesse, même en tant que louve. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne me suis pas transformée quand je sens la fraîcheur du vent qui fouette mon pelage blanc avec douceur.
Je tourne rapidement ma tête vers l'arrière pour voir Skoll qui a sa tête au niveau de mon flanc, la bague dans sa gueule.

Dans la minute qui suivit, on se trouva tout les deux devant sa maison ,entrant, toujours en forme lupine. Un petit garçon à la chevelure légèrement bouclés brunes et aux yeux bleus perçant, comme Skoll s'avance vers nous, des vêtements à la main.
Il adresse un grand sourire au crétin qui se trouve à côté de moi. Suite à la ressemblance frappante ,je déduis aisément qu'il s'agit du petit frère de Skoll, Mike. Il est trop mignon ce gosse. Il tourne son visage vers moi et son petit sourire qui lui donnait des fossettes s'efface.

« Sko', c'est qui ce caché d'aspirine ? »

Je m'attendais à tout , à tout sauf à ça. C'est une manie chez eux de surprendre les gens comme ça ou bien...? Le tact n'est pas présent chez tout le monde visiblement.
J'en reste bouche bée par l'audace de ce gamin. Gamin qui vient de me comparer à un foutu caché blanc, parce que je suis blanche, génial.

Skoll attrapa avec sa gueule une des serviettes au dessus du tas de vêtements, la mettant sur lui. Ainsi, il se dé-transforme, atterrissant à quatre pattes sur le sol et noue ensuite la serviette autour de sa taille. 

Il attrape la deuxième serviette et la met sur mon pelage, j'observe un sourire en coin sur son visage trop parfait.

« Miky, un peu de respect tout de même. Et préviens les autres que nous partons. » lança Skoll tout en riant tandis que je me dé-transforme à mon tour et noue la serviette autour de mon corps.

Le visage du cadet devient rouge pivoine tandis qu'il me fixe.

« Je...Je... Désolé, bégaye t-il tout en tournant les talons avant de s'enfuir à toute vitesse.

- Il est malade ? demandais-je en piochant des vêtements susceptible de m'aller, que Mike avait laissé à l'abandon.

- Qu'est-ce que tu peux être stupide toi des fois...» lança Skoll tout en riant et en se dirigeant vers une pièce.

J'admets être parfois longue à la détente pour certain sujet, mais au point d'être stupide ? Non tout de même pas, c'est exagéré. Je me dirige à mon tour vers une porte, l'ouvrant sans toqué - pardonnez moi si il y a quelqu'un dedans- , je vois avec soulagement qu'il n'y a personne et que c'est une chambre à l'allure très masculine. Du gris couvre un mur sur deux et l'autre couleur dominante est le bleu foncé. Deux grands bibliothèque remplissent un mur. Le propriétaire de cette chambre semble être un fervent lecteur. M'habillant rapidement, je contourne le lit pour me diriger vers les bibliothèques et parcourir les livres du bout des doigts. Chaque étagère est remplie de livres, il n'y a plus aucune place pour un autre. Il y a pas mal de classique, et d'autre dont le roman a aspiré des films, des séries. Je prends délicatement un livre, lisant le synopsis qui, ayant pour seule phrase "Les fins heureuses ne sont qu'une idylle, un rêve, il n'y a jamais de fin heureuse, toujours le malheur s'appui sur nos frêles épaules, ne jamais considérer une fin comme étant heureuse si tout le monde ne l'est pas.

Le livre me tombe des mains quand la porte s'ouvre à la volet pour laisser apparaître Skoll. J'ai l'impression d'être une voleuse alors qu'il n'en n'ai rien. Il s'approche de moi, un regard pétillant dans les yeux.

« Mademoiselle prend ses aises dans ma chambre à ce que je vois.

- Je ne suis pas censée savoir que cette pièce est ta chambre, il n'est pas écrit "cette chambre appartient à Skoll" sur la porte. » répondis-je en haussant un sourcil tout en me baissant pour récupérer le bouquin.

Je le remets à sa place initiale comme si de rien n'était. Comme si la curieuse que je suis n'avait pas fouiner dans les romans.

«Tu ne vas pas me faire croire que toi, est un lecteur assidu et a lu chaque livre, de la première à la dernière page ,présent dans ces bibliothèque ? demandais-je, très peu encline à le croire.

- Et bien tu as raison, je l'admets, je n'en n'ai lu qu'une dizaine, bien que je ne me souvienne plus lesquels, mais j'ai dans l'intention de tous les lire, les relire, sans exception. Ils appartenait à mon père qui lui, adorait lire, il dévorait chaque page et lorsqu'il racontait son ressenti sur l'histoire, on avait l'impression de l'avoir lu avec lui alors qu'on ne savait rien du livre. »

Comment aborder un sujet sensible avec audace et amusement avec Sélini. La reine pour mettre les deux pieds dans le plat. J'esquisse cependant un sourire.  C'est un peu sa manière de rendre hommage à son père, et c'est une très bonne méthode. Méthode que je trouve nettement mieux que de faire tout un discours accompagné de funérailles. Je pose ma main, compatissante ,sur son épaule, gardant le même sourire.

« La lecture est un excellent moyen de s'évader sans ce soucier de certaine chose, un peu comme un cocon que l'on tisse autour de sois. Et ta mère, elle s'évader grâce à quoi ? 

- Ma mère...Elle était une cinéphile, que ce soit sur tout , les films d'action, d'horreur, d'amour et même des Disney, me répondit-il avait un petit sourire nostalgique.

- Les Disney sont les meilleurs. »

Il ébouriffa mes cheveux tout en riant. Un rire qui fait fondre mon cœur. Il attrape ma main et ainsi nous nous dirigeons à l'extérieur, allant droit vers la voiture que nous avons prise pour venir ici. Je me dépêche pour aller du côté conducteur, sous le regard inquiet de Skoll. A croire qu'il risque sa vie en allant dans une voiture dont je suis la conductrice.

« Ne fais pas cette tête, la dernière fois que tu es monté dans une voiture ,que je conduisais, il ne s'est rien passé, aucun accident et tu es toujours vivant, alors change cette expression apeuré en une expression confiante.

- Bien madame. » répondit-il avec un sourire taquin.

Tournant la clé pour démarrer le véhicule, je mets un instant à réfléchir à notre situation actuelle. Nous avons enfin la chevalière, nous allons voir la vieille voyante mais sympa et donc, enfin, on pourra exterminer Elec de cette terre, et ainsi, la vie retrouvera son cour paisible, je l'espère.

L'élue de la lune [Terminée]Where stories live. Discover now