Chapitre 24

3.1K 229 8
                                    


Le lendemain, nous montons dans la voiture de mon frère pour aller voir cette voyante. De mon avis, je n'ai jamais cru à ça, voir dans l'avenir grâce aux astres, selon leur alignement pour moi, c'est du blabla. C'est une manière comme une autre de gagner sa vie, en escroquant les gens certes. Je m'appuie contre la portière arrière, regardant le paysage défiler sous mes yeux, lentement. Trop lentement. Je suis en train de m'imaginer un scène plutôt comique avec mamie la voyante. " Cristal, boule de cristal, dit moi qui est la plus belle". Hum, non ça c'est avec un miroir magique. Mais ça pourrait fonctionner non ?

« Loki accélère, appui sur la pédale, t'es lent, me plaignis-je.

- Je ne sais pas qu'elle est ta définition du mot "lent" petite sœur, mais pour moi, aller à 100 km/h ce n'est pas lent. Surtout vu les limitations, je suis largement au dessus. »

Je me me penche rapidement sur le côté, à moitié debout à l'arrière, bien que mon corps soit avancé vers l'avant de la voiture. Je cligne plusieurs fois des yeux quand je vois le compteur. Mon regard va du paysage au compteur. 
Vive les limitation de vitesse que Loki ne respecte pas. 

« Mais le paysage passe trop lentement pour que tu soies à cette vitesse.» dis-je, surprise.

Je voie mon frère froncer les sourcils à l'aide du rétroviseur. Mais c'est Skoll qui intervient.

- Je t'assure que le paysage ne défile pas lentement ,Sélini. » dit-il.

J'entend mon frère claquer sa langue et accélérer quand même.

« Loki arrête tu es déjà à 100 ! Oh les limitations c'est pas pour les chiens ! Quoique nous sommes en partie des chiens mais...Bref faut respecter les limitations !

- Pas le temps ! »

En moins d'une dizaine de minute nous arrivons devant un chalet, perdu au beau milieu de la forêt. Je sors de la voiture et claque la portière, me tournant furieusement vers mon frère.

« Non mais qu'est-ce qui t'es passé par la tête à accélérer alors que tu étais déjà à une grande vitesse !? Tu as voulu faire un accident ou quoi ?! Si tu nous avais tué je t'aurais hanté !» lui demandais-je en agitant les bras dans tout les sens.

Il lève les yeux au ciel , me prend par les épaules et me fait pivoter. Lui offrant mon dos. Je l'entend soupirer nerveusement et me pousser en avant.

« Non mais c'est quoi ton problème aujourd'hui Loki !? La bipolarité ça suffit un moment tu crois pas ?

- T'occupes et avance. » me répond mon frère avec un ton sec.

Il s'avance vers la bâtisse, shootant dans les cailloux , me laissant là avec Skoll. Ce dernier pose sa main sur mon épaule pour me rassurer.

« Quelque chose ne va pas chez Loki, dit-il.

- Même une personne malvoyante pourrait le voir.

- Mais un aveugle ne voit pas.

- L'ironie n'est pas innée chez tout le monde aussi.»

Je me tape le front avec ma paume de main et avance en soupirant.
Lorsque je pousse la porte en bois, une voix vieillie me vient aux oreilles.

« Je vous attendais tout les deux, allez à droite..»

Nous nous regardons et haussons les épaules, suivant les indications de la voix. Nous nous dirigeons vers la droite, entrant dans une pièce. Une vieille dame se situe en son centre, attablée à une table ronde en bois, accompagnée de Loki qui semble tout à fait normal. La pièce décorée en rapport avec son métier, des planètes suspendus au plafond, des constellations aussi. Je reconnais aisément Cassiopée et La Petite Ours, qui sont côte à côte. 

L'élue de la lune [Terminée]Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu