Chapitre 18

3.5K 253 28
                                    


Une boule au ventre.
Je cours jusqu'au clan.

Je n'ai jamais était patiente. Ce que Moon m'a dit il y a peu - oui ,parce que je suis certaine que cette fille était Moon-  je vais le faire tout de suite, il n'y a pas de temps à perdre.

Vu que tout les livres de la maison ont brûlé, j'espère que je trouverais ce que je cherche à la bibliothèque. Et vu que tout le monde s'affale chez Edna, il ne devrait y avoir personne donc je serais tranquille et personne ne me verra.

Je pousse la porte de la bibliothèque et la cloche retentit. Il n'y a personne comme je l'espérais. 
Je me dirige vers les étagères où les livres sont disposés. Je sais ce que je cherche sans savoir ce que je cherche, quel paradoxe. Je dois chercher l'origine de mes noms mais je dois aller dans quels rayons ? Étymologie ? Mythologie ? Histoire ? Bon sang, pourquoi il y autant de catégorie ? Juste "Voilà ce que tu cherches" comme catégorie m'aurait suffit !
Je vais tout de même pas faire tout les rayons ? Enfin, on peut déjà éliminé les romans, fiction , SF tout de ce genre là. Bon, je vais commencer par Histoire, étant donner que les Kosmos sont Alpha de génération en génération , je risque de trouver quelque chose non ?

Je prend un livre, au hasard, dont la couverture est blanche. « Les  Alpha Originels ».  Pour un titre pareil, le livre n'est pas épais. Je parcours les pages rapidement et ne m'attarde que sur les gros titres des différent chapitre. Evidemment, ce n'est jamais le premier livre qu'on prend dans lequel on trouve l'information que l'on cherche. Quoique... J'arrête de passer les pages. Un titre m'a interpellée. « Alpha d'Univers »
Pour une raison que j'ignore, je m'attarde sur ce chapitre. Prenant le soin de retenir un maximum d'information.
Le hasard hein ? Je n'y crois pas.

« L'Alpha d'Univers comparé à l'Alpha des Alpha. Il est le premier loup-garou qui naquit sur la Terre, il serait venue de la Galaxie, de l'Univers. Etant l'unique loup-garou sur terre, leur bienfaitrice , la Lune fit naître peu de temps après une louve pour qu'ils puissent procréer. L'Alpha d'Univers s'appelait Ay, Ay Kosmos. Ay signifiant Lune en Turc et Kosmos signifiant univers dans la langue Grec. Sa compagne prit son nom. De Luna Eunha , elle devient Luna Kosmos. Son prénom signifiant désormais la compagne de l'Alpha.
Ay et Luna furent les premiers loups blancs , se ressemblant de par leur pelage et leur yeux identiques -dorés- sous leur forme lupine.  Leur descendance n'était cependant pas de couleur blanche sous leur forme lupine. Noirs, bruns, gris. 
Ils furent les premiers et les derniers loups blanc. On dit que la Lune, attristée demanda au Soleil de l'aide. Elle apprit que jaloux pour cause qu'elle fut la première à avoir fait naître un loup-garou, à protéger cette créature étrange , le soleil lança une malédiction. "Premier accompagné de Dernier" . La lune , en colère, s'éloigna le plus possible du soleil, faisant comme-ci il n'existait pas. De ce fait, par leur rotation habituelle, ils ne se virent que lors d'éclipse lunaire.

L'étoile , prenant conscience de son acte délibéré et attristé à son tour, voulu enlever cette malédiction mais hélas il ne put. L'acte étant déjà fait on ne peut revenir en arrière. Bien décidé cependant à se faire pardonner, il donna un collier à la lune, un collier orné d'une pierre précieuse, bleutée, ressemblant à un saphir bien que ce n'en soit pas un. Elle était plus claire qu'un saphir. Plus belle, plus significative. C'était un Grandidierite. Le seul et l'unique. La Lune accepta le cadeau, bien qu'encore en colère. Le soleil lui expliqua que ce collier avait un grand pouvoir. Le soleil et la lune mélangé. Aussi, il y aurait possibilité qu'un autre loup blanc naquit si ce collier était envoyé sur terre, à Ay et Luna. Un descendant, lointain ou proche, serait un loup blanc. Il porterait le nom de la Lune. Ce loup sera lié à la Lune et un peu au Soleil. Cet enfant prédestiné à naître serait comme l'élu.

Le soleil aurait implanté à son tour un loup, lié à lui. Zun Stella. Le soleil aurait imité la lune dans sa procédure. 
Le Soleil et la Lune étant liées, leur élus descendants aussi. »

Je ferme brutalement le livre. J'ai appris trop de chose en moins de dix minutes. Résumons. Je suis Sélini Kosmos. Le loup originel avait pour nom Kosmos. Je suis une descendante directe du loup originel, si c'est pas génial. Il était avec Luna Eunha qui est devenue Kosmos. Son prénom signifiant désormais la compagne de l'Alpha. Ils étaient tout les deux des loups blancs. Mais pas leur descendance. A cause du Soleil. Pour ce faire pardonner à la Lune il lui donna un collier orné d'un Grandidierite. Collier que je porte autour du cou, ma foie, continuons les coïncidences. Il n'y en qu'un seul. Il lui dit aussi qu'il y aura dans leur descendance un loup blanc. Je suis la seule louve blanche de la Terre. Coïncidences ? Mais oui. Génial. Ensuite, ce loup porterait le nom de la Lune. Je ne m'appelle pas Lune mais Sélini, qui veut dire Lune en Grec. Et Moon signifiant Lune en Anglais. Bon.
Alors je suis liée à la Lune à cause de...je ne sais pas quoi, là je n'ai pas trop compris. D'après ce que j'ai compris je suis une sorte d'élue de la Lune. Pour je ne sais quelle raison. Et pour finir je suis liée aussi à un descendant de Zun Stella, originel du Soleil. Je suis liée à l'élu du Soleil. Et, pour finir en beauté, je suis liée à Skoll vu qu'il est mon âme-sœur.  Je suis la descendante des originels de la Lune , une sorte d'élue et Skoll est -d'après mes déductions- le descendant du loup originel du Soleil, donc élu de ce dernier. Génial.
Je me lève de la chaise sur laquelle je m'étais assise et range le livre à sa place. M'apprêtant à sortir. Je me demande si Skoll sait pour cette histoire...Et si il sait, est-ce qu'il m'en aurait parlé ? Parce que, bien que je le trouve stupide, je sais qu'il ne l'est pas. Quoique après ce qu'il s'est passé à l'hôpital, on ne se parle plus tellement. Je pose ma main sur la poignet pour pousser la porte et sortir rapidement quand quelqu'un m'interpelle.

« Oh, et bien Sélini, ce n'est pas gentil de sortir sans dire au revoir même si je ne t'ai pas vu entrer. » m'interpelle une voix.

Je me retourne. Voyant la bibliothécaire. Marie. Une dame âgée ayant la peau fripée.

«Désolé Marie, je ne vous avez pas vu, je suis entrée, il n'y avait personne et vu que je n'ai pas entendu de bruit, je pensais qu'il n'y avait toujours personne quand je sortirais.»

Marie et bien l'une des rares personnes à parler familièrement avec moi. Même quand je dis aux loups du clan de parler normalement , ils n'y arrivent pas. Je n'ai pas eu besoin de le dire à Marie, elle l'a fait directement. 

« Ne t'en fais pas voyons. Tu veux des bonbons ? Comme quand tu étais petite? » me demanda t-elle ?

Elle me tend un emballage doré. Je sourie. Me rappelant les souvenirs liés à cette confiserie.

« Je pensais qu'il n'en faisait plus. 

- Disons que j'ai fait mon stock avant que la confiserie ferme. » expliqua la bibliothécaire avec un sourire.

Je prend avec joie le bonbon et le déballe. Je me souviens encore de ce goût cassis et la couleur violette qu'il avait. 
Je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils.

«  Bhé...Il n'est plus violet ? Pourquoi il est noir ? demandais-je en reculant légèrement le bonbon pour  l'examiner.

- Ah euh...Ce n'est rien. Ils ont dû vouloir changer la couleur avant qu'ils ferment.

- Bien...»

Quand j'ai relevé pour la couleur, elle a bizarrement changé de comportement. Je mets le bonbon dans ma bouche et ne peux m'empêcher de grimacer légèrement. Ce n'est pas non plus le même goût. Dans mes souvenirs ce bonbon était délicieux, là, il est infecte mais par respect pour Marie, j'avale le bonbon non sans mal.
J'adresse un signe de main à Marie et sors de la bibliothèque. Faut que je parle à Skoll. Et aussi à Loki. Faisons une pierre deux coups.

L'élue de la lune [Terminée]Where stories live. Discover now