Chapitre 28

2.6K 226 10
                                    




Je ne peux m'empêcher de reculer de quelques pas, me rappelant à quel point j'avais eu un mauvais pressentiment quand je l'ai rencontré et que après, je m'étais faite renversée. Skoll fronce les sourcils, s'avançant de quelques pas.

« C'est qui lui ? demanda Skoll sur la défensive, ou est-ce de la jalousie ?

- Un loup venant de New York, d'après ce qu'il dit, il s'appellerait Jaylen Swing. Il aurait un message pour toi venant de là-bas» répondit un loup.

Je fronce les sourcils et croise mes bras tandis que mon regard croise celui de Jaylen qui ne semble pas du tout à l'aise, il a déjà remarquer son erreur. Je me rappelle soudainement qu'il m'avait dit qu'il avait un message pour mon frère et qu'il venait de...Rooh je ne sais plus... Ah oui ! Du Québec et que son nom était Arlonda, Arlonde...Enfin quelque chose dans le genre. Un nom et un lieu qui n'ont rien à voir avec ce qu'il a dit actuellement.

« C'est quoi l'embrouille ? » demandais-je méfiante.

Je m'avance, faisant tourner la tête de tout les loups vers moi. Je viens me planter devant lui, les bras toujours croisés tandis que je le vois afficher un sourire en coin qui ne me rassure pas. Je savais que ce loup n'était pas net.

« Sélini ? Tu m'expliques ? demanda Skoll

- C'est simple. Lorsque je me suis faite renversée par des loups au service d'Elec, je l'ai rencontré peu avant. Il m'avait dit qu'il venait du Québec ,qu'il était le loup à la tête de ce clan et qu'il avait - comme par pure coïncidence - un message à donner à mon frère. Ah, j'oublie qu'il m'avait aussi dit qu'il s'appelait Jaylen Arlonde, quelque chose dans ce genre. »

Je continue de fixer Jaylen quand il se met soudainement à rire me faisant sursauter. Un rire qui n'avait rien d'apaisant. C'était un rire que l'on pouvait associer à la mort tellement qu'il était... Je n'ai même pas de mot pour le décrire. Je sens une main agripper mon bras puis me tirer soudainement en arrière. Je reconnais immédiatement le torse de Skoll quand mon dos le rencontre. Malgré sa chaleur contre mon corps, je ne peux m'empêcher de détacher mes yeux de Jaylen qui rigole toujours. Il n'y aurait pas un asile pas très loin d'ici ?

« Merci Sélini d'avoir enfin déballé tout ça ! J'en avais marre de devoir m'attribuer un rôle pour vous espionnez au compte d'Elec ! Je t'adore ! J'ai envie de te faire un câlin pour te remercier. Allez, viens dans mes bras pour que je te remercie comme il se doit ! »

Je grimace avant de secouer vivement ma tête. C'était hors question. C'est se jeter dans la gueule du loup.

« Sans façon , je suis pas très câlin tu vois un peu ? Mais c'était quand même sympathique de proposer. » dis-je.

Jaylen me regarde avec un air triste. Il s'attendait vraiment à ce que j'accepte un câlin de sa part ? Il est stupide pour penser ça ? Je commence à râler dans ma tête quand j'entends qu'il rit une nouvelle fois. Qu'est-ce que les gens comme ça ont à rire alors qu'on les a démasqué ? Par tout les loups, c'est flippant. Dans la logique ,quand quelqu'un découvre que au final, tu veux tout sauf leur bien , généralement cette même personne tente quelque chose. Ce Jaylen n'est vraiment pas normal. Cette anormalité est limite inquiétante.

« Sélini,je suis triste que tu refuses un câlin de ma part,mais bon je ne vais pas t'y forcer, quoique ,je peux demander à quelqu'un d'autre même si j'admets que j'aurais préféré que ce soit toi. Bon, qui se porte volontaire pour une accolade ? »

Je ne peux m'empêcher de cligner plusieurs fois des yeux. Mais qu'est-ce qu'il lui prend de réagir ainsi ? Pour moi, il devrait être dans un hôpital psychiatrique à cette heure. Il tourne sur lui même, comme un enfant le ferait pour s'amuser. 

« Bon, assez bavassé, passons aux choses sérieuse, je commence à m'ennuyer. Passons aux choses sérieuses. » annonce Jaylen.

Je recule encore de quelques pas. La phrase qu'il vient de dire ne procurant un très mauvais sentiment. J'ai à peine le temps de voir, ou même de faire quoique ce soit que quelqu'un me tire en arrière pour me faire tomber sur le sol maculé de terre. A moitié allongée par terre ,prenant appui sur mes coudes , je regarde Skoll et Jaylen qui se font face. Skoll en position de défense, devant moi, et Jaylen avec un sourire narquois et tenant un cuter dans sa main gauche. Je me relève maladroitement dans la précipitation. Anormalement, j'ai peur. J'ai peur des conséquences des événements qui vont se passer par la suite. Depuis le début de cette histoire, j'en prends pleinement conscience, il n'y aura pas que du bien, dans tout cela. Il y aura obligatoirement des répercutions négatives, pour conserver l'équilibre. L'équilibre du bien et du mal, complémentaires mais opposés. Un peu comme Skoll et moi en faite, mais alors je me demande qui est qui... J'ai un pincement au cœur à cette pensée pour le moins philosophique. La aussi, je viens de prendre conscience d'une peur. La peur de perdre quelqu'un que l'on aime. Car oui, même si ça me tue de l'admettre, je me suis attachée à lui, peut être à cause du lien, peut être pas, je n'en sais rien, et je ne tiens plus à le savoir. Je veux que tout ça s'arrête, est-ce trop demandé ?

Perdue dans mes pensées et réflexions je ne remarque même pas que le cuter qui était dans la main - auparavant - de Jaylen se dirige grâce au lancé du loup vers moi. Quelqu'un me pousse avant que ça ne soit trop tard, mais avec l'élan et tout un truc de physique quantique ou je ne sais quoi - les sciences et moi, ça n'a jamais fonctionné -, mes cheveux qui volaient sur le côté se font couper, trouvant désormais des milliers de cheveux au sol qui accueillait il y a de ça moins de cinq minutes mon postérieur.  Je suis ultra dégoûtée.

« Non mais t'es malade !? J'ai mis longtemps à les avoirs à cette longueur ! » , m'emportais-je, me tournant vivement vers Skoll et Jaylen.

J'étais en colère. Pas une énorme colère, non, ce n'est que des cheveux après tout, mais même. Des cheveux longs d'un côté, et des cheveux coupés presque au carré de l'autre. Je vais devoir couper l'autre du coup et je ne veux pas. Je ne veux pas mais je n'aurais pas le choix.

« Ta réputation d'être impulsive pour un rien est bien construite à ce que je vois. »  ricane Jaylen.

La tête baissée, je me mets à rire. Me baissant pour prendre le cuter qui décorait le sol et l'attrapant, je le lève au niveau de mon visage. Je lance un sourire en coin à Jaylen qui me regarde ,surpris. D'un geste vif je coupe le côté où mes cheveux étaient encore longs. Désormais, ils font tous pratiquement la même longueur. A plusieurs exceptions près mais ce n'est qu'un détail.
Je lance l'arme en hauteur avant de la rattraper, comme si ce n'était qu'un jouet sans danger. C'est dans ses moments que je me rends compte que moi aussi, je ne suis pas normale.

« Oh, crois moi, il n'y a pas que ça qui est construit. » lançais-je en fixant le cuter comme si c'était une chose nouvelle, bien que dangereuse mais pourtant fascinante.

Relevant à peine la tête, accompagnée d'un geste souple du poignet je lance l'arme blanche qui atterri dans la cuisse droite de Jaylen qui lâche un grognement mélangé à un gémissement.

« Ne t'en fais pas, je vais te montrer, soit sage, sinon, papa noël ne te fera pas de cadeau. »

L'élue de la lune [Terminée]Where stories live. Discover now