Chapitre 16

3.8K 303 5
                                    


Je ne ressens rien, hormis une douleur qui se répand sur tout mon corps. Je n'arrive à rien faire. Je ne sais plus ouvrir les yeux pour voir où est-ce que je suis, pour voir se qui se passe autour de moi. Je ne sais plus faire le moindre mouvement, à bouger un seul de mes membres pour toucher un quelconque objet . Rien, je suis comme paralysée. Mais au moins, je sais que je suis sur un lit à cause de la fraîcheur des draps en dessous de moi et le fait que ce soit confortable. Une seule question m'arrive à l'esprit : qu'est-ce qui c'est passé ?

J'entend une voix. Une voix que je reconnais parfaitement. Loki. Il semble en colère et refuse quelque chose mais je ne comprend pas très bien quoi...Il répète sans cesse ses mots : débrancherais pas - espoir - jamais - vivra. Si seulement il pouvait se taire, il me donne la migraine.
Je veux ouvrir les yeux. Je veux pouvoir bouger. Sans succès.  Je veux mais je ne peux pas. J'entends plus clairement la voix de mon frère, puis une deuxième ce fait entendre. Le brouillard qu'il y avait dans mon esprit semble se dissiper lentement.

« Monsieur Kosmos, vous devez comprendre que c'est fini pour votre sœur. Ce serait beaucoup mieux pour elle si vous la débr..., commence un voix je ne connais pas.

- Dîtes ce mot et je promets que ce sera vous qui sera sur un lit d'hôpital entre la vie et la mort.  Sélini va vivre. Jamais je ne ferais ce geste, comprenez le bien docteur, lança Loki qui semble être en colère.

-...Très bien. Mais il faut que vous prenez compte que cela fait un peu plus d'un mois qu'elle est dans le coma ,il n'y a que peu de chance qu'elle se réveille un jour. Plus les jours passent, même les heures, moins il y a de chance qu'elle se réveille. » répondit en soufflant ledit, docteur.

J'entend une porte s'ouvrir puis se fermer. Un peu plus d'un mois que je suis dans le coma ? Mais je ne me souviens même pas de ce qui c'est passé.  Je vais me réveiller hein ? Vu que j'entends et que je sens encore des douleurs ...
Mais de toute façon je compte bien me réveiller ! Il n'y plus d'espoir n'est-ce pas ? On en reparle dans quelques minutes - ou heures ça dépend - quand mon corps sera enfin décidé à m'obéir de nouveau. Je vais revenir dans la vie de certaine personne comme une fleur.
Quelqu'un prend ma main et la serre. Je suppose que c'est Loki , je dirais même que j'en suis sûre. Je reconnais facilement son contact.

« Sélini...Réveilles-toi je t'en pris...» suppliât-il.

Je voudrais me réveiller Loki, mais je n'y arrive pas. Pourtant, je t'assure j'essaye mais je ne peux rien faire. Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça mais à mon corps qui n'en fait décidément qu'à sa tête.

« Tu es la seule personne qui me reste, ne me laisse pas...Qu'est-ce que j'ai pu être crétin sur le coup, j'aurais pas du réagir comme je l'ai fait, tout ça c'est à cause de moi...»

Loki,
Je sens sa tête ce poser sur mon ventre et j'entends un sanglot étouffé. De toute ma vie je n'ai jamais entendu ou vu Loki pleurer. Et c'est moi qui l'ai mis dans cet état. Inconsciemment je laisse couler des larmes et je serre la main de Loki. Enfin, je le fais dans ma tête.  Sauf que je crois que j'ai vraiment serré la main de Loki quand je sens qu'il relève soudainement sa tête. Brutalement aussi, je ressens une douleur au niveau de mes côtes. Je sens aussi qu'il passe ses mains sur mes joues, comme si il essuyait quelque chose. Ah, monsieur Corps de Sélini a t-il enfin décidé de m'obéir de nouveau ? Ce n'est pas trop tôt.

Il n'y a pas je ne sais pas faire autrement que de prendre les choses en me foutant de tout. Même dans une situation pareil je trouve le moyen de ne pas être sérieuse et d'être sarcastique, avec moi même. C'est pas croyable.

« Sélini, mais comment...» bafouille mon frère.

Le reste de sa phrase se perd. Je n'entends plus rien hormis d'horribles acouphènes. J'ai l'impression que mon crâne va exploser sous l'effet de la fréquence insupportable de ces acouphènes. Je me sens tombée puis j'ouvre soudainement les yeux. 
Je cligne plusieurs fois des paupières pour m'habituer à la luminosité de la pièce. Puis je vois Loki qui me regarde les yeux écarquillés. Comme si il venait de voir un fantôme.
C'est même peut être le cas ?

L'élue de la lune [Terminée]Where stories live. Discover now