Chapitre 14

4.3K 303 4
                                    


Je regarde dans le vide. N'ayant aucun but. Je suis lassée de tout ce qui se passe dans ce monde dont le sang recouvre chaque passerelle de la Terre. Je suis lassée de ne rien savoir sur moi au final. Je suis lassée de cette guerre qui n'a ni queue ni tête, qui n'a pas de sens à mon goût. Je tape du poing sur le fauteuil. La peine qui s'affichait sur mon visage se transformant en colère, en haine.

« Sélini, je t'en pris ne fais pas cette tête. Tu n'y es pour rien dans cette histoire, ce n'est pas ta faute..., dit Loki en s'accroupissant à ma hauteur.

- Oh je t'en prie tais-toi. Si je n'y étais vraiment pour rien pourquoi est-ce que je l'apprends seulement après le meurtre d'un louveteau ?! T'as pas l'impression qu'il y a un problème dans tout ce merdier ? Tu ne te rends même pas compte qu'au final je ne sais pas qui je suis, je ne sais pas quel est mon rôle ? Vous savez mieux ma vie et mon futur que moi ! Tant que nous y sommes l'un d'entre vous ne serez pas où j'ai pu mettre mon portable je ne sais plus où je l'ai mis, vous devez le savoir où il est non ?»

L'ironie qui sort de ma bouche augmente la tension de la pièce déjà très pesante. Loki fronce les sourcils. Je pense - j'en suis sûre même- que ce que je viens de dire n'a pas du lui plaire. Mais il ne comprend pas, il ne tente même pas de se mettre à ma place pendant un infime temps. Lui, il se connaît.

« Sélini, ne le prend pas comme ça...

- Et comment je dois le prendre d'après toi ? Sauter au plafond ,danser la macarena enchaîné à la zumba puis finir par danser la chenille ou la danse des canards? Bonne idée ! Pourquoi je n'y ai pas pensé avant tiens ! » lançais-je en levant vivement mes bras.

Je me lève brusquement sauf que quelqu'un m'assoit de force sur la fauteuil et je sens un choc sur ma joue. La sensation me brûle, me pique. Je porte ma main à ma joue droite. Je frotte doucement ma joue. Je regarde Edna qui est bouche bée, de même pour Ed'. Louis a les yeux qui sortent presque de leur orbites. Les autres ont leur yeux exorbités, surpris, choqués. Je ne serais dire. 

« Bordel Sélini reprend toi ! »

Je fusille du regard le porteur de cette baffe. Je me lève vite, trop vite même -j'en suis prise de vertige- et je bouscule fortement mon frère , assez fort pour qu'il tombe par terre. Je suis tellement écœurée de ce qu'il vient de faire parce que je n'ai que dire la vérité.

« Désolé si je n'ai pas eu la réaction que tu souhaitais, mais moi, quand j'apprends que des personnes me connaissent mieux que moi-même, je n'ai pas trop envie de crier de joie voies-tu. J'ai plutôt envie de m'arracher les cheveux tellement que je suis en colère. En colère de savoir que moi-même je ne sais pas ce que je suis. Chacun est comme il est, et moi, ce n'est pas ma réaction. Maintenant si toi tu veux faire la fête, je ne fais certainement pas t'en empêcher. Mais je ne ferais pas partie des invitées.

- Sélini, attend je ne voulais pas...»

Je ne le laisse pas finir sa phrase en levant les mains en l'air de part et d'autre de mon visage. Il sait très bien ce que ça veut dire.
Je me retourne et sors de l'habitation de ma meilleure amie. Je ne peux même plus dire de rentrer chez moi, je n'ai tout simplement plus de « Chez moi ». Tout est partit en cendre hier soir. Le seul lieu auquel je peux aller, c'est la forêt. Mais là encore, les autres me connaissent tellement qu'ils vont savoir que je m'y suis réfugiée et je ne tiens pas à les voir débarqués dans les minutes qui suivent.

Sélini..?
Oui Moon ?  
Le centre ville ? Je pense qu'ils vont exclure dans l'immédiat le fait que tu y es allée alors que tu n'aimes pas cet endroit. 
Tu sais que ce n'est pas bête ce que tu dis ! Mais c'est loin seulement ! Je vais mettre une bonne heure à pied.
Qui a dit que tu devais aller à pied ? Si tu possèdes quatre pattes ce n'est pas pour rien !
Moon, je t'adore !

Je me rue derrière une maison. Enlève mes vêtements et me transforme en louve. Quand je tombe sur mes quatre pattes je me retiens de hurler tellement que je me sens bien sous ma forme lupine. Je fais bien attention à ce que personne ne me voit et sors du « cercle de la meute ». Je ne suis sortie que deux fois du cercle de la meute, une fois, quand je suis allée à l'hôpital et l'autre « pour le plaisir » même si ce plaisir ne fut pas présent. J'ai détesté cette sortie.

Je suis sur la route goudronnée, les coussins en dessous de mes pattes sentent le goudrons et je dois avouer que je n'ai pas l'habitude vu que je sors surtout en forêt. J'ai comme l'impression de redécouvrir le monde. Mon petit état campagnard me semble bien simple d'un coup quand je voie de haut immeuble s'élever dans le ciel. Même si cette vue « Trop développée » ne me plait toujours pas dès que je l'aperçois au bout d'une vingtaine de minutes, ça m'impressionne quand bien même.


-------------

Point de vue de Loki.


« Mais où est-ce qu'elle peut être si elle n'est pas dans la forêt !? On a plus nul part où aller ! criais-je en me tenant la tête.

- Crois-moi, si je le savais, j'irais la chercher dans l'immédiat.

- Skoll, ce que tu dis ne sers à rien. » répondit-je quelque peu énervé.

Je suis sur les nerfs. Je passe nerveusement ma main dans mes cheveux. Le fait qu'on ne trouve pas Sélini dans le cercle de la meute m'inquiète et je me pose la question : pourquoi est-ce que je l'ai giflé ? Je m'étais promis de ne jamais lever la main sur elle même si elle faisait la pire des conneries. Sa réaction était justifiée et c'était ça manière à elle de ne pas péter un plomb et d'éviter de blesser tout le monde verbalement. Et moi, le crétin que je suis , l'ai giflé parce que je trouvais sa réaction démesurée, que je ne comprenais pas pourquoi elle agissait ainsi. Mais je devais la secouer d'une manière ou d'une autre, j'ai l'impression qu'elle perd pied dans ces histoires.

« Pourquoi tu l'as giflé ? Ton geste n'a fait qu'empirer les choses.

- Mais j'en sais rien Skoll ! Je sais que je n'aurais pas du faire ça mais..., répondit-je en baissant la tête pour la relever tout de suite me rappelant que j'étais face à un autre Alpha.

- Mais tu n'as pas su faire « autrement » pour lui dire de se calmer quelque peu , ou tout simplement le fait que ce qu'elle a dit ne soit que l'entière vérité et que tu refuses de l'admettre. Mets-toi un instant à sa place, elle apprend qu'elle était la "marchandise" pour qu'il y ai la paix avec ta meute et Elec.

- ...

- Comment tu aurais réagis, toi, si tu avais été à sa place ? Est-ce que tu aurais été aussi calme qu'elle après la nouvelle ? Déjà, avoue que tu as été surpris qu'elle ne fasse pas scandale alors qu'elle est une personne très impulsive.

- Je sais pas...Je serais sûrement parti en claquant la porte et en traitant tout le monde de je ne sais quel nom...Et oui j'ai été surpris par sa réaction mais...»

 Aaron entre dans la pièce, l'expression quelque peu affolé. Ses traits sont crispés et je crains ce que je vais entendre.

«Aron ? demandais-je inquiet.

- Alpha Loki, Alpha Skoll. Alpha, j'ai une nouvelle dont je pense que vous ne risquiez pas d'apprécier.

- C'est à dire ? demanda Skoll.

- Je sais où se trouve Luna Sélini.

- Et où est-elle ?! demandais-je, me précipitant vers lui.

- Certains loups hors du cercle nous ont informé qu'ils avaient vu une louve blanche courir en direction du centre ville. Et la seule louve blanche qu'il existe, est notre Luna, Alpha, m'annonce Aaron.

- On va la chercher tout de suite !»  lança Skoll qui partait déjà.

Je soupire avant de le suivre. Je ne remercierais jamais assez les loups solitaires qui nous informent dès qu'un loup sort. Il faudra que je songe à les récompensés, ils nous sauvent la mise plus souvent qu'on ne le croit.

L'élue de la lune [Terminée]Where stories live. Discover now