chapitre 105

75 6 49
                                    

Léo
Un peu plus tôt

Je me réveillai paisiblement, par un rayon de soleil passant par la fenêtre et tombant devant mes yeux. Je me tournai dos à la fenêtre, puis me mit assis dans mon lit. Riley, dans le lit en face de moi, en fit de même, en bâillant et s'étirant. Il se passa les mains sur le visage, les yeux bouffis de fatigue, puis se figea en remarquant le décor.

- On est à la maison ? murmura-t-il pour lui-même. Oh non...

- Eh, ça va, Riley, papa en a fini de ses récoltes d'échantillons. Il est arrivé à son but.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

La porte de notre chambre s'ouvrit à la volée, me stoppant net dans mes explications. Papa était là, un grand sourire au visage. Il ne semblait même pas se demander pourquoi et comment on s'était retrouvé ici. Tout ce qui lui importait, justement, c'était que nous y étions.

- Le petit déjeuner est prêt, dit-il joyeusement. Venez tant que c'est encore chaud !

Puis il nous tourna le dos, sans attendre de réponse.

- Je veux partir d'ici, gémit Riley.

Je fronçai les sourcils, irrité. Pourquoi même Riley le détestait ? C'était notre père, enfin. Riley dut comprendre ce à quoi je pensais, car il baissa les yeux vers ses couvertures qui lui recouvraient encore les jambes.

- Je m'inquiète pour les autres.

- Ils sont perdus. Ces croâs de gardes les ont tués, tu dois les oublier, maintenant.

Riley pinça les lèvres, sans rien ajouter.

Enfin, il sortit du lit, alla à la commode pour se choisir quelques vêtements, puis sortit de la chambre, la tête haute, sans me lancer un seul regard.

Prétentieux, pensai-je rageusement. Il ne supporte pas d'avoir tort.

Je sortis à mon tour de la pièce pour rejoindre les deux autres à la salle à manger. Papa avait commencé à manger sans nous attendre, mordant à pleines dents dans son pain maison. Dans nos assiettes, ils y avaient des oeufs et des saucisses. J'en pris une bouchée avant de lever les yeux vers papa pour le détailler. Il semblait encore plus vieux que d'habitude, encore plus de rides, presque plus de cheveux sur la tête. Mais ses yeux pétillaient de vie, d'un profond bonheur. J'avais des doutes que ce soit grâce à Riley et moi.

- Papa, dis-je après une seconde bouchée de saucisse. Je savais pas que tu aimais le seigneur des anneaux à ce point.

Riley leva les yeux vers moi, sans comprendre le sens de ce que je venais de dire. Je l'ignorais, gardant les miens plantés dans ceux de mon vieux, dans un défi de "celui qui cligne des yeux en premier a perdu". Puis, papa éclata de rire, laissant tomber sa toast au sol.

- Quand est-ce que tu es allé dans la cave ?

- Hier soir. J'y ai trouvé un hobbit.

- De quoi tu parles ? demanda Riley. T'es avec nous que depuis une semaine et tu parles déjà comme Math.

- OK, j'avais plus d'idée pour les prénoms. J'ai pris ce qui m'était venu à l'esprit. Bon, c'est pas comme s'il allait avoir le temps de se complexer ! dit-il dans un rire.

- Alors tu l'as vraiment créé rien que pour qu'il meure ? dis-je, commençant à avoir de la difficulté à retenir ma rage qui montait.

- Non. Je l'ai créé pour tuer, c'est différent. Ensuite, s'il peut mourir rapidement après coup, ça m'arrangerait.

Miö (En Réécriture)Where stories live. Discover now