Chapitre 92

78 9 34
                                    

Math se fit un plaisir de nous bombarder de classique. À commencer par Frankenstein, nous eûmes ensuite droit à King Kong (la version avec Jack Black dedans) et les Jurassique park et Jurassique Word. Ensuite, retour vers le futur en entier. Math nous avait assommé de classique que j'avais, pour ma part, déjà regardé, mais le pire, c'était qu'il mettait pause à tous cinq minutes pour nous donner des informations sur les acteurs, et il en avait beaucoup à dire. La seule chose qui sut l'arrêter dans son élan fut la coupure de courant à onze heures. Tous les clones avaient soupiré de bonheur en même temps.

- Demain, ce sera les Harry Potter ! s'était écrié Math.

- Lesquels ? avais-je demandé.

- Bah, y'a qu'une version.

- Je veux dire, quel tu veux nous faire écouter demain ?

- La série entière, pourquoi ?

J'avais levé les yeux au ciel, désespéré. Demain sera une longue journée.

Et j'avais eu raison. Le lendemain, ce fut le premier jour de cours pour tout le monde, mais surtout pour moi, qui allait la passer avec Télio.

Le stress me nouait l'estomac. Je savais que Télio réussirait à me faire passer pour un con devant tout le monde, et probablement aussi, dans le cas contraire, qu'il essayera de se faire passer pour moi. J'avais prévu le coup et je m'étais fait un badge écrit « Miö, l'originel » et « Télio, l'indésirable » pour lui. Il l'avait collé sur son vêtement sans broncher.

En marchant dans le premier étage de la tour, nous arrivâmes rapidement devant la salle de classe. Je beuglai pendant une seconde, nerveux, puis me décidai enfin à entrer. Ça faisait une éternité que je n'étais pas entré ici !

Debbie et Saphie étaient déjà là, assises côte à côte. Zack était seul dans son coin à gribouiller sur un papier. La prof était à son bureau. Tous levèrent les yeux vers nous pour nous dévisager.

- Que m'arrive-t-il, je vois double ! s'écria Zack.

J'avais oublié comment il pouvait être détestable, lui aussi...

- Un accueil chaleureux, je vous prie, dit Math en me poussant d'un coup de coude pour passer devant. L'autre indésirable, c'est Télio. Lui, vous avez le droit d'être méchant, parce qu'il l'est aussi.

- Eh ! s'écria Télio.

- Bah, c'est vrai, dit Math dans un haussement d'épaules.

Math alla s'assoir à une place de distance de Debbie. J'allai à sa suite m'assoir entre eux deux. Télio me suivit, mais s'arrêta en voyant qu'il lui était impossible de s'assoir à côté de moi. Math lui fit un signe dédaigneux de la main, comme voulant dire « va ailleurs, t'es pas assez cool pour nous ! ». Télio se retourna et alla s'assoir près de Zack.

- Bonjour ! dis-je, enjoué, vers Debbie.

- Salut ! me répondit-elle avec un grand sourire. Alors, tu reprends les cours ? C'est pour toujours ?

- Ouep. On pourra se voir tous les jours, comme dans le bon vieux temps !

- Enfin, c'est génial ! Sérieux, tu commençais vraiment à me manquer, dit Debbie en s'appuyant contre mon épaule.

- Vous voulez pas que je vous marie, avec ça ? dit Math en se penchant un peu vers nous.

- Je peux être la demoiselle d'honneur ? dit cette fois Saphie. S'te plait !

- Je peux être ce mec qui dit « je m'oppose à ce mariage ! » ? s'écria Télio.

Je m'enfonçai dans ma chaise, ennuyé, pendant que Debbie riait doucement. La prof se leva d'un bon pour commencer son cours, comme quoi elle avait peur des sujets qui pourraient venir si elle n'intervenait pas.

Miö (En Réécriture)Where stories live. Discover now