Chapitre 57 ✅

119 19 35
                                    

J'avais passé vingt minutes assis sur le toit à regarder le lever de soleil, mes pensées partant dans tous les sens, avant d'avoir le courage de baisser la tête.

En bas, dans la rue, des adultes allaient à leurs travaux pendant que les plus jeunes allaient à leurs cours. Près de la moitié de tous ces piétons prenaient la direction de la tour. Mais parmi eux, je voyais quelques hommes et femmes en costumes de polices. Ceux-là ce dirigeaient presque tous vers la maison du roi – peu importe qui est le nouveau roi.

Je restai là à les regarder un petit moment, puis me transformai et volai aussi rapidement que possible vers l'appartement de Math. J'y arrivais en moins d'une minute, me suspendant à la fenêtre de leur cuisine, et frappai frénétiquement dans le verre avec ma griffe. Tom était là, faisant la vaisselle et portant un tablier « kiss the cook ». Tom leva les yeux vers moi et figea quelques secondes, étonné de me voir. Il ouvrit enfin la fenêtre, les doigts dégoulinants de savon. Je m'engouffrai dans la pièce et Tom referma la vitre derrière moi, après y avoir lancé un regard en direction de la rue.

Je me transformai, mes pieds nus firent un léger « boum » en touchant le sol et Tom se retourna vers moi, s'essuyant les mains de sa serviette.

— Désolé de débarquer à l'improviste, dis-je.

— Ça va. Toute façon, t'avais pas vraiment de moyen de nous prévenir. Qu'est-ce que tu fais là ? Je me doutais un peu que tu passerais un jour, mais je m'étais pas attendu à ce que ce soit aussi tôt.

— Eh bien, c'est que... (je levai les bras, puis les laissaient retomber contre mes flans) Je suis paumé. Je sais plus du tout ce que je dois faire.

— Eh bien... répéta Tom en replongeant ses mains dans le savon, en ressortant une assiette qu'il frotta avec un chiffon. J'en sais pas plus que toi.

Tom mit l'assiette du côté « propre » de l'évier, puis se tourna à nouveau vers moi, le regard grave.

— J'ai été renvoyé, tu t'en doutes. Je suis plus dans la confidence et je ne connais pas les nouvelles directives en ce qui concerne ton affaire.

— Je suis désolé, soufflai-je en baissant la tête.

— Ça va, t'en fait pas. J'étais bien payé, et il me reste assez d'argent pour m'occuper de Math et moi pour un bon petit moment... Mais s'il y a une chose que je peux te conseiller, ce serait de te rendre et faire tout ce qu'ils veulent. Tu seras peut-être enfermé dans le bunker pendant un certain temps... Mais ils finiront par te relâcher et tout sera oublié.

Je secouai la tête en grimaçant, réfléchissant tout de même un peu à cette possibilité. Puis secouai la tête à nouveau.

— Si j'avais été n'importe qui, ç'aurait pu le faire. Le problème, c'est qu'ils ne vont pas simplement m'enfermer dans le bunker. Ils vont me ramener à Remi pour continuer les tests.

J'allai rejoindre Tom près de l'évier, pris la serviette sèche et me mis à essuyer la vaisselle propre, la posant ensuite sur le comptoir.

— Je peux bien essayer de t'aider, mais je sais pas comment, dit Tom. Je sais bien que ça craint, les opérations, mais c'est la seule option que je vois.

Je hochai platement la tête, sans rien ajouter.

— Math est en cours ? demandai-je au bout d'un moment.

— Non, il est dans sa chambre. Le remède contre les commotions ; interdis de penser, dit Tom en pouffant. Du coup, plus de cours pour lui jusqu'à mercredi.

— Ça aura au moins servi à ça, dis-je en riant. Je peux aller le voir ?

— Oui, mais lui demande pas de faire tes devoirs.

Miö (En Réécriture)Where stories live. Discover now