tome 3 - Chapitre 87

59 9 11
                                    

Quelqu'un m'a chaudement recommendé de faire un petit récapitulatif de tous les clones, alors la voici... Très sommèrement. En ordre d'âge, du plus vieux au plus jeunes.

Simmer : 18ans, se transforme en loup
Arthur : 17ans, en cheval
Albert : 17ans, en requin
Seth : 16ans, guépard
Télio : 15ans, hibou
Miö (on s'en doute) : 15ans, chauvesouris
Aël : 14ans, araignée
Hadrien : 13ans, crotale
Ulysse : 12, éléphant (mais il est mort 😭)
Riley : 10ans, chat.
Voila... Y'a pas grand chose a dire de plus, je crois.
Bienvenue dans le premier chapitre du tome 3 😅

--------------------------

Moi qui croyais que tout était terminé ; que tout ce qu'il nous restait à faire était de déménager les villageois, ce qui serait probablement assez pénible. Je n'avais jamais pensé à Riley, dont Arthur m'avait déjà prévenu qu'il était du genre fugueur. En même temps, c'était une chance qu'il m'avait également dit où il allait à chaque fois ; chez le vieux. Notre « papa ».

Après tout ce que nous avions enduré, en particulier Télio et moi, c'en était presque insultant. Nous nous étions battus pour sauver les villageois. Nous avions gagné hier soir. Vraiment, il n'y aura aucun répit !

Les poings serrés, je levai les yeux vers Albert, qui était assis sur son balcon à deux mètres devant moi. Il était resté assis là à me regarder penser pendant tout ce temps.

- Et t'as pas eu l'idée de courir le chercher ? demandai-je enfin.

- Je m'en suis aperçu ce matin, il était peut-être parti depuis plusieurs heures, déjà. J'avais jugé préférable de le dire aux autres, plutôt que partir seul, me faire avoir par le vieux avec son truc bleu et de mourir, parce ma forme animale ne peut pas respirer sur terre !

- OK ! m'énervai-je. Très bien. Je vais y aller, moi.

Je tournai les talons, mais Albert se précipita pour m'empêcher d'aller plus loin, les mains sur mes épaules.

- Fais attention, Télio...

- Je suis Miö ! Et ça va, c'est qu'un petit vieux. J'ai déjà affronté plus dangereux que ça. Et justement, je vais amener Télio avec moi, pour que je m'emmerde pas trop en route.

- Je suis sérieux, Miö. Le vieux est dangereux. Suffit de voir ce qu'il a fait de Riley.

- Riley a dix ans. J'en ai quinze. J'ose croire que c'est normal que je sois plus fort que lui. Et lâche-moi, maintenant. Je veux être de retour à la maison pour ce soir.

- Fais attention, dit à nouveau Arthur dans une grimace.

Je grognai en guise de réponse, puis tournai les talons pour aller à l'extrémité opposée du village, à la recherche de Télio. Sur mon chemin, je trouvai plusieurs villageois, le sourire collé au visage, sortant des trucs dans la rue, comme des meubles et des valises. D'autres s'occupaient à arranger une brouette à grand coup de marteau qui me vrillait les tympans.

Je trouvai finalement Télio tout au bout de la rue, venant vers moi en sautillant à clochepied et sifflotant. Tant de bonheur avait sur moi l'effet contraire.

- Viens avec moi, on a une dernière mission.

- C'est quoi ? Construire plus de brouettes ? demanda-t-il innocemment. J'ai jamais manié de marteau de ma vie...

Je secouai platement la tête. Je remarquai alors qu'il avait une joue plus rouge que l'autre.

- T'as reçu une claque ? demandai-je dans un rire.

Miö (En Réécriture)Where stories live. Discover now