Chapitre 77

63 14 14
                                    

Le lendemain fut une journée longue et ennuyeuse. J'avais en tête que je trouverais une idée quand je ne la chercherai pas. Il se trouve seulement que je la trouvai encore moins que quand j'essayai de trouver quelque chose.

Il commençait déjà à faire noir. Le repas avait été servi ; les hommes avaient tué une vache et distribué de petits morceaux à tout le monde. Moi, je n'avais rien mangé depuis, quoi, trois jours ? J'étais tellement affamé que le morceau de viande restante dans l'assiette de Math, qui était assis en face de moi, me tentait atrocement.

- Tu sais, dit Math en essayant de décoincer un truc entre ses palettes avec son ongle, que tu trouves ou non, va falloir que tu retournes à Digora. Tu serais aussi bien d'y aller maintenant, avant que tu tombes d'épuisement.

Je secouai la tête, même si je savais qu'il avait raison. Je n'avais rien fait de particulier aujourd'hui ; la tâche principale des clones était de chasser des petits animaux pour les ramener au villageois, mais je n'étais pas un chasseur. Mais j'étais tout de même épuisé. C'était simplement parce que j'étais en manque d'énergie. Et j'avais tellement faim...

- Demain, marmonnai-je. J'irais demain à Digora.

- Si tu attends trop longtemps, t'auras même plus la force de te transformer. Déjà, je te trouve plutôt pâle... Plus pâle encore que d'habitude, et ça, c'est pas rien !

- Tais-toi, s'te plait...

- Nah. Faut que tu manges, Miö !

- Je le sais bien, qu'il faut que je mange, mais il n'y a rien que je peux manger, ici !

- C'est pourquoi tu dois aller à Digora !

- Saloperie, tu vas pas la fermer, pour une sainte fois dans ta vie ?! hurlai-je en me levant d'un bon.

Math resta assis dans l'herbe devant moi, adossée au mur d'une maison.

- Télio, est-ce que c'est toi ? dit-il dans une grimace.

Il avait les yeux orientés vers mes poings, et c'est seulement en le remarquant que je me rendis compte que je les serrais, comme par envie de les envoyer dans sa figure. Je secouai la tête en soupirant, essayant de me ressaisir, puis me laisser à nouveau tomber dans l'herbe, m'adossant au mur de la maison voisine.

- Excuse-moi... je suis affamé. Et c'est pas la peine de revenir sur le même discours, dis-je en lui envoyant un regard noir.

- C'est bon, j'ai compris. Mais sur le coup, j'avais vraiment cru avoir Télio en face de moi.

- Si j'avais été Télio, je me serais lancé sur ton assiette et j'aurais tout mangé en deux bouchés.

- Télio n'aurait pas eu de scrupule à voler mon assiette, mais il aurait mangé plus lentement, parce qu'il n'est pas en train de mourir de faim, lui.

- Math, marmonnai-je faiblement, désespéré. Je suis déjà à bout de force, je suis épuisé. Il faut que je mange quelque chose, ici, pour avoir la force de retourner à Digora.

Math ne trouva rien à répondre à ça. Il regardait partout, de gauche à droite, apparemment en quête d'idée pour mon cas.

- Qu'est-ce qui va se passer, tu crois, si je mange de la viande ?

- J'en sais rien, un genre de réaction allergique ? dit Math en haussant les épaules.

- Peut-être...

- Quoi, tu ne le sais pas toi-même ?

- Je sais que la dernière fois que j'en ai mangé, j'avais cinq ans. Je m'en souviens pas, mais Jeremy m'avait raconté. Il croyait que je refusais de manger par simple caprice d'enfant. Au bout de deux semaines à manger des fruits, il a utilisé la ruse. Il a pris un morceau de pomme et l'a trempé dans une sauce. Sauf que dans la sauce, il y avait de petits morceaux de poulet dedans. Finalement, il m'a seulement dit que c'était une chance qu'il soit médecin.

Miö (En Réécriture)Where stories live. Discover now