Chapitre 29 : Retour aux sources

39 4 1
                                    

Dans un bungalow luxueux sur une petite île des Maldives, le couple d'immortel défait ses bagages. Depuis le réveil de Jesse il y a à peine quelques heures, le couple a atterri dans l'archipel et vient de retrouver, enfin, leur location de rêve, qu'ils avaient laissé quelques semaines plus tôt.

Alors qu'à Collinsport, des tempêtes de neige hivernales font rage, ici, il fait 30°C à l'ombre et l'été bat son plein, un immense soleil dardant ses rayons brûlants sur le sable blanc. Mais qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il fasse une chaleur insupportable, les deux tourtereaux n'en oublieront pas pour autant leurs retrouvailles.

D'ailleurs, dès que Jesse a fini de ranger le contenu de ses valises dans leur dressing, il saisit son maillot de bain et prend Angela dans ses bras et commence à courir à toute vitesse vers l'extérieur en criant.

"Plaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage !!!!!!!!!!!!!!!!!

- Noooooon !!!!! Jesse, pas la plage !

- Promis je ferai attention à ton brushing !

- Ok, mais on va quand même à la piscine intérieure et pas à la plage !

- Ah oui c'est vrai ! J'avais oublié !

- Du coup, maintenant qu'on est arrivés, tu peux me reposer, s'il-te-plaît ?

- Rêve !

- Est-ce que tu comptes vraiment faire ce que je crois que tu comptes faire ? Parce que je te jure que si tu fais vraiment ce que je crois que tu compte faire tu vas... blouhblllllllblouhbllll !"

Le jeune homme vient de se jeter à l'eau, emportant avec lui sa petite amie qu'il tient toujours fermement dans ses bras. Bien entendu, pendant un bref instant, les deux ont la tête entièrement plongée sous l'eau. Quand Angela émerge enfin, toute la colère du monde semble être contenue dans ses deux prunelles d'un bleu givré, et ces mêmes prunelles sont fixées sur l'imbécile qui a ruiné sa précieuse chevelure d'or. Ce dernier éclate de rire et, pour désamorcer la grenade que représente Angela lorsqu'elle est énervée, dépose un léger baiser sur ses lèvres, que d'ailleurs elle ne tarde pas à approfondir. En cet instant, rien ne pourrait venir atténuer l'immense bonheur dans lequel le couple est plongé.

Un mois s'est désormais écoulé depuis la transformation de Jesse, un long et merveilleux mois, plein d'amour et de tendresse. Les deux tourtereaux l'ont bien mérité, après tant de péripéties, de meurtres, de fugues, de sortilèges, de trahisons, de doutes et de pleurs. Enfin, après quatre ans à être malmenés par le karma, tout s'est finalement arrangé entre Jesse et Angela.

En un mois, ils ne sont pas sortis une seule fois de leur location, à part une seule nuit où ils devaient renouveler le contenu de leur frigidaire. En même temps, si Jesse se fait cramer par le soleil à chaque fois qu'il pose un pied dehors, c'est normal qu'ils préfèrent rester à l'intérieur. Mais cela n'a pas eu l'air de les déranger plus que ça, étant donné qu'ils ont passé tout leur temps à profiter de l'exceptionnelle endurance de leurs deux métabolismes surhumains.

Petit indice sur leurs activités : ils n'ont pas fait de course à pied.

Hihihi !

Bref ! Tout ça pour dire qu'ils ont passé le plus beau mois de toute leur vie ! Et pendant les rares moment où ils se reposaient, ils ont beaucoup discuté d'eux, et de ce qu'ils voulaient devenir. Jesse Collins, le dernier de la lignée, a accepté d'associer l'entreprise familiale de pêche à celle des Bouchard pour enfin mettre un terme à plusieurs siècles de conflit violent entre les deux clans. Il s'est aussi laissé convaincre par sa petite amie, assez facilement d'ailleurs, de venir emménager dans le grand appartement de cette dernière. Il ne va pas pour autant laisser le gigantesque Collinwood à l'abandon, il prévoit plutôt de l'aménager en hôtel quatre étoiles pour développer le tourisme, très faible dans cette petite ville.

Et maintenant, Angela Bouchard et Jesse Collins sont de retour à Collinsport. 

A la sortie de l'aéroport, la jeune femme retrouve sa fidèle décapotable, et, à son entrée dans la ville, elle ralentit et salue chaleureusement de la main les habitants qui les reconnaissent, tous médusés de les voir revenir ensemble après les nombreux différents entre leurs deux familles. 

Il est inutile de préciser qu'au pub, le coeur de la cité, les nouvelles circulent vite, très vite. Ainsi, rapidement, les trottoirs sont bondés pour regarder passer ce couple singulier. Après une bonne dizaine de minutes à défiler dans les rues de Collinsport, la décapotable se gare enfin dans le garage des entrepôts Bouchard. Ses occupants en descendent et montent leurs valises dans le grand loft que possède la jeune femme.

Dès que la porte est refermée, Angela esquisse un sourire de satisfaction à l'idée d'être enfin rentrée à la maison ! Mais elle n'a même pas le temps de souffler un peu que son frère, qui les a attendus toute la journée, lui saute dans les bras et lui fait un immense câlin. Puis il la relâche quand son meilleur ami lui signale qu'il commence à être jaloux. Alors Tonio transfère toute son affection de la sorcière au vampire.

Après une bonne heure d'effusions de joie, Tonio réalise qu'il est probablement de trop pour ses proches et s'éclipse rapidement. Enfin tranquille, Jesse ouvre l'application mémo de son téléphone et commence à inspecter chaque recoin de l'appartement. De temps en temps, il s'arrête en face d'un meuble, d'une photo, d'une décoration et note quelques mots sur son cellulaire. Angela le regarde faire, plutôt amusée, même si elle n'a absolument aucune idée de ce qu'il est en train de faire.

Ce n'est que le lendemain qu'elle l'apprend, lorsqu'elle se fait réveiller à 8h du matin par son petit ami pour se rendre à Ikea dès l'ouverture du magasin. Après beaucoup de râlements dûs à ce réveil matinal, ils arrivent à la grande surface où Jesse entre d'un pas surexcité. Il sort son téléphone de sa poche, ouvre son mémo de la veille et le montre avec un immense sourire à sa compagne qui fronce les sourcils à la lecture de son titre.

"Liste des choses à changer dans notre appartement pour qu'il soit magnifique et que je puisse venir y vivre !!!"

~quelques heures plus tard~

"Hors de question qu'on remplace ma lampe à lave rouge !

- Mais bébé elle est moche !

- Absolument pas ! Elle est magnifique ! 

- Alleeez !!!! S'il-te-plaît !!!

- Non ! C'est non !

- Mais pourquoi ???

- Parce que ! C'est comme ça ! Et puis j'ai bien accepté ta collection ENTIERE de doudous Chewbacca !

- Chewie c'est la base !!"

Angela éclate de rire face à la tête indignée de Jesse et regarde brièvement l'heure.

9h34. La journée ne fait que commencer !

**********

Le dernier chapitre arrive ce soir ou demain !

Dark Depths [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant