Chapitre 2 : Remettre les pendules à l'heure

173 16 2
                                    

La salle de réunion est vaste, sa décoration simple mais impressionnante : sur la gauche, une immense baie vitrée offre une vue sur le port de Collinsport et sur le mur de droite sont alignés les tableaux de chaque présidente de la société, de 1775 jusqu'à 2017. Le dernier portrait est une photo d'Angie Bouchard dans un costume très chic, une expression d'extrême satisfaction sur le visage, qui prend appui sur un bureau sur lequel est posé un objet fin et métallique avec le dessin d'une pomme croquée au dos et que Julia n'a jamais vu auparavant. La majorité de l'espace de la pièce est occupé par une longue table en bois sculpté bordée de trente et un fauteuils plus ou moins usés : quinze disposés sur chacune des longueurs du meuble ainsi qu'un dernier plus imposant et en meilleur état situé en bout de table.

Sur ce dernier fauteuil, une jeune femme est assise. Lorsque Julia entre, elle ferme l'objet étrange aperçu plu tôt sur la photo, se lève et lui indique d'un signe vague de la main de venir s'asseoir près d'elle. Elle a la taille fine et élancée, et elle semble plutôt grande, dans les 1.70 mètres environ. A sa silhouette parfaite s'ajoute un visage d'ange, le même que celui de sa défunte mère. Elle possède des pommettes relevées, un teint de porcelaine, des lèvres rouges et pulpeuses, et des yeux d'un bleu profond et transperçant, qui vous donnent l'impression désagréable d'être sans cesse passé aux rayons X. Ses cheveux blond platine aux ondulations soignées qui cascadent en abondance jusqu'au creux de son dos rappellent énormément sa mère. Son maquillage, très sombre au niveau des yeux, est plus simple sur le reste du visage. Le rouge de ses lèvres semble naturel et elle ne porte pas de blush ou de fond de teint. Elle est vêtue d'un jean à taille haute noir et d'un sweat ample rouge sang. Son allure générale, d'une nature plutôt effrayante, ne produit aucun effet sur une vampire qui vient d'achever en quelques secondes la vie de quatre jeunes hommes innocents. Sur la table, deux verres à vin attendent sagement qu'on les remplissent aux côtés d'une bouteille remplie d'un liquide bordeaux, ayant plus de chances d'être du sang humain que du vin rouge.

Julia vient s'asseoir sur le siège qu'il lui a été désigné tandis qu'Angela remplit les deux verres puis en tend un à Julia avant de s'emparer du second.

"Un verre, Mme...

- Dr Julia Hoffman, et merci mais je viens de manger !

- Comme vous voudrez. Alors, qu'avez-vous à me dire ?

- Eh bien tout d'abord, si vous me le permettez, j'aimerais vous poser quelques questions. Voyez-vous, je sors d'une nuit qui a duré 45 ans donc j'ai besoin d'être informée des événements majeurs qui se sont passés durant ma longue absence.

- Très bien, que voulez-vous savoir ?

- C'est quoi ces trucs bizarres ? demande-t-elle en sortant les smartphones de tout à l'heure et en pointant du doigt le Mac de la jeune fille.

- C'est un téléphone portable. L'écran est tactile et on peut tout faire dessus, en plus de téléphoner. On peut aller sur internet. Et ça, c'est un ordinateur portable. En gros la même chose, mais en plus grand donc avec plus de fonctionnalités.

- Internet ?

- Pour simplifier, c'est un moyen d'information, comme la télé, mais beaucoup plus puissant. Toutes les informations possibles et inimaginables sont à portée de doigt.

- Je constate que le progrès ne m'a pas attendue. Mais bon, il fallait s'y attendre ! Quand je pense que tout est de la faute de cet imbécile de Barnabas Collins !

- Parlons-en, justement, pourquoi une telle haine ? Que vous a-t-il fait ?

- J'ai essayé d'utiliser son sang vicié pour me transformer en vampire, ce qu'il a découvert et il m'a donc tuée, je crois qu'il n'a pas trop apprécié l'initiative, il m'a enchaînée puis il m'a jetée au fond de la baie de Collinsport. La dernière marée, très puissante, m'a échouée sur la plage où quatre ivrognes m'ont découverte et délivrée. Paix à leur âme. Je n'ai certainement pas besoin de vous préciser que ma petite expérience de transfusions sanguines a réussi sans que mon bourreau ne l'apprenne. Je suis de retour pour me venger, tout naturellement !

- Eh bah dis-donc ! Mais pourquoi venir me voir, moi ?

- Oh rassurez-vous, je ne venais pas vous voir, je cherchais votre mère. D'ailleurs, vous ne m'avez pas raconté sa mort, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Ma mère, vous le savez peut-être, est d'une jalousie extrême en ce qui concerne Barnabas Collins. Aussi quand elle a vu qu'il était revenu à Collinsport pour tomber amoureux d'une autre, elle a immédiatement poussé celle-ci au suicide, pour garder Barnabas pour elle toute seule ! Sauf que Barnabas l'a compris, il a affronté ma mère une bonne fois pour toute, il a réussi à la tuer et il est arrivé juste à temps pour transformer sa petite amie, Victoria Winters, en vampire avant qu'elle ne se jette du haut du Cap des Veuves. D'ailleurs, si vous allez à Collinwood, ils sont toujours là, avec Elizabeth, Carolyn et David. Le vieux Willie, complètement gâteux vers la fin, est mort il y a une dizaine d'années. Elizabeth, très fatiguée, ne sort plus du tout du château depuis sa mort. Roger est parti juste après la mort de maman au Mexique avec sa secrétaire et on ne l'a plus jamais revu. Même si je déteste les Collins pour ce qu'ils ont fait à ma mère, je trouve dégueulasse de la part du père d'abandonner son fils comme ça. Le pauvre petit ne s'en est jamais remis. Il est... enfin, vous voyez ce que je veux dire, c'est vous qui l'avez traité quand il était gosse non ?

- Ouep, c'est moi. Et je peux vous dire que c'était pas facile tous les jours ! Mais comment ça se fait que, de toute votre enfance, on n'ai jamais entendu parlé de vous ? Comment êtes-vous apparue, si je peux dire ça comme ça ? Et qui est votre père ?

- Mon père, vous le connaissez très bien, c'est Barnabas Collins. Quant à la grossesse de ma mère, c'est une longue histoire."

Dark Depths [Terminée]Where stories live. Discover now