Chapitre 9 : C'est celui qui dit qui est !

62 8 3
                                    

"L'histoire d'amitié entre Tonio et Jesse a toujours été un mystère pour moi. Elle est basée sur de la haine, c'est pour ça qu'elle est si difficile à comprendre. Enfin, je vais quand même essayer de te raconter les faits, c'est au moins une valeur sûre.

Avant de rentrer dans les détails de l'amitié Tonio/Jesse, il faut que je te dise deux ou trois trucs sur Tonio. Contrairement à moi, qui a subit une croissance accélérée, Tonio a grandi à un rythme normal. Apparemment, maman a dû considérer qu'il ne lui restait pas assez de temps pour élever ses deux enfants, alors elle a tout misé sur moi et m'a laissé le soin de m'occuper de Tonio. Ce qui fait qu'on a une relation un peu bizarre, quand il était tout petit il m'appelait maman, il ne comprenait qu'Angie était morte. Puis, il a réalisé quand je lui ai raconté tous les évènements qui avaient lié les Bouchard aux Collins par le passé et il a commencé à m'appeler grande soeur, ou Ange quand on était en public. Je ne sais pas pourquoi, il a toujours fait la différence entre la maison et l'extérieur, et avec le temps il ne m'a presque plus appelé grande soeur. Ca me fait mal au coeur parce que je le considère comme mon petit protégé, celui à qui personne ne peut faire de mal sous peine de mort immédiate, violente et douloureuse, et puis, et puis..."

Angela ne parvient pas à se retenir plus longtemps et éclate en sanglots. Julia, attristée par l'état de son amie, la prend dans ses bras et tente tant bien que mal de la consoler. Peu à peu, la jeune femme reprend ses esprits Julia l'encourage doucement à reprendre son récit :

"Alors, comment Tonio et Jesse sont-ils devenus amis ?

- Eh bien, il se sont rencontrés à l'école primaire...

- Attend deux minutes, je croyais que Tonio avait eu une croissance normale ?

- Oui tout à fait, où est le problème ?

- Le problème c'est que, si j'ai bien tout suivi, Tonio est né il y a 45 ans et Jesse il y a 19 ans seulement, donc il y a un petit problème au niveau du temps, si tu vois ce que je veux dire !

- Ah ouiiiii, c'est vrai !!! J'avais complètement zappé cette partie de l'histoire ! Je croyais te l'avoir raconté mais c'est pas grave, je vais le faire maintenant ! Après la mort de maman, je me suis retrouvée toute seule avec un bébé caché sur les bras et, même si je savais changer une couche, j'avais aucune idée de quoi faire de lui ! Alors, pour me rassurer, j'ai voulu essayer un sortilège très difficile qui permettait de voir dans l'avenir. Maman ne l'a jamais réussi, ou alors elle ne me l'a jamais dit. Bref, moi j'y suis arrivée et j'ai vu la scène de la rencontre entre Tonio et Jesse, en 2004. Sauf que dans ma vision, Tonio avait sept ans au lieu de 19 comme moi, parce qu'on s'arrête de grandir à 19 ans, ça tu le sais. Malheureusement, mes talents de sorcière, si puissants soient-ils, ne m'ont pas permis de voir la suite des évènements. La seule chose que j'ai retenue de cette séquence, c'est que, si je voulais que mon petit frère puisse rencontrer son meilleur ami, il fallait que je stoppe sa croissance jusqu'à la naissance de Jesse, en 1998, dans 26 ans.

- Oh la la ma tête !!! Je suis complètement paumée !!!

- En résumé, pour que Tonio puisse avoir le même âge que Jesse au moment de leur première rencontre pendant laquelle ils vont devenir meilleurs amis, il fallait que je stoppe sa croissance pendant 26 ans.

- Ah ok c'est bon j'ai compris ! Et donc tu l'as fais ?

- Oui. J'ai cristallisé Tonio, un peu comme dans Austin Powers, je sais pas si tu connais ce film, et je l'ai réveillé à la naissance de Jesse, pour qu'ils puissent grandir en même temps !

- Austin Powers, c'est ce film ou le chat il perd ses poils quand il ressort de la machine ?

- Oui, enfin il passe d'autres choses dedans mais bon, c'est ce film.

- J'adooore !!!! J'ai toujours trouvé le chat ultra trop chou !

- Attend, on parle bien de ce chat, demande Angela en montrant une photo sur son téléphone d'un chat sans poils.

- Oui ! Il est tellement mignon !

- Euh... je crois pas non ! Bref ! Tout ça pour te dire que Tonio a pu grandir en même temps que Jesse. Et donc au moment d'entrer à l'école primaire, j'ai bien entendu fait en sorte qu'ils soient inscrits dans la même école et, le jour de la rentrée, j'accompagnais Tonio jusqu'au bout de la rue.

- Pourquoi pas jusque devant l'école ?

- Parce que dans ma vision, je n'étais pas présente. Alors je lui ai dis de marcher tout droit et d'aller voir une petite fille qui attendait avec sa maman, la petite fille que j'avais vue il y a de cela 32 ans, et de lui demander si elle voulait bien s'asseoir à côté de lui dans la classe parce qu'il ne connaissait personne.

- Pourquoi tu lui as dis de faire comme ça ? Et puis, c'est qui cette petite fille ?

- Attend, la suite n'arrivera jamais si tu m'interromps toutes les deux secondes ! La petite fille s'appelait Jessica Loomis et c'était la cousine de Jane.

- Jane, l'ex de Jesse ?

- Oui, cette Jane-là. Donc Tonio est allé voir Jessica, il lui a demandé si elle voulait bien s'asseoir à côté de lui en classe parce qu'il ne connaissait personne et elle lui a répondu que s'il ne connaissait personne, c'était parce qu'il était moche, qu'il puait et que c'était un méchant ogre comme sa maman !

- Alors déjà sa maman, elle était pas un ogre elle était une sorcière !

- Oui, bon, ça n'a pas d'importance ! Tonio, il a toujours été quelqu'un de très sensible, il ne se fâchait quasiment jamais mais il pleurait pour un rien. Alors il n'a rien répondu à Jessica et il s'est mis à pleurer.

- Et Jesse dans tout ça ?

- Rhoooo mais laisse moi finir !!!!!!

- Oups désolée !

- Hum... La maîtresse est venue chercher ses élèves et leur a demandé de s'asseoir où ils voulaient, alors Tonio est parti vers la dernière table, tout au fond de la classe, et il continuait à pleurer. La maîtresse lui a demandé pourquoi et il a répondu que Jessica lui avait dit qu'il était moche, qu'il puait et que sa maman était un ogre, sauf que sa maman, elle était morte et que maintenant il était tout seul parce que personne ne voulait être ami avec lui. Alors la maîtresse a grondé Jessica, elle lui a dit qu'elle n'avait pas le droit d'être méchante comme ça avec Tonio qui était un gentil garçon et qu'elle allait en parler à ses parents. Jesse, lui, il avait tout vu, il était juste à côté d'eux quand Tonio était allé voir Jessica et il avait trouvé très injuste la manière dont Jessica avait repoussé Tonio. Donc, quand la maîtresse eut fini de gronder Jessica, il s'est levé et a dit devant toute la classe que Tonio avait l'air gentil et qu'il voulait bien être son ami. Alors il est parti s'asseoir à côté de Tonio et il a plus dit un mot de toute la matinée. A la récréation, Tonio est allé voir Jessica et lui a dit qu'elle était deux fois plus moche que Jesse, au moins trois fois plus puante et que sa mère à elle, elle allait voir d'autres monsieurs que son papa pour faire de l'argent et il a commencé à lui tirer les cheveux. La maîtresse est arrivée et elle a puni Tonio parce qu'il avait fait mal à Jessica, alors Jessica a dit que c'était bien fait pour lui du coup la maîtresse a aussi puni Jessica et Jesse a dit que c'était celui qui dit qui est, donc lui aussi a été puni en même temps que les deux autres. Et c'est comme ça que Tonio et Jesse sont devenus amis, en haïssant Jessica."

Dark Depths [Terminée]Where stories live. Discover now