Chapitre 21 : Règlements de comptes au revolver

75 5 3
                                    

Sky enfile une veste en cuir par dessus son pull-over. Elle porte un jean skinny qui moule parfaitement ses jambes fuselées et des bottes aux semelles épaisses lacées jusqu'aux genoux. Tout chez elle, chacun de ses vêtements, son maquillage et même son regard empli d'une détermination sans faille, tout cela est d'une noirceur absolue et totale. A cette panoplie s'ajoute un élément morbide, un revolver petit calibre qu'elle glisse à l'arrière de son pantalon, et qu'elle a bien entendu chargé au préalable. Cinq balles, cinq tirs, cinq chances.

Aujourd'hui est le jour qu'elle a choisi pour mettre en oeuvre son plan de vengeance. Sa cible a prévu de se rendre à un endroit bien précis et Sky est au courant de ce déplacement.

Elle sort de l'immense manoir qui lui sert de demeure, le lugubre Collinwood, théâtre d'un quadruple crime, et monte dans sa voiture qui l'attend devant le portail, une magnifique maserati de sport peinte en noir chromé. Le magistral ronronnement du moteur de l'engin luxueux qui démarre donne à l'adolescente une sensation de toute-puissance qui renforce sa conviction que l'acte abominable qu'elle s'apprête à commettre est juste et mérité.

Elle regarde brièvement sa montre : il est désormais temps de partir accomplir ce fameux meurtre. Ce mot provoque soudainement chez elle un long frisson de terreur qui traverse chaque cellule de son corps, et elle est prise d'un doute éphémère quant à la prétendue justice dont elle qualifie ses intentions pour atténuer leur atrocité.

Pour éclaircir ses pensées et retrouver son assurance, elle attrape le volant de sa magnifique voiture et fait exécuter à celle-ci une dizaine de cercles très serrés qui soulèvent un nuage de poussière sur leur passage. Finalement, la tête étourdie par ces acrobaties, Skyller Collins sort en trombe de la propriété et prend la route qui mène à Collinsport.

Au bout d'une vingtaine de minutes, la voiture de sport pénètre dans le sous-sol des entrepôts Bouchard, dans lesquels se trouve aussi l'appartement de la dirigeante actuelle de l'entreprise familiale : Angela Bouchard.

Cependant, quand elle sonne à la porte de son ennemie de toujours, c'est le gardien des lieux qui l'accueille. Elle lui montre une photo de sa femme ayant eu un accident pour qu'il parte dans la seconde qui suit en laissant la porte ouverte, ce qu'il fait évidemment sans se rendre compte de la supercherie.

Elle fouille alors très rapidement l'appartement pour s'assurer qu'elle est bien seule et qu'aucune caméra ne va filmer le meurtre qu'elle va bientôt commettre. Après ces quelques vérifications, elle s'installe confortablement sur un des fauteuils du salon, depuis lequel, à travers la baie vitrée, on aperçoit chaque voiture qui entre ou sort du parking de la propriété.

Bientôt, le véhicule de sa victime pénètre dans le bâtiment qui sera son tombeau et, trois minutes plus tard, la sonnerie de l'appartement retentit. Sky se lève pour aller ouvrir à sa cible, celui qui l'a trahie, celui qui a provoqué la mort de ses parents adorés, l'amant de sa pire ennemie, son propre sang, son grand-frère, Jesse Collins.

"Sky ! Qu'est-ce que tu fais là ? Où est Angela ?

- Quel plaisir de te voir ! J'ai beaucoup pensé à toi, tu sais !

- Angela est ici ?

- Non ! J'ai cherché partout mais elle doit être en voyage, il n'y a pas de vêtements dans ses armoires. C'est le gardien qui m'a ouvert.

- Tu sais où est-ce qu'elle est partie ?

- Non, pourquoi ?

- Bon, alors je vais partir.

- Attends ! Tu ne veux même pas rester un peu discuter avec moi ? Ca fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas vus !"

Tout en disant cela, Sky saisit le bras de Jesse et l'entraîne dans le salon, où elle le force à s'asseoir. Alors qu'il proteste et essaie de se relever, elle le pousse encore une fois au fond de son fauteuil. Il abandonne la bataille et lance à sa petite soeur une première pique.

"J'étais venu pour parler avec Angela mais si elle n'est pas là, alors je ne vois pas de raison de rester !

- Et moi ? Je suis ta soeur quand même ! Tu es parti comme un voleur, tu as disparu pendant deux semaines, va savoir où tu étais passé, et maintenant que tu reviens, tu veux encore repartir ! Il est hors de question que tu ressorte de cet appartement vi... te, aussi vite que tu es arrivé !

- Sky ! Quelque chose ne va pas ? Pourquoi tu t'énerves comme ça ? J'ai rien fait, j'étais juste parti en vacances !

- T'étais parti en vacances avec cette sorcière, après avoir tué papa, maman et mamie ! A cause de toi, Barnabas et Carolyn sont partis ! T'es devenu complètement timbré ! Cette fille te rend folle ! C'est quoi la prochaine étape, maintenant ? Devenir comme elle, un monstre ? Tu sais quoi, t'es même plus mon frère, t'es même plus un Collins, tu mérites de mourir !"

Prise d'une fureur soudaine, totalement surpassée par sa rancoeur, l'adolescente sort d'un geste preste son arme de sa cachette et la pointe d'un air menaçant entre les deux yeux de son frère.

"Dommage, tu n'auras pas eu le temps de dire adieu à ta pétasse !

- Sky, tu n'es pas obligée...

- Tais-toi !"

L'adolescente approche un peu plus le canon de son arme du front de son grand-frère et en retire la sécurité. Il suffit d'une simple pression de son majeur et une balle vient se loger dans la boîte crânienne de sa victime. Sa main droite tenant le revolver tremble légèrement, comme si elle était brusquement prise d'un ultime doute face au crime qu'elle est sur le point de commettre.

C'est pendant cet intervalle de temps de quelques secondes seulement, où Jesse a littéralement arrêté de respirer par peur de se voir confronté à une mort très proche, qu'un nouvel arrivant non attendu franchit le seuil de la porte d'entrée et, de sa voix grave, appelle :

"Soeurette ?"

Sous le coup de la surprise, Sky, n'ayant pas encore aperçu de qui il s'agissait, appuie sur la gâchette et le coup de feu ébranle tout le bâtiment.

**********

Salut !

Courte apparition de ma personne juste pour vous dire que comme il ne me reste plus qu'un chapitre à écrire et que j'en ai 8 prêts à être publiés, j'en posterai un par jour à partir d'aujourd'hui !

Bisous !

Dark Depths [Terminée]Where stories live. Discover now