Chapitre 22 : Les cinq balles

51 6 1
                                    

La vitre protégeant le tableau du salon se brise en mille morceaux sous l'impact violent de la balle qui vient de la transpercer. Le corps de Jesse s'effondre sur le tapis.

Sur le coup de la surprise, Sky a légèrement détourné le canon de son arme vers le haut, arrachant ainsi quelques cheveux à Jesse et pulvérisant littéralement le malheureux tableau situé juste derrière lui. Pour se protéger, ce dernier s'est jeté à terre, juste à temps pour éviter la balle mortelle.

L'adolescente laisse échapper un magnifique juron en se rendant compte qu'elle a manqué son coup mais elle reprend bien vite ses esprits et tire à plusieurs reprises sur son frère, gisant toujours au sol.

Quoique réellement abasourdi par la haine et la violence de sa soeur, il évite tant bien que mal ses tirs destructeurs.

Une roulade sur la gauche, et c'est un des pieds de la table basse qui est coupé en deux.

Une roulade sur la droite, cette fois-ci c'est le coin du tapis qui se voit raccourci.

Une roulade arrière, mais cela ne suffit pas à Jesse pour éviter totalement la balle qui vient se loger dans son épaule droite.

Il hurle de douleur et implore sa soeur pour qu'elle arrête, mais cette dernière reste hermétiquement sourde à ses supplications et tire une nouvelle fois sur sa cible.

Affaibli par le coup précédent, Jesse n'arrive pas à s'écarter à temps et reçoit de plein fouet la cinquième et dernière balle dans son mollet gauche.

Sa chair largement déchirée lui donne l'impression que toute sa jambe est en feu, et cette torture lui arrache un nouveau beuglement de douleur.

A ce moment là, Antonio, spectateur jusqu'à présent passif de cette scène d'horreur, cloué sur place par la peur, ne peut se retenir de crier.

"Qu'est-ce que t'as fait à mon meilleur ami, salope !"

Et, maintenant sa stupeur passée, sa colère s'empare totalement de lui. Il saisit le premier objet qui lui tombe sous la main, à savoir une grande lampe qu'il empoigne comme une lance, et le jette à la figure de l'adolescente.

Elle ne parvient pas à éviter le projectile et bascule en arrière, complètement assommée, atterrissant violemment sur son postérieur. La lampe quant à elle se retrouve, pauvre objet innocent, projetée contre le mur du fond.

Maintenant désarmé, Tonio ne s'arrête pas pour autant en si bon chemin et s'approche dangereusement de Sky, qui ouvre à peine les yeux, et commence à rouer son corps frêle de coups de poing tous plus puissants les uns que les autres.

Jesse, lui, agonise toujours à seulement deux mètres de là et se vide petit à petit de son sang. Malgré le fait que Sky aie essayé de le tuer, il la considère encore comme sa petite soeur et il ne souhaite en aucun cas sa mort. Alors il articule les quelques mots :

"Tonio... laisse la... partir...

- Mais Jesse, elle vient de te tirer dessus !

- S'il-te-plaît... j'ai mal...

- D'accord, mais je te préviens ! Si elle revient, plus de quartiers !"

Jesse ne répond pas, et pour cause ! Ses yeux viennent de se fermer, et son coeur ne bat presque plus. Son corps inanimé gît au milieu d'une immense mare de sang, de son sang !

Totalement paniqué à l'idée de perdre une seconde fois son meilleur ami, Tonio soulève Sky pour la déposer violemment devant la porte d'entrée de l'appartement, porte qu'il referme tout aussi violemment, et se dépêche de revenir auprès de Jesse.

Après un bref coup d'oeil pour évaluer la gravité de son état, il se précipite vers le troisième tiroir gauche du bureau de sa soeur, le tiroir où elle range toutes ses plantes pour ses sortilèges, et y prélève immédiatement quelques feuilles aux formes bizarres ainsi que de quoi faire des bandages à Jesse.

Puis, il retourne aux pieds du blessé, qui heureusement n'est pas, enfin pas encore, en danger de mort et commence par nettoyer ses plaies suintantes de liquide vital. Ensuite il coince un foulard entre les dents de Jesse pour étouffer ses futurs cris, il sort un petit canif d'une des poches de son jean et utilise cet instrument pour extraire, de façon plus ou moins délicate, les deux balles du mollet et de l'épaule de son meilleur ami. D'après les secousses brusques qui agitent à cet instant le corps de Jesse, le foulard était une précaution nécessaire.

Puis il pose sur les plaies à vif du blessé ses feuilles étranges pour stopper le flux de sang et il finit par faire un bandage très serré sur le mollet de son ami, puis un autre sur son épaule. Une fois ces premiers soins effectués, il le porte jusqu'au canapé où il l'étend en attendant qu'il se réveille.

Au bout d'un petit quart d'heure, le jeune homme ouvre enfin les yeux. En apercevant Antonio, un faible sourire vient illuminer son visage.

"Merci !

- C'est normal ! J'allais pas la laisser te tuer !

- D'ailleurs, pourquoi tu étais là ?

- J'avais pas vu ma soeur depuis deux semaines et je commençais sérieusement à m'inquiéter ! D'habitude, on se voit au moins tous les deux, trois jours ! Et là, elle disparaît sans rien me dire ! Donc j'ai décidé de venir la voir. D'ailleurs est-ce que tu sais où elle est ?

- Eh bien, on a passé deux semaines aux Maldives et puis elle est partie il y deux jours sans me donner aucune raison. Donc je suis revenu moi aussi pour essayer de discuter avec elle, et à la place je trouve ma soeur avec un revolver ! Mais je n'ai aucune idée de l'endroit où elle se trouve maintenant."

A cet instant, le bruit d'une lettre que l'on glisse sous le seuil de la porte d'entrée les interromps.

Antonio se lève pour aller la ramasser et, constatant qu'elle est adressée à son ami, la lit à voix haute à la demande de ce dernier.

Mon frère,
Je sais que je n'ai pas été une bonne soeur, je sais qu'il y a quelques minutes encore je voulais te tuer.
Mais je me suis rendue compte de mes erreurs. Jamais je ne pourrais te regarder encore une fois dans le blanc des yeux. J'ai honte de ce que j'ai fait, de ce que je t'ai fait. Alors j'ai pris une décision.
Je vais au Cap des Veuves.
Jesse, je suis désolée.
Pour tout.
Adieu.
Sky.

Dark Depths [Terminée]Where stories live. Discover now