Chapitre 13 : Bûcher macabre

63 9 0
                                    

(nda : Emma, la femme de David, en média)

Quand Julia entre dans le gigantesque manoir de Collinwood, elle est frappée par le calme étonnant qui y règne. Non que cette demeure aie jamais été très bruyante, mais aujourd'hui le silence de plomb qui flotte dans l'air confère à l'endroit une atmosphère lugubre. L'entrée est d'un froid glacial plus transperçant même que celui de l'extérieur, avoisinant les 3°C. Cependant, une chaleur extrême semble s'échapper du salon, accompagnée d'une odeur de pourriture qui fait tousser la vampire, la pauvre ayant un odorat de prédateur très sensible.

Intriguée, elle s'avance vers cette pièce surchauffée et, avant d'y pénétrer, guette le moindre bruit suspect à travers le trou de la serrure. Comme dans l'entrée, elle fait face à un silence de mort. D'un coup de pied vif et violent, elle ouvre la porte pour découvrir qu'elle cache une véritable scène d'horreur.

Un gigantesque feu de camp allumé grâce aux débris des meubles de la pièce occupe la majeure partie de l'espace tandis que les murs ont été ravagés par des traces de griffes, de sang et parfois même quelques trous. L'ordre soigné fait désormais place au chaos le plus total, peu de meubles tiennent encore debout, la plupart sont en train de brûler au centre de la pièce, les décorations murales et diverses étagères sont tombées par terre et parsèment le sol irrégulièrement. Le splendide lustre en cristal s'est décroché et de petits cristaux jonchent le parquet noirci par les flammes.

Mais la plus effrayante partie de ce tableau de ruine et de destruction est ce qui se trouve au milieu du feu, des cadavres.

La psychiatre est prise d'un haut-le-coeur lorsqu'elle reconnaît les malheureuses victimes du fou furieux qui a causé tous ces dégâts. En s'approchant de ces flammes sorties tout droit de l'Enfer, en contemplant les restes plus ou moins calcinés et en reniflant délicatement les effluves s'émanant des morts, elle arrive à identifier les personnes suivantes : Elizabeth, dont la peau ridée prend feu comme du papier journal, David et sa femme Emma, main dans la main comme pour oublier la souffrance qui se lit sur leurs visages, et Victoria.

Cette dernière, transformée 45 ans plus tôt en vampire par son amant Barnabas et donc supposée immortelle grâce à cette nouvelle condition, est cependant bel et bien morte. De la même façon qu'Angélique avant elle, son corps est désormais désarticulé et parcouru de fissures, comme si elle n'était qu'une vulgaire porcelaine brisée. Un trou a été creusé dans sa poitrine d'où quelqu'un a extrait son coeur et l'a réduit en cendres, cendres dispersées parmi celles de ce macabre bûcher.

Après une réflexion rapide, Julia fait le décompte des membres encore vivants du clan Collins. Il reste donc Carolyn, Sky, la petite soeur de Jesse et, bien entendu, Barnabas.

La vampire ne peut s'empêcher de penser que la partie sera maintenant beaucoup plus facile à gagner, s'il ne reste plus qu'à éliminer deux immortels, Barnabas et Carolyn, pour elle et Angela. D'autant plus si, comme elle l'espère, cette dernière a réussi à rallier à leur cause Jesse.

C'est cruel, mais c'est la vie.

Enfin, là, la majorité des protagonistes sont déjà morts mais bref, vous avez compris !

Bref, la vampire chasse ses idées sadiques et essaye de réfléchir un petit peu. Plusieurs questions sans réponses se posent à elle et il va falloir les résoudre au plus vite.

Premièrement, qui est l'auteur(e) de ce carnage ? Etait-ce un groupe ou un loup solitaire ?

Deuxièmement, pourquoi il, ou elle, a voulu éliminer une grande partie du clan Collins ?

Troisièmement, comment il, ou elle, a fait pour tuer une immortelle ? Il faut une force quasi-surhumaine pour y arriver !

Quatrièmement, était-ce une série de meurtres prémédités ou un simple coup de folie ?

Cinquièmement, est-ce qu'il y a eu des témoins à ce carnage ?

Sixièmement, où est désormais le meurtrier(e) ?

Julia s'attaque à la résolution de ces énigmes méthodiquement. Tour d'abord, face à un crime, l'enquêteur se demande quelle est l'arme du crime ! Ici, c'est le feu qui a causé la mort des quatre victimes. Bien. Le feu a été réalisé grâce aux meubles brisés en mille morceaux, certes, mais il ne s'est pas allumé tout seul ! Il faut donc trouver des allumettes, un briquet, une cigarette, quelque chose qui aurait pu enflammer le tas de combustible.

La vampire inspecte toute la pièce minutieusement à la recherche d'un quelconque indice. Au bout d'une bonne vingtaine de minutes, voici ce qu'elle a récolté : un petit briquet avec deux initiales gravées dessus, D et C, plusieurs lambeaux de tissu de coton noir, de dentelle noire, de laine rose pâle et de polyester bleu ciel et un pendentif avec des petites lettres qui forment le prénom "Sky".

L'avantage d'être un vampire, c'est que l'on retient les odeurs corporelles très facilement.

En reniflant donc ces quelques indices, Julia déduit que le briquet est celui de David, les morceaux de coton noir proviennent du T-shirt de Jesse, ceux de dentelle noir appartiennent à Barnabas, ceux de laine rose pâle sont ceux de Carolyn et, pour ce qui est du tissu en polyester bleu ciel ainsi que du pendentif, ils portent la même odeur que Julia ne connaît pas, mais d'après les lettres du pendentif, il est évident que la petite soeur de Jesse en est la propriétaire.

Elle peut donc conclure, grâce à ces découvertes, à la cinquième hypothèse. les témoins de la scène sont Jesse, Barnabas, Carolyn et Sky. Et pour répondre aux autres questions, quoi de mieux qu'interroger un des témoins ?

Jesse est actuellement avec Angela, or cette dernière avait bien souligné qu'elle désirait qu'on la laisse en paix avec celui qu'elle aime jusqu'à ce qu'elle redonne un signe de vie à sa complice ou que sa complice se trouve en situation d'urgence extrême.

Donc il ne reste plus que Barnabas, Carolyn et Sky. Barnabas a très probablement dû fuir comme un lâche, ce qui limite le choix aux deux adolescentes.

Julia éteint le grand feu, maintenant qu'elle en a tiré tout ce qu'elle voulait, puis commence à fouiller le reste du manoir à la recherche des jeunes filles.

Au premier étage, elle entend des pleurs en provenance d'une des chambres. Elle dirige donc ses pas vers cette pièce et ouvre la porte pour découvrir qui s'y cache. Son regard tombe sur un corps recroquevillé sur lui-même au centre du tapis.

Elle vient de trouver le témoin qu'elle cherchait.

Dark Depths [Terminée]Where stories live. Discover now