Chapitre 8 : Sortilèges et fugue

75 8 0
                                    

"Et donc, quel horrible châtiment tu as voulu donner à Jane, la petite amie de Jesse ?

- Je l'ai filmée un soir où elle allait dormir chez Jesse, bien entendu ils avaient fait tout autre chose, et j'ai posté la vidéo sur Facebook. Ensuite, j'ai manipulé Jesse pour qu'il lui avoue que c'était lui qui avait fait ça, parce que bien sûr j'avais publié la vidéo sur son compte, et Jane est allée se jeter dans le vide au Cap des Veuves. Jesse est arrivé juste au moment où elle sautait, il n'a rien pu faire pour la sauver.

- Un grand classique, le coup du Cap des Veuves.

- Classique mais efficace !

- Je vois ça, oui !! Et après qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Eh bien Jesse a failli mourir de chagrin, ce que bien sûr je n'aurai pas toléré, donc je l'ai ensorcelé pour qu'il tombe amoureux de moi et qu'il oublie Jane.

- Mais pourquoi tu n'as pas fait ça plus tôt ? Ca t'aurais épargné beaucoup d'ennuis, non ?

- Je ne l'ai pas fait parce que je voulais qu'il m'aime sans que je le force, d'un amour vrai. Mais je n'ai pas eu le choix quand j'ai vu qu'il allait suivre son idiote de petite amie au Cap des Veuves. Alors j'ai jeté sur lui un puissant sortilège d'attraction et le lendemain, je suis allée le voir à la sortie du lycée.

- Tu l'as vraiment fait ??? J'en reviens pas !!!!!

- Oui, je l'ai fait. Je lui ai demandé si un beau gosse comme lui avait le temps de boire un verre avec une fille aussi simple que moi...

- Nooon, tu lui as dis comme ça ?

- Oui, j'avoue que ça fait un peu cliché mais bon...

- Et il a répondu quoi ?

- Il a dit qu'une beauté comme moi méritait qu'on lui donne une vie entière.

- OMG LA LOVE STORYYYYYYY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Oui bon, tu peux calmer tes ardeurs parce que la love story, comme tu dis, elle a pas duré longtemps !!!

- Ah bon ? Dis-moi tout !

- Donc on est parti en voiture et on a longé la côte sur 343 miles jusqu'à New York, ça nous a pris environ sept heures, parce qu'on ne s'est quasiment pas arrêtés...

- Vous êtes allés jusqu'à New York, mais vous êtes fous !!!

- Non, on est, enfin était, juste amoureux. Maintenant, j'aimerais bien pouvoir aligner trois phrases sans que tu me coupes, s'il-te-plaît !

- Oui, excuses-moi, je me tais.

- Bon ! Donc je disais qu'on est allé jusqu'à New York en voiture, on a pris une chambre à Manhattan au Four Seasons, cinq étoiles, hammam, sauna, champagne, Rolls Royce, vue sur Central Park, bref la totale. On a passé trois jours entiers dans notre suite, sans sortir, juste tous les deux. C'était les plus beaux jours de ma vie !

- Sauf que...

- Sauf que, au bout de trois jours, Tonio nous a retrouvés en traçant le portable de Jesse et il a tout balancé à David. David a pété un cable, il est venu en catastrophe à New York pour venir récupérer Jesse et le ramener à Collinsport mais il a d'abord appelé Jesse pour l'engueuler et lui annoncer que dès son retour à Collinwood, il sera interdit de sortir du château et on fera venir les professeurs directement chez lui pour qu'il évite le lycée et les traînées comme moi.

- Il l'a vraiment dit comme ça ?

- Absolument ! Jesse avait mis le haut-parleur, j'ai tout entendu.

- Et tu as parlé à David où tu as juste écouté ?

- J'ai écouté, David ne l'a jamais su, d'ailleurs. Bref, tout ça pour te dire qu'on était prévenus de l'arrivée de David à New-York. Alors on a payé la chambre, on a planqué le téléphone tracé de Jesse dans la suite, on a pris la voiture et on est allés à Virginia Beach, à huit heures de route de New York, arrêts compris, et on s'est installé au Hilton Virginia Beach, un quatre étoiles face à l'océan avec une piscine panoramique juste magique !! A cette époque de l'année, on était fin septembre, l'hôtel était vide et le personnel était à nos petits soins, parce qu'on était les seuls clients. Tonio a essayé de m'appeler pour tracer cette fois-ci mon portable mais j'ai pris le soin de changer de numéro donc ils ont mis trois semaines avant de nous retrouver. Pendant trois semaines, on était dans ce cadre de rêve, seuls au monde. On a passé notre temps à manger, regarder des films, dormir, ou pas, manger, regarder des séries, aller à la piscine, manger, regarder des dessins animés, pas dormir du tout etc.

- Et à la fin, qu'est-ce qui s'est passé ?

- Antonio a fini par retrouver notre trace et il a amené David jusqu'à notre chambre d'hôtel. C'était en plein après-midi mais on était déjà couché, si tu vois ce que je veux dire. David a débarqué pile à ce moment, Jesse était hyper gêné, il a pris ses affaires et il est parti avec son père sans même me dire au revoir, pas un bisou, rien ! David a commencé à gueuler sur tout le monde : il m'a traité de sorcière, de traînée, et de beaucoup d'autre noms en rapport avec cette profession, il a dit à son fils qu'il n'était pas mieux, que c'était un sale gosse complètement inconscient, qui se laissait manipuler par une fille des rues sans scrupules, et tout le tralala... Bref, je suis rentrée à Collinsport plus seule que jamais : Jesse s'est fait enfermé à Collinwood et Antonio refusait absolument de m'adresser la parole. Depuis, je n'ai pas revu Jesse et même si j'ai réussi à me réconcilier avec Tonio, on continue de se détester en public, c'est plus crédible que si on était inséparables !

- A propos d'Antonio, il paraît que c'est, enfin que c'était, le meilleur ami de Jesse. C'est vrai ou faux ?

- Euuuh... Ca, c'est une autre histoire !"

Dark Depths [Terminée]Where stories live. Discover now