Chapitre 10 : Plans machiavéliques

67 9 2
                                    

La vampire se lève, étire avec grâce ses muscles assoupis, quitte la grande salle de réunion d'une démarche élégante puis traverse rapidement du même pas aérien le salon adjacent suivi d'un long corridor et finis par arriver dans une chambre à la décoration très légèrement rouge. Là, elle se laisse tomber comme une vulgaire otarie sur l'immense lit au matelas moelleux. Angela, qui l'a suivie, pousse un long soupir de désespoir et va elle aussi se coucher, mais d'une manière moins brutale et plus élégante.

Alors que le jet d'eau brûlant de sa douche vient lui masser agréablement les épaules, la jeune femme réfléchit aux évènements récents. Les quatres dernières années ont été bien longues pour elle. Après que Jesse se fasse enfermé à Collinwood, elle s'est violemment disputée avec son frère, ce qui l'a laissée dans la solitude la plus totale. Tout ça l'a plongée dans une dépression profonde qui a entraîné la faillite totale de l'entreprise familiale. Peu à peu, elle a réussi à renouer ses liens perdus avec son jumeau et à retourner à une existence un peu plus calme, bien que misérable. Et puis, du jour au lendemain, cette vampire a débarqué dans sa vie et a tout remué autour d'elle. Tout le passé a soudainement refait surface et maintenant, comme la revenante lui a fait part de ses intentions de vengeance, elle compte bien profiter de ce nouvel affrontement pour elle aussi, prendre sa revanche sur les Collins.

Mais elle approfondira ses sombres projets le lendemain, parce que pour le moment elle est crevée et a bien besoin d'une bonne nuit de sommeil. Alors, profitant d'être à l'abri de regards indiscrets, elle s'affale tel un gros phoque sur sa literie accueillante, comme sa partenaire il y a quelques minutes !

De nombreuses heures de sommeil réparateur plus tard, Angela se lève et va retrouver Julia pour lui confier les plans machiavélique qu'elle a soigneusement élaboré cette nuit :

" Je sais comment t'aider à te venger des Collins.

- Oh Angela ! Bonjour ! Tu as bien dormi cette nuit ?

- Euh, oui merci mais c'est pas trop le sujet là ! T'as entendu ce que je viens de te dire ?

- Tout à fait, mais il est 8h du mat' et j'estime qu'il est envisageable pour toi de me dire bonjour !

- Roh mais t'es vraiment chiante toi le matin ! Alors bonjooouuur Julia, as-tu bien dormi cette nuuuiiit ???

- Oui très bien, merci beaucoup ! Sinon, je crois que tu voulais me parler des Collins, non ?

- Ah bah c'est pas trop tôt ! Oui, j'étais en train de te dire que je sais comment t'aider à te venger d'eux !

- Et comment tu veux faire ?

- Pour commencer, on est bien d'accord que tu veux en priorité faire souffrir Barnabas ?

- Je ne veux pas le faire souffrir, je veux le tuer ! C'est différent !

- Dommage, c'est un immortel ! Sinon c'est ta seule cible ou tu en veux à d'autres personnes ?

- Non, il y a juste Barnabas.

- Parfait ! Je demande une rémunération pour l'aide que je vais te fournir !

- Qui te dis que j'ai besoin de toi ?

- Qui te dis que tu n'as pas besoin de moi ?

- Bon, ne nous disputons pas, enfin pas encore ! Combien d'argent tu veux ?

- Je ne veux pas d'argent.

- Alors tu veux quoi ?

- Jesse.

- Ok.

- C'est tout ?

- Bah oui ! Sauf que je vois pas comment je pourrais te le donner vu que je l'ai pas !

- T'inquiètes pas, je sais ce que tu devras faire pour ça !

- Et maintenant qu'on est d'accord sur nos cibles, on peut savoir comment on les atteint ou pas ?

- Oui.

- Donc comment on va faire ?

- Il faut révéler aux Collins quelque chose d'horrible que Barnabas a fait, tellement horrible qu'il sera obligé de quitter Collinwood pour toujours, exclu et humilié par sa propre famille, pour qu'après on soit perçues comme des sauveurs par le reste de la famille, que je me réconcilie avec mon frère, que David me laisse encore approcher Jesse comme ça je deviendrais sa libératrice et il sera obligé de m'aimer !

- Pas mal comme première idée !

- Comment ça pas mal ? C'est génial oui ! Tu veux juste pas le reconnaître parce que c'est pas toi qui a eu l'idée, c'est tout !

- Pas du tout, il y a beaucoup de bonnes choses dans ce que tu m'as dis mais c'est insuffisant, et avec trop de risques pour trop peu de chances de réussite.

- Alors, qu'est-ce que tu propose, toi ?

- Eh bien l'idée de l'humiliation est plutôt bonne, mais il va falloir trouver cette soi-disant action commise irréparable, et je soutiens qu'il faut que ce soit une action qu'il aie vraiment faite, parce que si on raconte un mensonge, il y a de grandes chances pour qu'un jour un des Collins découvre la supercherie et dans ce cas, dis adieu à Jesse !

- C'est vrai que j'avais pas vu les choses comme ça...

- Attends ! J'ai pas fini ! Une fois que Barnabas est banni de Collinwood, TU as le champ libre pour t'approcher de Jesse. Mais MOI, dans tout ça ? Eh bien ma vengeance n'est pas terminée, vu que Barnabas court encore dans le vaste monde !

- Je sais comment résoudre le problème ! Il va forcément te traquer pour te faire regretter ce que tu lui auras fais, donc tu n'auras pas à le chercher bien loin. Il suffit de l'attendre dans un endroit qu'il ne connaît pas bien et où tu auras préparer un piège infaillible qui ne lui permettra jamais de revoir la lumière du jour !

- Quoi comme piège par exemple ?

- Eh bah là tout de suite, je pense à une vieille mine de charbon désaffectée à une trentaine de kilomètre de la ville qu'on pourrait condamner très facilement. On préparerait des chaînes et un cercueil pour Barnabas, qu'on fera descendre au point le plus profond de la galerie, puis on déclencherait une explosion qui boucherait de manière définitive tout accès vers le cercueil. On retournerait discrètement à Collinsport comme si de rien n'était et on continuerait à vivre nos petites vies tranquillement.

- Ca voudrait dire qu'on devrait affronter Barnabas ?

- On est deux, plus jeunes et donc plus fortes. Avec un peu d'entraînement quotidien, on a aucune chance de rater notre coup.

- Parfait ! Elle est où la salle de sport ?"

Dark Depths [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant