Chapitre 27 : Monsieur Bricolage

44 5 1
                                    

"Mais c'est pas possible d'être aussi con !!"

Tonio se précipite auprès des trois corps sans vie entassés les uns sur les autres et, tout en pestant à voix haute contre l'imbécillité de son meilleur ami, commence précautionneusement à les ausculter.

Au bout d'une dizaine de minutes, il réalise que si Barnabas est définitivement mort, Angela n'est que dans un état très critique comparable à un coma pour un être humain normalement constitué et a encore une faible chance de survivre. Quant à Jesse, s'il n'est pas transformé en vampire dans les cinq prochaines minutes, il ira rejoindre ses parents dans les sombres abîmes de la mort.

Sans vraiment réfléchir aux conséquences de son acte, Antonio sort de la poche de sa veste une petite fiole contenant une étrange substance vaporeuse aux volutes noirs qu'il verse entièrement dans la bouche entrouverte de Jesse. Aussitôt, ce dernier commence à hurler de douleur et à se tordre dans tous les sens comme s'il avait été transpercé par plusieurs coups de couteau.  

Puis le sorcier se dirige vers sa soeur jumelle et, sortant de la même poche que tout à l'heure du matériel de couture, commence par remettre les entrailles de cette dernière à leur place d'origine puis recoud le tout à gros points pour être bien sûr que plus rien ne s'échappe la prochaine fois, en espérant tout de même qu'il n'y ai pas de prochaine fois. Malgré son état actuel de mort-vivante plus morte que vivante, Angela laisse échapper un faible gémissement provoqué par le supplice physique qu'elle est en train de vivre.

Alors qu'il est sur le point d'appeler le chauffeur privé de sa soeur pour se rendre à l'aéroport, Tonio entend un bruit sourd résonner juste derrière lui. Il se retourne et découvre avec stupéfaction qu'un clochard vient de s'évanouir à la vue de l'opération chirurgicale de fortune pratiquée par le sorcier à l'instant.  

Il préfère ne pas faire attention au nouveau corps qui vient s'ajouter aux trois autres qui gisent déjà sur le pavé parisien et reprend son téléphone. Une dizaine de minutes plus tard, une sublime limousine noire aux vitres teintées s'arrête devant lui et un chauffeur en costard cravate avec des lunettes de soleil noires elles aussi avec une monture dorée en sort pour lui ouvrir la portière arrière du véhicule. Puis constatant que son employeuse n'est pas en mesure de monter dans la limousine avec ses propres jambes, il la saisit sous les aisselles tandis que Tonio agrippe ses pieds et ils la soulèvent pour aller la déposer sur une des banquettes à l'intérieur du véhicule. Ils procèdent de la même manière pour porter Jesse puis le chauffeur se réinstalle au volant et démarre enfin en direction de l'aéroport Charles de Gaulle au nord de la capitale française.

Une vingtaine de minutes plus tard, la limousine freine enfin sur le tarmac et la portière arrière s'ouvre en face du jet privé préparé à l'intention des trois américains. Tonio transporte encore une fois les deux corps agonisants avec l'aide du fidèle chauffeur, qui, après avoir soigneusement garé son véhicule dans la soute de l'appareil, monte à son tour dans le compartiment passager. Aussitôt, les réacteurs déjà chauffés poussent le jet vers l'avant et le projettent dans les airs.

***

Plusieurs heures de souffrance suprême plus tard, Angela clignote faiblement des paupières avant d'ouvrir les yeux, une grimace de douleur tordant son visage. Après s'être habitué à la luminosité du jet privé, son regard se pose sur son frère qui est tourné vers le hublot. Comme il n'a pas encore vu qu'elle était réveillée, elle l'appelle d'une petite voix toute rouillée.

"Tonio ?

- Angela ! T'es réveillée ?

- Bah oui ! Ca se voit pas, idiot ?

- Toi et tes vannes alors ! Tu m'avais manquée ! 

- A-ha ! A-ha ! A-ha !

- Allez fais pas la tête ! J'étais sérieux !

- Mouais !"

Le jeune homme se précipite vers sa soeur et l'entoure de ses bras pour lui faire un énorme câlin qu'elle lui rend tant bien que mal.

"Tonio je t'aime mais tu m'étouffe, là !

- M'en fiche !

- Mais me serre pas encore plus fort idiot ! Aie ! Mon ventre !

- Oh merde ! J'avais oublié !

- D'ailleurs pourquoi j'ai l'impression qu'il y a un problème avec mon intestin ?

- Comment te dire... Barnabas t'a un peu éventrée, et je t'ai un peu tout remis en place et recousu vite fait... voilà c'est tout ! Rien de bien grave !

- Il est mort ? Pourquoi t'es venu ? T'as laissé Jesse à Collinsport ? Il est où ? Il va bien ? Et Julia ? Elle est pas blessée ?

- Calme-toi ! C'est compliqué..."

La vampire, sous le coup de l'impatience, se redresse du siège sur lequel elle était allongée et, pour la première fois qu'elle est réveillée, regarde autour d'elle. En un instant, elle remarque l'absence de sa complice et l'état dramatique de l'homme qu'elle aime.

"C'est quoi ce putain de bordel de merde ?

- Calme-toi Angela s'il-te-plaît ! Je vais tout t'expliquer !

- Il y a intérêt ! Maintenant !

- De quoi te souviens-tu ?

- J'étais en train de me battre avec Barnabas, j'étais même sur le point de le tuer mais je me suis sentie projetée dans les airs, j'ai senti un truc dur sur ma tête et puis après plus rien.

- Après ton coup de téléphone, Jesse et moi avons pris un avion pour venir te rejoindre à Paris, et une fois arrivés on t'a découverte avec le corps mort de Barnabas juste à côté de toi. Il n'y avait aucune trace de Julia, elle a dû tuer Barnabas puis s'enfuir.

- Et comment tu expliques l'état de Jesse ? Pourquoi je n'arrive pas à sentir les pulsations de son sang dans ses veines ? 

- Pendant que je payais le taxi, Jesse est descendu de la voiture et, en te croyant morte, il s'est planté les ongles de Barnabas dans le coeur. Je... j'ai pas eu d'autre choix pour le sauver... je suis vraiment désolé... 

- Il... il est comme moi maintenant ?

- Oui. C'est un vampire désormais."

Dark Depths [Terminée]Where stories live. Discover now