Chapitre 18 : Immortel ?

121 5 1
                                    

Le soleil matinal commence à percer derrière les rideaux de la magnifique chambre de la villa maldivienne et réveille Jesse. Il sort peu à peu du sommeil profond dans lequel il était plongé et étire ses bras avant de passer machinalement une main dans ses cheveux. Il tourne la tête vers l'oreiller voisin et constate qu'il n'a pas été utilisé cette nuit. Comme d'habitude. Angela dort environ une nuit sur quatre ce qui fait que trois matins sur quatre, Jesse est déçu de se réveiller tout seul.

Il pousse un soupir avant de se lever et se diriger vers la cuisine. Une délicieuse odeur de pancakes à la fleur d'oranger, ses préférés, s'en échappe et se répand dans toute la maison. L'avantage d'avoir une petite amie qui ne dort pas, c'est qu'elle peut passer la nuit à vous préparer à manger et c'est juste génial !

En effet, Angela se trouve dans la cuisine, portant un charmant tablier rose à pois verts et préparant soigneusement ses pancakes en balançant son charmant arrière-train au rythme de la musique Beliver d'Imagine Dragons qui s'échappe d'une enceinte JBL posée sur le plan de travail. Jesse, tout en admirant la magnifique vue qui s'offre à ses yeux, s'approche de la vampire, enlace ses hanches de ses bras et lui fait un léger bisous sur la nuque. 

"Ca sent bon !

- Je sais, je suis une excellente cuisinière !

- Même si ta plus grande qualité reste la modestie !

- Exactement !"

Elle se retourne pour lui faire face et l'embrasse tendrement. Alors qu'il la serre un peu plus contre lui, elle repousse doucement et lui ordonne :

"Bon, tu les goûtes ou pas, ces pancakes ?

- Passe-moi le Nutella.

- N'en mets pas trop !

- J'ai faim.

- C'est pas une raison !

- Si.

- Tu me désespère !

- Je sais !

- Regarde toi ! T'en as partout autour de la bouche !

- Pas grave !

- Tiens, essuie-toi !

- Pourquoi tu le fais pas toi-même, si t'insiste autant ?

- Parce que je suis pas ta mère !

- T'es ma copine, c'est pareil !

- Sérieusement ?

- Oui.

- Tu m'énerves, finis de manger tout seul !

- Mais qu'est-ce que j'ai dis ?"

Angela ne répond pas, vexée que Jesse la compare à sa mère, et reprend son livre et part s'affaler sur un transat en face de la piscine à débordement de l'immense propriété qu'ils ont louée. Heureusement que Juliette Capulet est là pour lui remonter le moral !

Au bout d'environ deux heures, la jeune femme est interrompue dans sa lecture par le bruit d'un plongeon suivi par la projection d'une gerbe d'eau sur le transat qu'elle occupe. Elle ferme son livre trempé et abaisse sur son nez ses lunettes de soleil dégoulinantes pour darder ses prunelles bleues enflammées par la colère sur le visage souriant du beau brun.

"T'as intérêt à me repayer ce bouquin !

- Transforme moi.

- Pardon ?

- Transforme moi."

Cette fois, Angela enlève complètement ses lunettes et essaye de déceler la moindre trace de plaisanterie dans l'expression de son petit-ami. Malheureusement, il semble parfaitement sérieux. Elle décide de ne pas passer par quatre chemins avec lui et lui expose clairement sa réponse.

"Hors de question.

- Pourquoi ?

- Parce que je n'ai pas l'intention de te tuer.

- Mais c'est tout le contraire ! Tu vas rallonger ma vie, au lieu de la raccourcir !

- Non, c'est non ! N'insiste pas !

- Donne moi juste une bonne raison de ne pas le faire !

- Je ne veux pas te voir renoncer à tout ce que tu as juste pour moi !

- Il ne me reste plus rien à part toi.

- Faux. Il te reste Barnabas, Carolyn, Sky, Collinwood...

- Ils ne sont rien pour moi et tu le sais très bien ! 

- Il te reste une existence normale, un coeur qui bat, du sang chaud qui coule dans tes veines, une âme encore pure ! Tu es humain, merde ! Moi, je ne suis qu'un monstre, une créature immonde, dont le coeur n'est qu'un rubis, une pierre rouge qui brille ! Le seul sang que je contiens est celui des animaux que je tue pour me nourrir ! Quant à mon âme, elle est entièrement anéantie par le vice, elle est morte, mieux encore : elle n'a jamais existée ! Chaque seconde que je vis est entièrement consacrée et corrompue par la magie noire, ma naissance elle-même était un sortilège ! Je suis pourrie jusqu'à la moelle, je mérite de mourir et pourtant je ne peux pas ! L'organisme maléfique qui me constitue ne porte même pas de nom ! L'immortalité est loin d'être une chose désirable, contrairement à ce que tu penses ! On me dit sorcière, mais en réalité aucun mot n'est assez puissant pour décrire l'ignominie de ma race ! Et tu veux devenir comme moi ? Jamais !

- Ok. Maintenant, est-ce que je peux t'expliquer mes raisons ?

- Si ça peut te faire plaisir, vas-y, mais je ne changerai pas d'avis !

- On verra bien !

- Contrairement à ce que tu penses, ma vie d'humain ne m'apporte aucune satisfaction ! Je ne suis heureux qu'avec toi, le reste n'a aucune valeur pour moi ! Et pourtant, ce bonheur est incomplet. La même pensée ne me quitte plus depuis des jours : si aujourd'hui on peut être ensemble, c'est parfait ! Mais est-ce tu m'aimeras encore dans 20 ans, 50, est-ce que tu m'aimeras encore quand je serai un vieillard au crâne dégarni et au dos recourbé par l'âge ? Je préfère vivre heureux dans le vice que malheureux dans l'honnêteté ! Et puis j'en ai marre de me réveiller trois matins sur quatre tout seul !

- Si tu y tiens vraiment, je resterai avec toi la nuit.

- Tu m'as même pas écouté, hein ?

- La prochaine fois, évite de mouiller mon téléphone."

Dark Depths [Terminée]Where stories live. Discover now