Chapitre 19 : L'assemblée des démons

35 6 0
                                    

Angela entasse nerveusement l'immense pile de vêtements qui lui appartiennent dans deux énormes valises ouvertes au milieu du lit. Quelques larmes lui coulent lentement sur les joues : elle ne veut pas quitter Jesse. Pourtant, elle n'a pas d'autres solutions. Elle referme ses valises d'un geste triste, attrape son sac à main posé au pied de sa table de chevet et enfile son manteau accroché dans la penderie avant de se diriger les bras chargés vers le salon. Son taxi arrive dans 5 minutes, elle n'a donc que très peu de temps pour annoncer la nouvelle à Jesse, en espérant qu'il le prenne plutôt bien.

Le connaissant, sa réaction risque d'être totalement autre, quelque chose dans le genre cris ou larmes, ou les deux à la fois.

Elle souffle un bon coup et appelle son petit-ami.

"Jesse, tu peux venir dans le salon ? Il faut que je te parle.

- De quoi ?

- Viens, s'il-te-plaît !

- J'arrive !

- ...

- Tu peux m'expliquer ce que tu fous avec tes valises ?

- Je pars.

- Comment ça, tu pars ?

- Je m'en vais, je retourne à Collinsport.

- Tu me quittes ?

- ...

- Angela, répond ! Tu me quittes ou pas ?

- C'est compliqué...

- Mais merde ! C'est oui ou c'est non ?

- C'est pas de ta faute, c'est moi et...

- Quoi ? Je comprend rien ! T'as fais quelque chose de mal ?

- Non ! Enfin, pas encore...

- Comment ça, pas encore ?

- Ecoute : je retourne à Collinsport, puis je partirai et je ne sais pas si on se reverra un jour ! 

- Pourquoi ?

- Je te dirai quand tout ça sera fini. Mais j'ai mon taxi dans trois minutes et...

- Trois minutes ??? Seulement !

- Je suis désolée."

Angela essaie tant bien que mal de cacher sa tristesse et de retenir ses larmes. Quant à Jesse, il est assis sur le canapé, complètement sonné. Il est dans un tel état de choc qu'il ne pense même pas à pleurer. Un long silence s'installe entre eux deux que Jesse se décide finalement à briser la glace d'une voix remplie de colère et d'amertume.

"Alors comme ça, les deux dernières semaines, c'était du vent pour toi ? Tu jouais la comédie ?

- Bien sûr que non ! Je...

- Tu ?

- Je t'aime !"

Le bruit d'un klaxon se fait soudainement entendre. Angela se précipite vers la porte d'entrée.

"C'est mon taxi !"

Une fois les valises rangées dans le coffre de la voiture, elle se retourne une dernière fois vers Jesse qui se tient sur le seuil de la porte, la tête baissée. Elle s'approche de lui pour lui dire adieu.

"Qu'est-ce que je peux faire pour te retenir ?

- Rien.

- Adieu, alors ?

- Adieu."

Elle lui tourne le dos, fait trois pas vers la voiture, s'arrête, hésite un instant, se retourne et revient rapidement vers lui. Elle ne dis rien, mais prends son visage entre ses mains et lui donne un ultime et long baiser. Puis, elle se recule, monte dans la voiture et fais un signe au chauffeur pour qu'il démarre.

Alors qu'elle s'éloigne peu à peu de la maison, ses larmes dévalent silencieusement ses joues de porcelaine. A travers ses yeux embués, elle arrive encore le message que Julia lui a envoyé ce matin :

"Je suis prête pour la phase 3. Je t'attends."

Le trajet en taxi, l'arrivée à l'aéroport, l'embarquement, le vol, tout cela passe lentement pour Angela. Ses larmes ont arrêté de couler à peu près au moment où elle enregistrait ses valises, mais son sourire n'est pas pour autant revenu. Maintenant, son visage exprime la plus implacable détermination.

Elle doit absolument aller jusqu'au bout du plan, sinon elle n'a aucune chance de revoir un jour Jesse. Le plan a quatre phases. La première phase était l'entraînement physique et la surveillance 24h/24h de Jesse, objectif validé. La deuxième phase était le ralliement de Jesse à la cause d'Angela et de Julia, objectif dépassé. Elle a passé les deux plus belles semaines de sa vie aux Maldives. La troisième phase est la traque des membres du clan Collins. Ils mourront tous : Barnabas, Carolyn, Elizabeth, Victoria, David et Emma. Sky vivra, simplement parce que Jesse le veut. Sinon, elle aussi serait sur la liste. Enfin, la quatrième phase est la mise à mort des membres du clan Collins. Cette espèce ne mérite clairement pas d'exister.

Mentalement, elle se sent prête. De toute façon, elle n'a pas vraiment le choix. Et puis, si Julia a jugé que la phase 3 était prête à être enclenchée, cela veut dire qu'elle sait où les Collins sont et combien ils sont. Angela lui faire entièrement confiance en ce qui concerne le plan.

Son programme est précis : elle retrouve Julia pour les phases 3 et 4, elles chassent et tuent ensemble les derniers Collins, puis elle part retrouver Jesse, lui explique tout, il la pardonne, mais sans sortilège cette fois, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Reste plus qu'à réaliser toutes ces étapes, sans mourir au milieu de préférence.

L'avion atterrit, la jeune femme en descend et rejoint Julia qui est venue la chercher. Une fois confortablement installées dans la voiture, à l'abri des oreilles indiscrètes, Julia commence à raconter à Angela tous les événements passés à Collinwood depuis qu'elle est partie avec Jesse. 

"Quand je suis entrée dans le salon, il y avait un grand bûcher. Elizabeth, Victoria, David et Emma sont morts, il ne reste plus que Barnabas et Carolyn. J'ai trouvé Sky à l'étage et elle m'a tout raconté. Victoria et David se sont suicidés, Emma est tombée avec David alors qu'elle essayait de le retenir et Elizabeth a été poussée par Jesse. Barnabas et Carolyn sont partis avant parce que Jesse les avait insultés. J'ai cherché leur trace et je les ai retrouvés. 

- Et maintenant, ils sont où ?

- A Paris."

Dark Depths [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant