Chapitre 26 : Roméo et Juliette

45 5 0
                                    

Dès qu'il voit le corps fragile de sa petite soeur se jeter dans le vide, Jesse n'hésite pas une seule seconde et se précipite à sa suite vers l'extrémité de la falaise. Alors qu'il s'apprête à se jeter dans le vide, Tonio, qui n'a pas été assez rapide pour l'empêcher de courir vers sa mort, essaie désespérément de l'empêcher de mettre fin à ses jours.

"Jesse, attend ! Ne fais pas ça !

- Pourquoi je ne devrais pas ? Donne moi une seule bonne raison et je reviens !

- Angela ! Voilà ta raison ! Elle sera complètement détruite quand je lui annoncerai que l'amour de sa vie est mort et que je n'ai rien pu faire pour l'en empêcher.

- C'est faux ! Elle s'en fout complètement de moi !

- Pourquoi tu dis ça ? Tu sais très bien que ce n'est pas vrai !

- Elle m'a largué comme une merde au bout de deux semaines, elle s'en fout de moi je te le dis !

- Comment ça, elle t'a largué ? Elle t'a donné une raison ?

- Elle a dit : "C'est compliqué... c'est pas de ta faute, c'est moi..." et tout ce qui va avec !

- Et après ? Je la connais par coeur, je suis sûr qu'elle a dit autre chose, elle ne peut pas te quitter comme ça ! Tu sais très bien qu'elle est folle de toi !

- Elle a dit : "Je partirai et je ne sais pas si on se reverra un jour." Quand je lui ai demandé pourquoi, elle a répondu : "Je te dirai quand tout ça sera fini."

- Voilà ! Tu vois bien qu'elle espère te revoir un jour ! Donc t'arrête tes conneries et tu vas la retrouver au lieu de te suicider, ce qui serait l'action la plus stupide du siècle !"

Jesse se retourne pour regarder dans les yeux son meilleur ami.

"S'il-te-plaît, Jesse !

- Où elle est ?

- Je vais l'appeler"

Tonio prend son téléphone, le met sur haut parleur et trois longues sonneries résonnent dans la nuit froide avant que la voix de la jeune femme se fasse entendre.

"Tonio ? Pourquoi tu m'appelles ?"

A l'entente de sa voix, Jesse se rapproche du téléphone pour ne pas perdre une miette de ses paroles. Son souffle s'accélère et son coeur rate un battement quand elle pose une seconde question d'une voix remplie d'inquiétude.

"Tu es avec Jesse comme je t'avais demandé ? Il va bien ?

- Oui, il va bien. Et toi ? T'es où ? T'as bientôt fini ?"

- Je suis à Paris, dans le 12e. Carolyn est morte et on est train de chasser Barnabas. Une fois qu'on l'aura retrouvé et tué, je pourrai revenir."

Jesse commence à trembler à l'entente de la mort de sa tante, et à la découverte de la véritable raison de la fuite soudaine d'Angela. Sous le choc, il a besoin de l'entendre de sa propre voix.

"Angela ?"

Après un long silence, elle répond enfin d'une voix tremblante.

"Jesse ?

- C'était pour ça que tu es partie ?

- Oui. Tu m'en veux ?

- Non. Tue-les si tu veux, je m'en fous, je les ai jamais vraiment aimé.

- D'accord. Tu vas bien ?"

Jesse ne peut s'empêcher de laisser échapper un sanglot en repensant à sa petite soeur.

"Ok, tu reste à Collinsport, je te promets que j'arrive le plus vite possible ! Ok ?

- Ok.

- Bon, je dois y aller, bisous les garçons !"

Elle raccroche et Tonio regarde son ami avec un sourire triomphant.

"Tu vois ! Je t'avais dis qu'elle ne t'avais pas vraiment quitté !

- Achète les billets d'avion, on part à Paris. Maintenant."

Une heure et demie plus tard, les deux amis embarquent dans un vol direct Portland-Paris. Jesse n'arrête pas de faire trembler sa jambe tellement il est impatient d'arriver à destination.

"On arrive quand ?

- Sachant que le vol dure 10h30, que ça fait 1h30 qu'on a appelé Angela et qu'il y a 6h de décalage horaire, on devrait arriver à Paris 7h30 après qu'elle ait raccroché. Donc à ta place je dormirais parce que j'aurais pas trop envie de me pointer devant ma copine avec une tête de zombie.

- Il sera quelle heure quand on arrivera ?

- On l'a appelée à 19h30, donc pour elle il était 1h30 du matin, t'ajoute les 7h30 du voyage et on devrait à Paris à 9h00.

- Ok. Bonne nuit alors."

Jesse ferme les yeux et sa respiration ne tarde pas à se faire plus lente et régulière, signe qu'il s'est endormi. Après s'être regardé un film sur le petit écran situé sur le siège devant lui, Antonio s'endort lui aussi et ne se réveille que 8h plus tard, lorsque l'hôtesse de l'air annonce aux passagers que l'avion va arriver à l'heure prévue à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle, qu'il fait 7°C dans la capitale française, que le ciel est légèrement voilé et leur souhaite un agréable séjour dans la ville lumière.

Dès que les portes de l'avion sont ouvertes, Jesse se précipite à l'extérieur, ne prenant même pas la peine d'attendre son meilleur ami, et traverse l'aéroport en courant pour se diriger vers l'emplacement des taxis. Tonio, ayant prévu la réaction du jeune homme, le suit dans sa course effrénée et essaie de ne pas le quitter des yeux, ce dernier ayant pris un peu d'avance sur lui.

Les deux hommes se jettent presque littéralement sur le pare brise d'un taxi qui attendait de nouveaux clients. Tonio regarde brièvement son téléphone où apparaît la géolocalisation du cellulaire de sa soeur et demande au chauffeur de les conduire le plus rapidement possible à la place de la Bastille. Ils arrivent à destination en à peine un quart d'heure grâce à la circulation très fluide.

Jesse descend alors que le taxi n'est pas encore complètement à l'arrêt en laissant Tonio régler la course. Il tourne la tête et repère très rapidement le corps inanimé de sa dulcinée auprès duquel il se précipite en hurlant de désespoir. Il ressent une douleur insupportable au coeur et, pour la faire cesser, il ne trouve rien de mieux à faire que de saisir la main aux ongles tranchants de Barnabas gisant à côté et de se l'enfoncer dans la poitrine.

Sous le regard en larmes de Tonio qui vient de sortir de la voiture, son corps désormais sans vie s'étend sur celui de celle qu'il aime.

Dark Depths [Terminée]Where stories live. Discover now