Chapitre 5 : Emploi du temps chargé !

116 9 2
                                    

Une semaine s'est écoulée depuis que Julia est revenue des tréfonds de l'océan Atlantique, une semaine consacrée à s'informer du monde auquel elle fait désormais parti, une semaine employée à renouer tant bien que mal avec celles et ceux qui l'ont longtemps crue morte ou disparue, merci à un certain Barnabas !

Elle a passé la journée du 2 janvier à Collinwood où elle a pu retrouver les membres du clan Collins qu'elle connaissait déjà, à savoir Carolyn, David, Elizabeth, Victoria et bien entendu Barnabas. Elle a aussi découvert les quelques nouveaux habitants qui peuplent depuis peu cette maison de fous, en tout cas qu'elle considère peuplée de fous.

Il y a d'abord Emma, la femme de David. Ce dernier, humain physiologiquement normal, ni vampire, ni loup-garou, a donc grandi comme un humain normal. Il a aujourd'hui 55 ans, des cheveux qui se font de plus en plus rares et de plus en plus grisonnants ainsi que quelques rides qui commencent à poindre au creux de ses yeux. Il y a environ 25 ans, il a rencontré une femme de quatre ans sa cadette, jeune et belle, nommée Emma Clark, d'origine anglaise. Elle est petite et frêle, avec des cheveux blonds ternes et des yeux noisettes dénués d'expression. En effet, il est parti faire ses études à Oxford, où ils se sont connus. Rapidement, la magie de l'amour a opéré entre ces deux-là, et pouf ! Six ans plus tard, les revoilà mariés avec un bébé fraîchement arrivé, vite suivi d'un deuxième marmot trois ans après !

Leur aîné, un jeune homme répondant au charmant nom de Jesse, est âgé de 19 ans. Physiquement, il est tout le contraire de ses deux parents. Alors que ceux-ci ont une silhouette frêle et fragile, il a une carrure solide soulignée par un six-pack impeccable d'abdominaux. Quand les cheveux de ses géniteurs se font rares ou abîmés, les siens, d'une noirceur de jais, sont nourris et magnifiquement coiffés en une large mèche légèrement ébouriffée. Ses yeux d'un bleu profond sont emplis d'une lueur de tristesse étrange. Il est beau, il est jeune, et Julia en ferait bien son quatre heures, au sens propre du terme.

Puis vient leur benjamine, Sky, la petite soeur de Jesse. A 16 ans, elle est le portrait craché de son frère décliné au féminin. Ses courbes sont généreuses tout en excluant le moindre gramme de cellulite et son visage possède les mêmes traits adoucis que son frère, et ses cheveux la même teinte. Quant à ses yeux, là réside la seule distinction notable entre son grand frère et elle. Si les deux sont d'une teinte bleu iceberg, ceux de la soeur sont figés dans une expression de rage qui contraste avec la tristesse de ceux de son frère.

Lorsque Julia a passé la journée chez les Collins, Barnabas a mystérieusement disparu et n'est revenu que tard dans la soirée, après le départ de son ennemie jurée. Carolyn, éternelle adolescente, s'est quant à elle enfermée dans sa chambre en écoutant le dernier single de Rihanna à fond. Victoria a promené et s'est occupée d'Elizabeth sans vraiment faire attention à Julia. Quant à David et Emma, ils ont raconté leur histoire depuis leur première rencontre jusqu'à aujourd'hui alors que Jesse a joué aux jeux vidéos et que Sky est allée rejoindre Carolyn.

Le lendemain, Julia est restée avec Angela toute la journée. Cette dernière lui a appris tout ce qu'il fallait savoir sur la technologie d'aujourd'hui, d'Apple à Windows, de Twitter à Instagram, en passant par l'hoverboard, le RER, le nucléaire et les écouteurs.

Le troisième ainsi que le quatrième jour, c'est au tour de la politique de n'avoir plus aucun secret pour elle. Sujet long et fastidieux, il prend plus de temps à étudier. La pauvre vampire était complètement perdue entre Donald Trump, le Brexit, Daesh, la COP21... Dans quel horrible monde a-t-elle atterri ?

Le cinquième jour, c'est la culture qui s'est dévoilée à Julia : désormais, elle écoute Calvin Harris, Drake et Eminem, elle regarde Secret Story, Game of Thrones ou encore Twilight (qu'elle a découvert avec beaucoup d'indignation, pensez-vous, boire du sang de vulgaires animaux !!) et elle lit John Green, J.K. Rowling et surtout des romans à l'eau de rose sur Wattpad ! (Eh, oui ! La vampire est une vraie sentimentale : elle adore pleurer dans un mouchoir devant les Feux de l'Amour !)

Le sixième jour, c'est le monde de la sorcellerie qui dévoile ses sombres secrets à la psychiatre. Entre charmes, sortilèges, envoûtements, potions, sorts et rituels maléfiques, la pauvre a dû apprendre par coeur l'équivalent de trois dictionnaires d'incantations !! Heureusement qu'elle a une bonne mémoire !

Le septième jour, Angela lui accorde enfin un petit peu de répit ! La malheureuse revenante n'en pouvait plus ! Ni une ni deux, elle se rue dans la principale rue commerçante de Collinsport : la fashion victime est de retour !!! Elle passe minimum 45 minutes dans chaque boutique de la rue (qui en compte seulement une petite cinquantaine) et ressort continuellement avec deux sacs pleins à ras-bord de vêtements de la dernière mode. Vers la trente-quatrième boutique, elle est obligée de louer une voiture pour entreposer au fur et à mesure ses innombrables achats qui s'accumulent à vitesse grand V. Angela, qui a tenu à l'accompagner pour lui servir de conseillère mode, est vite débordée par l'enthousiasme d'une Julia surexcitée ! Bien entendu, l'article favori de la vampire est une paire de lunettes de soleil rose fluo en forme d'ananas, tellement hype !

Alors qu'elles se promènent tranquillement dans le vieux Collinsport, après avoir fini et déposer leurs emplettes chez Angela, une dispute éclate dans le pub devant lequel elles passent. Lorsqu'elles entrent pour en savoir plus, les deux fouines se retrouvent nez à nez avec quelqu'un de leur connaissance en pleine prise de tête avec un inconnu, du moins il est inconnu pour Julia.

Sous la stupéfaction de toute l'assemblée, Angela s'interpose entre les deux adversaires et crie d'une voix forte et autoritaire :

"Arrêtez moi ça tout de suite, bande d'imbéciles !"

Dark Depths [Terminée]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz