Chapitre 38

682 120 30
                                    

Hope .

Un petit corps tout chaud se faufile contre moi . Ma merveille se colle et passe ses petits bras autour de mon cou . Mon bébé renifle doucement et une petite larme atterit sur mon bras replié. Alertée , j'ouvre les yeux , tout a fait réveillée.

-" Ma chérie , pourquoi pleures-tu ? "

-" le monsieur-papa va pas revenir hein maman ? "

J'hoquete de stupeur et de surprise mêlées. Eden parle à nouveau . Eden n'est plus enfermée dans ce mutisme alarmant. Je me redresse et prends mon enfant pour l'installer sur mes genoux . Les prochaines phrases que je vais énoncer vont être déterminantes pour la santé psychologique de ma fille . Je mets quelques secondes avant de lui chuchotter les mots suivants.

-" Eden , je te promets que le méchant monsieur ne reviendra plus jamais. Et pourquoi as-tu dis papa  ? C'est lui qui t'a dit cela ? "

-" Voui et il a dit que si je pleure tu voudras jamais être avec moi . Mais z'ai vu avant mon dodo que tu restais même si moi ze pleure . Alors , ze parle . "

J'essaie de décrypter le langage fleurit de ma fille tout en pestant contre l'autre abruti . J'ai une chance inouïe d'avoir une petite fille si intelligente.

-" Tu as compris toute seule que ce monsieur racontait des mensonges . Hier , tu as remarqué que maman ne te laissera jamais même si tu pleures ou si tu cries . Tu es en sécurité mon bébé et ce monsieur a également menti sur un autre point . Il n'est pas ton papa . "

Je bloque ma respiration sur ce mensonge . Eden se colle un peu plus contre moi et penche la tête pour me regarder droit dans les yeux .
Mon souffle se relache alors que ma fille me gratifie d'un magnifique sourire .

-" Moi ze veux mon petit dézeuner ! "

J'embrasse la tête de ma merveille et la serre fort contre mon coeur qui saute frénétiquement contre mes côtes. Je me sens soulagée d'avoir retrouvée ma petite fille avec toute sa candeur et sa spontanéité. 
Je me lève et vais préparer la tasse de chocolat et les fruits qu'Eden préfère.
Cette matinée commence parfaitement bien finalement.
Nous prenons notre repas tranquillement tout en regardant un documentaire animalier . Eden , très concentrée, me laisse vaquer à mes occupations qui sont nombreuses . Je commence par appeler Jack et ma tante Sophia pour leur donner des nouvelles. Ces deux coups de fils ne m'apportent que de belles nouvelles . Jack et Christina nous invitent pour l'arrivée de leur bébé et Sophia se joindra à nous pendant cette période .
Je pense à Aaron qui doit lui aussi rejoindre cette famille que j'aime tant . Toute émue et regonflée à bloc par ces perspectives , je file sous la douche . Je mets un soin particulier à choisir ma tenue . Mon joli pull blanc en cachemire et une juppe crayon noire devraient allumer une certaine étincelle dans un regard bleu marine qu' il me tarde de recroiser . Ma poupée me rejoind et ses commentaires me rassurent quant à mon choix .

-" T'es troooop belle maman ! "

Ravie , je prends ma fille dans mes bras pour l'embrasser . Sa frimousse tachetée de chocolat me rappelle que mon petit cochon doit aller elle aussi se faire belle . J'accompagne Eden dans la salle de bain pour la debarbouiller et l'habille d'une jolie robe rose avec des collants gris et une veste assortie.
Fin prêtes , je propose à Eden d'aller au restaurant car il faut que je vois Johann . Prenant mon portable au message , je vérifie si Aaron m'a donné des nouvelles. Décidée à le joindre absolument je lui envois un message pour lui donner l'adresse du restaurant en lui marquant que je souhaite vivement qu' il me retrouve là bas. J'espère avoir été suffisamment convaincante en ponctuant mes phrases avec des émoticônes dignes d'une adolescente amoureuse .
Eden et moi partont en direction de mon lieu de travail. Au passage je m'arrête pour lui offrir un livre de coloriage afin de l'occuper lorsque je discuterai avec mon associé.  Inutile de préciser que mes amis ont saturés ma messagerie depuis l'enlèvement. J'ai rassuré chacun d'entre eux du mieux que je le pouvais mais nous voir en chair et en os leur font pousser des cris de joie lorsque nous pénétrons dans le restaurant. Johann se jette littéralement sur nous ainsi que mes deux adorables employés. Après moult embrassades et câlins , je confie Eden à Milly pendant que Johann nous installe à une table . Il demande à Marco de nous servir une coupe de champagne que je ne décline pas malgré l'heure .

-" A votre retour saines et sauves mes chéries ! Bon sang , j'ai cru mourir d'angoisse ! " commence Johann d'une voix trahissant parfaitement son état.

-" C'est fini ! Définitivement terminé. Mais je te présente mes excuses pour tes vacances avortées. Je reprends dès demain et tu pourras me coller autant de fermetures que nécessaire. Je .."

-" Oula ! Stop ! Me coupe Johann. Je ne veux pas de toi cette semaine. Tu t'occupes de toi et d'Eden . J'ai dû réorganiser les emplois du temps mais tout est sous contrôle alors pas de panique ma jolie ! "

-" Oui mais tes vacances ? " tentè-je de comprendre.

-" Je pars mardi prochain. J'ai revu la carte des plats du jour et les commandes des fournisseurs. Beaucoup de nos habitués m'ont demandé les raisons de ton absence mais nous sommes restés le plus discrets possible. Tu risques de devoir trouver une excuse sauf si tu souhaites parler de la triste réalité. "

Je réfléchis quelques secondes . Évidemment que je ne souhaite pas évoquer l'enlèvement d'Eden .

-" J'ai eu une vilaine grippe , il me semble " dis-je en faisant un clin d'oeil à Johann .
J'apprécie qu'il soit resté discret . Nous bavardons de longues minutes . Les premiers clients commencent à s'installer . Johann m'assure qu'il va assurer le service et que je dois profiter de ma fille . Je la rejoinds et m'installe à ses côtés pour liberer Milly . La porte s'ouvre et avant que j'ai pu réaliser , Eden saute de sa chaise et court pour se jeter dans les bras de .. Mat . Impuissante , je regarde mon bébé embrasser l'homme qui la tient dans ses bras .

Que fait-il là ! N'ai-je pas été assez claire ?

Le rire d'Eden me crispe . Je ne veux plus de cet homme dans mon périmètre . Je me lève et me dirige vers eux rapidement.

-" Eden , ma chérie , Milly te demande si tu veux déjeuner.  Va la voir en cuisine s'il te plaît. " persuadè- je ma fille pour l'éloigner . Je ne regarde pas l'homme qui la tient , toujours contre lui . Je me rapproche encore et Mat m'oblige à le coller pour récupérer ma merveille . Il en profite pour pencher son visage et venir me chuchotter ces paroles .

-" Bonjour Hope , tu es très belle . "

Il dégage une mèche de cheveux pour déposer un baiser sur ma joue . Je ne bouge pas . Crispée , je décroche Eden de son corps et la pose à terre , lui réitérant ma demande de partir en cuisine.
Immédiatement , je recule du corps de Mat et d'un signe de tête lui montre la porte du restaurant , vers laquelle je me dirige , mes talons claquant le parquet . Je ne suis pas violente mais à cet instant , je rêve d'enlever un de mes escarpins et de m'en servir pour l'assomer . Nous sortons dans la ruelle et après quelques pas dans la rue , je me retourne trop brusquement . Trop précipitamment puisque je trébuche et que Mat me retient pour m'éviter une chutte malencontreuse. Ses mains sur ma taille , je le remercie du bout des lèvres avant d'essayer de m'écarter . Mais c'est sans compter sur la détermination de Mat qui se rapproche pour me serrer contre son buste .

-" Mat , lache moi maintenant ! Que fais tu ici d'ailleurs ? "

-" Ma belle , dois-je te rappeler que ton restaurant est un des meilleurs du quartier ? J'attends un client . " explique-t'il mielleux .

-" Ben voyons ! Depuis notre rencontre , tu n'es jamais venu le midi et là comme par hasard , tu prévois un rendez-vous d'affaire dans mon établissement ! Je ne crois pas Mat ! "

Je m'extirpe de ses bras et contre toute attente Mat recule . Un sourire satisfait sur le visage , je le vois ricaner .

-" Crois moi Hope chérie , le hasard fait bien les choses ! Ah c'est dingue ! J'adore le hasard !  "

Mat se met à rire de plus en plus fort et d'un coup , il me plante là.  Il fait demi-tour et part sans se retourner.
Eberluée , je mets quelques secondes à comprendre ce qui m'arrive .
Les coups portés par Cash ont dû sacrément lui détériorer les neurones !
Un peu déboussolée , je rentre dans le restaurant pour attendre Aaron  .

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Allez y ! Jeter lui au visage tout ce que vous avez sous la main !
Je n'en peux plus de ce Mat !
Bon , notre Eden a retrouvé la parole ..
Que pensez vous de la réaction de Hope qui ment sur la paternité de Cash ?
Moi , je dis qu'elle a raison 🤔🤔🤔🤔..

Je vous souhaite un bon lundi pour celles et ceux qui ne travaillent pas et courage aux travailleurs 😘😘😘😘

  Ames Ecorchees TOME 2 ( Terminé)Where stories live. Discover now