Chapitre 34

737 132 60
                                    

Hope

Je suis contente d'être chez moi . Ravie de me retrouver dans mon salon , de boire un verre de vin avec Pierre et Aaron . Nous avons quitté Miami en vitesse cette après midi et j'avoue que je suis soulagée d'être rentrée. Eden est saine et sauve . Mais son mutisme me tracasse . Je m'inquiète de son silence et de ses peurs sous-jacentes . Elle sursaute , s'agrippe à moi et ne me lâche pas du regard . A l'hotel , j'ai dû l'emmener avec moi dans la salle de bain lorsque j'ai voulu prendre une douche . Nous avons donc partagé la cabine . Elle a semblé apprécier et surtout de s'habiller avec ses propres vêtements. Nous sommes partis rapidement pour attraper notre vol , mon petit kangourou toujours accroché à mon cou .
Je regarde les personnes assises autour de ma petite table basse et je sens mon coeur se gonfler de bonheur. Ma fille reste bouche bée devant la télévision . Je souris lorsque mes yeux se posent sur Pierre qui disctute avec Aaron d'une possibilité de nous acceuillir dans son domaine viticole. Son exploitation a obtenu récemment un label de qualité qui lui offre une place de choix dans les vins de références. J'aime voir son visage parcheminé , s'animer lorsqu'il parle de son métier et de sa passion . Cet homme est merveilleux et je me surprends à l'imaginer être un grand-père de substitution pour Eden . Cette pensée me fait sourire lorsque je m'approche et me glisse devant Aaron pour m'installer contre ses jambes . Je sirote mon vin assise sur le sol , la main de l'homme de ma vie caressant mon cou . Je suis heureuse . Vraiment et cela depuis seulement quelques heures . Je me rends compte que je vivais en apnée depuis quatre ans . Je réalise que j'avais toujours ce nuage noir au dessus de ma tête , cette menace cachée . Mon esprit semble avoir du mal a se connecté à cette douce réalité. Il reste en alerte constante pour l'instant , comme pendant ces longues années où Cash me pourrissait la vie . Je vais devoir m'habituer à vivre sereinement.

- Je vais m'occuper des pizzas !  clame Pierre me sortant de mes réflexions.

Je vais pour me lever mais la main d'Aaron m'en empêche  . Je tourne mon visage vers lui et suis surprise de voir qu'il regarde Eden . Mon petit chou rigole , son rire me laisse enfin entendre sa petite voix . Aaron me regarde et me fait un clin d'oeil . Je pose mon verre sur la table basse et me lève pour rejoindre mon bébé sur le canapé. Je m'approche de la tête de ma fille et ne peux m'empecher de lui faire un bisous sur le haut de son crâne. Je suis remerciée de mon geste par un sourire lumineux . Une larme de soulagement coule sur ma joue que j'essuie promptement. Je retrouve petit à petit la personnalité de ma petite fille . Sa spontanéité et sa candeur . Si j'avais les moyens , la tout de suite , je ferais un chèque aux studios Disney pour les remercier de ramener le sourire sur le visage de ma merveille !
Je tourne mon visage vers Aaron qui me dévore des yeux . Un brusque coup de chaleur m'envahit . Je rougis face à cette lueur que je reconnais mais qui me semble décuplée par la fin heureuse des événements. Lorsqu'il est arrivé hier soir à l'hôtel je decouvrais la pureté marine de ses iris . Plus aucune angoisse , pas l'ombre d'une crainte , ne vient ternir les paillettes de ses si beaux yeux . Je découvre Aaron . Je bloque . Je déraille d'amour . Pierre arrive avec les pizzas , rompant notre échange occulaire . Je me reconcentre sur Eden en lui demandant si sa préférence va à la " romaine " ou à la pizza végétarienne. Je connais déjà son choix mais j'espère qu'elle réponde. Mon espoir se meurt lorsqu' Eden ne fait que montrer sa préférence de son petit doigts . Déçue mais ne voulant pas lui montrer je reprends mon rôle de maman éducatrice en continuant à lui parler comme si de rien n'était.

- Eden , chérie , on ne montre pas du doigts et on dit merci .

Mon petit chou hoche la tête et se précipite sur sa part en engouffrant un morceau . Je me marre sachant pertinemment qu'une autre règle de bienséance ne sera pas rompue. Eden ne parlera pas la bouche pleine .
Je préfère prendre les choses avec philosophie.
Nous partageons notre repas en discutant de mon travail. J'explique mon parcours et comment Johann et moi faisons pour faire de notre restaurant , le lieu incontournable de Greenwich Village .

- J'ai lu des critiques superbes sur votre restaurant ! Malheureusement , je rentre dans deux jours et je crois que je ne pourrais pas goûter aux fameux encornets farcis de Hope .

- Pierre , je te promets que demain soir je te prépare mon plat fétiche. C'est le moins que je puisse faire pour te remercier !

- Merci mon petit ! Je suis ravi !

Pierre et Aaron échangent un clin d'oeil qui me fait éclater de rire . Ma voix un peu éraillée au début enfle et ma gorge se déploie , libérant des tonalités joyeuses et communicatrices . Aaron et Pierre me suivent et nous rions tous ensemble .
Soudain , un rire cristallin fait échos aux notres et Eden glousse en nous regardant . Quelques secondes de pur bonheur traversent cette pièce où nous sommes réunis.
Cela m'a fait un bien fou . Je reprends doucement mon calme . Aaron nous ressert un verre de vin mais lorsqu'il s'approche de celui de Pierre celui-ci décline et se lève.

- Mes enfants , je vais vous laisser . J'ai passé une magnifique soirée. 

- Je vais te raccompagner Pierre , je ..

- Pas la peine Aaron , je vais rentrer à pieds . New-York , la nuit est superbe et je vais apprécier de marcher . Reposez vous les enfants . On se voit demain.  explique Pierre en se penchant pour parler à Eden

- Eden je te souhaite une bonne nuit . Fais de doux rêves.

Sa main se pose sur la tête de ma fille . Je raccompagne Pierre et l'embrasse sur la joue . Notre ami nous laisse seuls , descendant les escaliers en sifflotant .
Je referme la porte sur cette mélodie et au moment où je me retourne je bute contre un corps bouillant . Aaron me prend dans ses bras et me serre fort contre son buste . Il penche son visage vers mon oreille .

- Il est temps de coucher notre poupée....

Je frémis à ses paroles pleines de promesses .

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
@izzy prépare une tisane et di chocolat 😉😉😉😉
Alors alors ... nous n'avons pas l'habitude de ces moments sereins où la paix et la joie domine ...moi j aime bien ...
Ça va la team St ? Où êtes vous ??

utilisateur(rice)

  Ames Ecorchees TOME 2 ( Terminé)Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu