Chapitre 18

686 130 45
                                    

Cash

- Tu sais ze n'ai pas aimé le bateau . Ze prends mieux l'avion . Pourquoi on prend pas l'avion hein Monsieur ?

Je ne prends pas la peine de répondre à la pipelette . Elle n'arrête pas de jacter . Et puis je suis sûr qu'elle fait exprès de m'appeler " Monsieur " ...
Nous avons voyager toute la nuit et le trajet en bateau a été merdique . Eden n'a vraiment pas le pied marin ! Un vrai calvaire. Elle a degobillé cinq ou six fois et je reconnais que j'ai failli péter les plombs . Heureusement que le navigateur s'y connaissait un peu en gamin car il m'a filé un sacré coup de main . Je ne suis pas sûr qu'il ai bien accepté de me conduire avec la gosse vu le cinéma qu'elle faisait en appelant sa mère. Mais il n'a pas posé de question. Eden s'est endormie vers minuit et s'est réveillée à notre arrivée à Miami nous laissant un peu en paix .
Notre marin nous a largué rapidement au port sans demander son reste . J'ai un peu tiqué lorsqu'il a regardé bizarrement ma fille . Je n'avais pas le temps de le menacer de fermer sa gueule ; Eden s'etait mise à courir vers la jetée manquant de tomber . Je l'ai rattrapé in extremis en gueulant comme un putois . Il m'a fallut rapidement me calmer afin de ne pas attirer l'attention .
Nous nous rendons dans un petit magasin miteux pour que je lui achète  des fringues . Le vomi tachant son tee shirt ne fait pas bon effet.
C'était sans compter sur la volonté d'Eden à vouloir me faire chier ! 

- Monsieur,Monsieur !!! Ze veux faire pipi !  glapit-elle en sautant d'un pied sur l'autre .

La propriétaire de la boutique lève brusquement la tête de son bouquin , chose qu' elle avait à peine dénié faire à notre arrivée. Je m'accroupie devant la gosse en prenant ses petites mains dans les miennes pour attirer son attention.

- Eden ma chérie , j'achète un joli tee shirt et on y va d'accord ? dis-je en maîtrisant ma voix pour que mon agacement ne transparaisse pas .

- Ze peux pas !! Le pipi arriiiiive !!!

Putain qu'est-ce que je fais ?

Je n'ai pas le temps de me poser plus de question . Eden se fige . Le liquide se repend , tachant son jean . Je retiens un juron et essaie de ne pas m'exciter . J'entends la propriétaire nous rejoindre et m'interpeler .

- Monsieur ! S'il vous plaît ! Je vais vous montrer un ensemble tout à fait charmant pour que vous puissiez changer votre fille .. Tu t'appelle comment jolie poupée ?

- Eden Marquez ! J'ai cinq ans ! Et c'est mon tonton Aaron qui m'appelle comme toi ! Et toi tu t'appelles comment ? 

La dame rigole . Moi pas . La pipelette ne va pas tarder à raconter sa vie si je la laisse continuer . Je me redresse de toute ma hauteur et fixe la vendeuse.

- Ok je prends un tee shirt , un bas et une culotte ! 

Mes yeux se braquent dans ceux de la dame , lui intimant de se grouiller .
Le message semble passé quand je la vois se diriger vers un rayon et en retirer un ensemble rouge et blanc .

- Quelle taille fait elle ? 

- Ben euh elle a cinq ans donc son âge.  crachè-je .

- Nan ! Maman m'achète plus grand! Tu sais pas parce que tu me viens de m'emmener !

La vendeuse regarde attentivement la gamine. Son regard passe de moi à Eden . Je vois les rouages de son cerveau analyser les propos de la pipelette. Je sens la situation déraper. Je jette un tas de billets sur le comptoir , arrache presque des mains les fringues et les tends à ma fille .

- Habille toi . On doit partir .

- Nan ! Ze veux du rose ! Pas rouge j'aime pas !

Mon sang ne fait qu'un tour. Je fourrage dans les rayons et dépends un pull et un bas de jogging . Je ne regarde pas la vendeuse . Inutile qu'elle capte mon stress .

- Monsieur , je .. hum .. c'est pas la bonne taille .. euh ..je vais aller en réserve vous chercher du six ans .

Ni d'une ni deux la propriétaire recule et s'engouffre dans un petit couloir . Je ne suis pas serein du tout . Tout dans nos attitudes doit lui mettre la puce à l'oreille. J'attrape ma fille et lui enlève ses fringues . Avec une adresse décuplée par l'urgence je lui enfile le pull et le jogging et la prends dans mes bras pour fuir le plus rapidement possible. Inutile de préciser que la gamine couine et râle comme pas permis . Je me précipite dans la rue et court le plus rapidement possible vers une ruelle transversale.  Je m'arrête subitement en me foutant une baffe imaginaire . 

Je viens de laisser les putains de fringues de la gosse dans la boutique !
Bravo Ducon ! T 'avais qu'à laisser tes papiers pendant que tu y étais!
Bordel de merde !

Je pose Eden au sol qui continue à pleurer. Ses jérémiades ne m'aident pas à me concentrer . Force est de constater que l'enlever n'est pas l'idée la plus géniale que j'ai eu . Je ne sais absolument pas quoi faire pour la calmer . Surtout que nous ne pouvons pas rester plantés ici . Je suis certain que la nana nous a trouvé suffisamment louches pour appeler les flics . J'ai vraiment fait le con sur ce coup là. 
Je prends mon téléphone et appelle Marlow.

- Marlow ça pue ! Il me faut le numéro de ton contact . Je dois me grouiller de rejoindre le cargot car la gamine vient sûrement de nous faire repérer !

- Putain , c'est elle qui gueule derrière toi ? Ouahou .. mon pote ! C'est chaud là!

- Ta gueule ! Envois moi le numéro tout de suite putain !

Je lui raccroche au nez et m'accroupie devant Eden . Aux grands maux , les grands remèdes , dit-on ..

- EDEN ,SI TU CONTINUES A GUEULER , TA MÈRE NE VOUDRA PLUS DE TOI ! OK !

la petite hoquete , sanglotte de plus belle mais tout à coup , elle s'arrête les larmes pleins les yeux et la bouche serrée. La menace a produit l'effet escompté. Légèrement soulagé , je compose les dix chiffres du capitaine du cargot de marchandises. Quelques secondes passent avant qu'une grosse voix aboie dans le combiné.

- Milan Cambell j'écoute. 

- Je suis le passager que vous devez déposer à la Havane. J'ai besoin de rejoindre le navire très vite . Où est-il ?

- J'y suis dans une heure . Quai 24 , emplacement 114 . Par contre mon gars , c'est truffé de caméra alors si tu te fais chopper, tu te demerdes . 

- Et chiotte ! Putain ! Je peux pas attendre la nuit ! 

- C'est ton problème. Je t'attendrais pas .

Le bip me vrille les oreilles lorsqu'il raccroche. 
Ça se complique vraiment. 
Au moins une chose appréciable , la gamine est devenue muette . Je la prends dans mes bras et nous partons de cette ruelle .

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Un grand bravo à Eden qui met des bâtons dans les roues de Cash .
On ne se méfie jamais assez des enfants 😉..
Bon . Il faut espérer que Ducon ne s'en prenne pas à la petite 🤤🤤🤤.

On respire un bon coup et nous allons de ce pas voir comment cela va tourner ...

Bisous

  Ames Ecorchees TOME 2 ( Terminé)Where stories live. Discover now