Chapitre 3

959 140 57
                                    

Hope

- Mat , je veux bien que l'on se retrouve ce soir mais je dois d'abord voir si Madame Hernandez peut garder Eden .

- Demande lui rapidement alors ! J'ai réservé chez Luccio !

-Ah tu me prends par les sentiments alors ... je te rappelle dans dix minutes . Cela te va ?

- Ok bébé , ça me va .

Je raccroche en grimaçant. Ce surnom ne me plait absolument pas. Il va falloir que je lui dise. Ces quatre lettres n'ont été prononcées que par la seule personne qui a réussit à prendre mon coeur . Laisser Mat les prononcer , c'est effacer définitivement son existence. Cela ravive de trop douloureux souvenirs...
Pour les empêcher de me poursuivre j'appelle ma voisine et lui demande si elle disponible . Évidemment elle est ravie et me promet même de garder Eden pour la nuit . Mat sera ravi et j'avoue qu'une soirée entre adulte ne me déplaît pas .
J'avertie mon copain que je me suis organisée et retourne à mes fourneaux . C'est de la folie ce midi . Mes encornets farcis ont un succès fou . Tous les vendredis nous les proposons en suggestion et depuis quelques semaines les fidèles clients réservent ce plat que j'adore élaborer .
Vers quinze heures Johann pose une tasse de café fumante devant moi et m'interpelle alors que je termine de préparer des pâtes à pizza .

- Hope , la semaine prochaine je vais prendre deux jours . J'ai vu avec Milly
Elle fermera à ma place . Pourras tu te charger des commandes ?

- Bien-sûr ! Pas de soucis. Tu me diras  précisément les jours pour que je m'organise avec Eden ..je ...

- Pas la peine de changer tes habitudes. Je voudrais que Milly prenne un peu le relais . J'ai bien envie de prendre un peu de vacances et toi aussi non ?

Je souris , ravie de cette future perspective. Cela fait des mois que je n'ai pas vu mon frère. J'en profiterais pour lui rendre visite . Christina est sur le point d'accoucher de leur premier enfant . Cela tombe parfaitement bien . J'aimerai également revoir ma tante Sophia mais Los Angeles ne fait plus partie de la carte géographique. J'ai gommé , effacé cette ville où j'ai vaicu les pires sévices.

-Mat vient te chercher ici où chez toi ?

- Chez moi. Je dois préparer les affaires d'Eden et moi par la même occasion. Tu as besoin de moi ?

- Non , c'est parfait. Je m'absente juste une heure . Je dois passer à la banque . Dès que je reviens , tu pourras rentrer . 

Johann vient me prendre dans ses bras et après un rapide câlin que je lui rends de bon coeur , il sort de la cuisine. Je regagne le comptoir du bar et termine le rangement en compagnie de Milly . Marco a pris son après midi et nous nous affairons en silence , chacune plongée dans ses pensées.
La porte s'ouvre sur un livreur . Je vais à sa rencontre et signe son formulaire en contrôlant les cartons . Il était temps de recevoir cette commande . Notre stock de serviettes et de nappes commençait fortement à diminuer . J'emporte les cartons dans la remise et commence à déballer la marchandise. Alors que je commence à ouvrir une boite , un papier s'échappe et tombe au sol . Il doit sûrement s'agir du bordereau de colissage . Je me baisse et le pose sur la table . Mon rangement me prend plusieurs minutes car j'en profite pour remettre de l'ordre sur les étagères. Je prépare également de quoi redresser les tables pour demain midi . Autant avancer dans les tâches que mes collègues doivent accomplir . Johann n'est pas encore rentré donc j'ai largement le temps.
Avant de m'occuper de la salle , je plie les cartons et attrape les bordereaux qui traînent pour les jeter . Une écriture manuscite attire mon attention au dos de celui tombé à terre . Je déchiffre les quelques mots et mon corps comprend avant mon esprit ce qui est inscrit. Je lache les cartons et les papiers qui dégringolent au sol . Mon cerveau bloque , n'accepte pas le message sybillin ni la menace sous jacente .

" Notre fille est très belle ...."

Je m'effondre sur les cartons . Le cri de terreur que ma gorge veut expulser reste coincé . Mes oreilles bourdonnent . Mon coeur se repercute sur mes côtes. Il ne trouve plus son rythme . Ma panique me cloue au sol . Terrée sur les cartons , je me recroqueville sur moi même.
Des dizaines de questions clignotent dans mon esprit.

Comment m'a t'il retrouvé ?

Où se cache t'il ?

Comment a t'il pu glissé ce message ?

Que dois je faire ?

Eden est elle en sécurité ?

L'hypothèse qu'il nous surveille me révulse et me sort de ma léthargie. Je me redresse d'un bon et sort précipitamment de la réserve manquant renverser Milly .

- Oula Hope ! Un peu plus je me retrouvais sur les fesses !

Je balbutie des excuses . Mon visage doit refléter ma panique car mon amie se fige et me prend par les épaules pour mettre son visage en face du mien . Elle me questionne . Elle s'inquiète.  Ses mots me parviennent dans un ensemble confus . Un brouillard paralyse mes neurones .
Je marmone un " tout va bien " absolument pas convainquant et me ruhe vers les vestiaires pour prendre mes affaires . Milly sur mes pas me bloque et réitère ses questions .

- Hope c est Eden ? Tu as reçu une mauvaise nouvelle ?

Je prends un peu de l'énergie qu'il me reste pour lui répondre.

- Non Eden va bien . Je me sens mal . J'ai une petite chute de tension Milly . Je rentre .

Je ne suis pas certaine que mon excuse soit réaliste mais je souris faiblement à mon amie avant de tourner les talons . Je sors du restaurant et regarde de partout avant de me diriger vers ma voiture . Je scrute chaque véhicule , chaque passant . Le malaise me colle à la peau . Mon corps ne m'a trompé hier soir lorsqu'il s'est couvert de frissons .
Je suis complètement paniquée. Mon estomac fabrique l'acide de la peur qui se repend dans mon abdomen. Évidemment je suis obliger de me précipiter vers le caniveau pour vomir mes tripes et mes boyaux. Je réalise brusquement que nos vies sont à un tournant déterminant. Mes jambes cèdent. Je tombe sur les genoux . Mes oreilles bourdonnent . Un voile noir couvre mes pupilles . J' essaie de respirer plus calmement mais mon combat contre l'effroi qui m'a saisi n'est pas gagné. Tout juste si j'arrive à ne pas m'effondrer .
Un jeune homme se met accroupi devant moi et me demande si j'ai besoin de quelque chose.

- Je vais vous chercher un verre d'
eau ?

Je refuse mais m'appuie sur son bras pour me relever . Son intervention me permet de m'ancrer à nouveau dans le présent. M'imaginer le pire n'empêchera pas Cash Silver d'agir .
Un pied devant l'autre , je salue le bon samaritain et me rapproche de ma voiture.  Dans mon abris de fortune , je reprends enfin mon calme pour aller chercher ma fille.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

On prend un peu de vitesse les chouchoux !!!

Je vous entends pester contre Cash Silver ...

Alors ... à votre avis ? Que va faire notre " cher" ami 😉...

Bises à tous 😘😘😘😘

  Ames Ecorchees TOME 2 ( Terminé)Where stories live. Discover now