chapitre 6

938 150 65
                                    

Hope

Un mal de tête lancinant me laboure le cerveau depuis ce matin et je n'ai qu'une hâte , retrouver mon lit le plus rapidement possible. La soirée d'hier a laissé des séquelles. Je n'ai pas pu me détendre après le départ de Mat. Ses paroles se répétaient inlassablement dans mon esprit qui refusait de me laisser en paix . J'ai pris la pleine mesure de mes erreurs. J'ai fuis le seul homme que j'ai véritablement aimé sans lui laisser la moindre chance de continuer à prendre les choses en main. Je dois maintenant vivre avec cet échec que je nous ai imposé . Je dois faire ce deuil pour pouvoir m'ouvrir à un autre épisode amoureux . L'adage dit que parfois notre route croise celle d'une personne qui n'est là que pour nous mettre sur la bonne voie . Je réalise que Mat a rempli sa mission . J'aimerai toujours Aaron . Je l'ai compris lorsque ses yeux bleux marines sont venus s'imposer sous mes paupières lorsque je tentais de me détendre et d'apprécier les câlins de Mat . Le retour de Cash et la peur qu'elle provoque ont eu un effet boomerang. Quatre années d'efforts où je me suis menti à moi même. Ces mois passés n'ont rien résolu. Certe j'ai offert à Eden un endroit calme et équilibré. Certe je m'epanouis dans mon travail. Mais ma vie de femme n'a été que partiellement comblée. Je n'ai pas imaginé une seconde que mon attitude ai ces répercutions. Je me suis fourvoyée . Je laisse mes souvenirs revenir à la surface . Je m'autorise à penser à Aaron , à sa voix , son visage expressif. Mon corps se rappelle puissamment nos ébats amoureux et comment il a sut l'aimer . Je ferme les yeux me detendant quelque peu . Eden dort à points fermés. Je peux profiter du calme de mon salon où j'ai allumé seulement une petite lampe et quelques bougies . Les flamèches dispensent une douce lueur envoyant les dessins des photopohores sur les murs . La musique de Colplay me berce . Mes paupières s'alourdissent . Je n'ai pas le courage d'ouvrir mon canapé pour m'installer plus confortablement. Morphée est prêt à m'emporter dans son pays .

Le carillon de l'interphone me fait soudain sursauter . Mon coeur , brutalement sollicité par ce bruit aiguë tambourine dans ma poitrine. Je me lève précipitamment afin de bloquer une nouvelle tentative de mon visiteur . Eden risque de se réveiller. J'appuie sur le bouton et demande qui est là ,d'une voix suraigue.

- Hope c'est Aaron .

Hope c 'est Aaron...
Hope c'est Aaron
Hope c'est Aaron

Ces trois mots prononcé de cette voix que je n'ai jamais oublié me paralysent . Mon index trouve difficilement  le bouton d'ouverture . Son prénom s'inscrit en lettre de feu dans mon esprit. Son intonation me transperce . Sa façon de prononcer mon prénom me liquéfie sur place . Des milliers de fourmis courent sur ma peau . Des millions de frissons electrisent mon corps. Je suis proche du malaise. Un coup porté contre la porte me fait encore sursauter me sortant de ma transe. Ma main trouve la poignée que j'abaisse . Comme au ralenti je vois la lumière du couloir dispenser sa lueur agressive et ne m'offrant d'Aaron qu'une silouhette à contre jour . Je me recule doucement pour regagner la pénombre de mon appartement. Aaron entre . Il avance , je recule encore . Mes yeux accrochent enfin ses iris . Je reconnais ses traits , la finesse de son nez , sa bouche ourlée , la barbe naissante . Mon regard glisse sur son corps . Sa chemise blanche un peu froissée , son jean brut , me font constater qu'il n'a absolument pas changé. Il est toujours aussi beau . Même plus si c'est possible. La maturité a chassé quelques rondeurs dans les traits affirmant la toute masculinité de cet homme magnifique.

- Bonsoir Hope .

Mon coeur lache . Mon coeur dégringole et remonte à une vitesse vertigineuse . Mon coeur tambourine , palpite , se cogne . Je n'arrive pas à articuler un seul mot . Nos yeux toujours accrochés , je me remplis de sa présence si proche . Statufiée , je reste bloquée devant cette surprise allucinante. Aaron se tient devant moi. Mon fantôme est chez moi . Ses yeux magnifiques me scrutent , passent sur mon visage et caressent mon corps . Je réalise que je ne porte rien d'autre qu'un débardeur et un shorty . Gênée , j'avise ma veste en laine noire et l'attrape pour m'entourer de sa protection . Aaron recule légèrement comprenant sûrement à quel point je suis déstabilisée. Il passe sa longue main sur son visage et m'offre un petit sourire avant de prendre la parole .

- Tu dois te demander ce que je fais là. Est-ce qu'on peut s'assoir pour que je t'explique ?

Je réalise que mon mutisme ne lui facilite pas les choses . J'essaie de m'ancrer au moment présent en hochant la tête. Je me racle la gorge . Je me pose des questions , je ne comprends pas ce qu'il fait ici .

- Oui je t'en prie . Installe toi . J'ai besoin d'un verre . Tu m'accompagnes ?

Ma voix déraille , mon débit de paroles hachées prouve ma stupéfaction . Je n'arrive pas à me remettre de ma stupeur . A peine une heure avant , je réalisais les erreurs commisent à son encontre et là , Aaron s'assoit sur mon canapé et pose ses bras sur le dossier. C'est surréaliste.

- Hope , tu nous serres quelque chose ?

- Oui , oui humm..j'y vais .

Je me précipite dans mon coin cuisine et attrape une bouteille de vin et deux verres . Je pose le tout sur la table basse et fais le service . Je sens le regard d'Aaron qui ne me lache pas . Je ne veux pas me perdre dans ses yeux alors je me concentre sur ma tache .

- Voilà , dis- je d'une toute petite voix en lui tendant son verre . Nos doigts se frôlent . Ce contact furtif m'electrise , mettant encore plus en relief le manque ressenti .
Aaron se crispe aussi. Son visage se ferme . Il avale une gorgée et se penche en avant pour poser son verre . Ses coudes sur ses jambes , il prend une grande respiration , chassant sûrement son stress . Je m'installe sur le tapis . Mon corps ne supportera pas une trop grande promiscuité. Le meuble entre nous , m'offre un mince rampart . Chaques cellules de mon être ressentent le besoin de me précipiter dans ses bras . Mais notre dernière conversation me revient en mémoire et c'est honteuse que j'avale un peu de vin .

- Comment vas-tu Hope ? Et Eden ?

Je toussote masquant ma gêne et ma confusion .

- Nous allons bien ... Eden est une petite fille merveilleuse. Si tu voy...

Je m'arrête brusquement , saisissant l'affront que je m'appretais à lui faire . Son froncement de sourcils m'indique qu'il a malheureusement compris ce que je m'apprêtais à dire .

- Enfin .. hum .. Ecoute Aaron .. je ..

Il ne m'aide pas . Il me laisse m'enliser dans mes explications. Son visage fermé ne me laisse pas espérer un quelquonque soutien .

Je sens ma nervosité monter de plusieurs crans . Le feu aux joues , je baisse la tête. Honteuse , je n'arrive pas à m'exprimer.
Quelques minutes horriblement silencieuses mettent mes nerfs à rude épreuve. Je me maudits de ne pas avoir le courage de lui présenter mes excuses . Aaron rompt enfin cet affreux moment et ses paroles me prétrifient.

- Cash est de retour , et je crois qu'il est responsable de l'agression de ton fiancé.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Les deux ex futurs amoureux sont dans la place les amis !

Dédicace à mes chouchoux qui piétinent d'impatience

Izzy , the room 237 ,rachidld , flore ,Xavier,ekremfill , mathilde ,balbie , sheraaksar, lulu

Bises à tous et à tous mes autres choux que je n'ai pas nommé 😘😍😘😍

  Ames Ecorchees TOME 2 ( Terminé)Where stories live. Discover now