chapitre 36

713 125 25
                                    

Hope

Je n'ai pas de mots mais une envie irrépressible de faire taire Mat . Il a brisé notre rapprochement et surtout notre bien-être. Aaron bloque sur la colère qui émane de mon ancien compagnon . Ancien ; voilà la nuance que je suis la seule à connaître.
Mat fulmine et grogne après moi et répond vertement à Aaron . Je suis maudite ! Dieu tout puissant ne peut-il m'accorder plus de quelques heures de sérénité et de repos !
Me voilà entre l'homme que j'aime et celui que j'aurais dû épargner. Aux vues de mon expérience , aucun des deux ne sortira indemne de cette confrontation. Et moi , je vais y laisser de nombreuses plumes. Je ne trouve pas de mots pour m'expliquer ni retenir Aaron qui abandonne le ring en quittant mon appartement non sans avoir jeté LE regard marine réfrigérant. Je serais capable de m'enfoncer des épines sous les ongles pour éviter de le faire souffrir encore une fois .
Là devant Mat , je reste figée. Quelques secondes passent avant que je reprenne pleine possession de mes moyens . J'avance vers le canapé et m'y laisse tomber . Mat marche de long en large devant la table basse malmenant le tapis sous ses pas . Je le laisse s'arrêter et se planter devant moi les bras croisés sur son buste. Une grimace de douleur et un gémissement rappellent les forfaits et agissements de Cash . Le temps des explications a sonné et je commence à parler de moi .

-" J'ai rencontré Cash Silver il y sept ans , je me suis fais avoir par sa gentillesse de façade. Je venais de perdre mes parents et Jack finissait ses études. Très vite il est devenu violent . Je suis tombée enceinte et j'ai fuis pour mettre Eden à l'abris . "

J'attends que Mat digère mes propos . Son visage crispé par sa colère initiale de me trouver dans une situation délicate avec Aaron , blemit maintenant , confronté à mon passé. 

-" Elias , le troisième frère Silver m'a retrouvé et m'a ramené de force auprès de son gourou et chef d'un trafic de drogue et d'être humain.  Je .."

-" Non mais c'est du délire ! Ce mec était donc non seulement le père de ta fille mais c'etait également un truand ! "

-" Oui . Et de la pire espèce. Aaron nous a sauvé. Je lui dois la vie et celle d'Eden ..je .. "

L'émotion me broye les cordes vocales  . Des larmes de soulagement et de peurs rétrospectives inondent mes joues . Je les chasse rapidement mais ces traitresses me font oresque suffoquer . Mes nerfs lâchent mais je prends sur moi . Mat vient s'assoir à côté de moi et me prend dans ses bras . Son étreinte se veut réconfortante mais il n'y a qu' un homme sur terre susceptible de m'apporter la paix .

-" Hope ... je ne comprends pas pourquoi tu ne m'as jamais parlé de tout ça. J'aurais pu t'aider . Mais tu sais maintenant , tu n'as plus rien à craindre . Je suis là... "

Je me retire de ses bras et fixe Mat droit dans les yeux . Il ne comprend pas ou ne veut pas saisir que notre histoire est terminée. Le plus délicatement possible , aux vues de mon état , je me décale et prend mon courage à deux mains .

-" Mat , je sais que c'est une histoire ahurissante et que tu as du mal à comprendre mais je ne pouvais et ne voulais plus parler de mon passé. Je suis venue vivre ici pour oublier et permettre à Eden de vivre en sécurité.  Je ne voulais pas raviver ces souvenirs et ces blessures . "

-" Je comprends mieux pourquoi tu étais si vague et si peu encline à te livrer . "

Je hoche la tête pour le remercier de sa compréhension.

-" Cela a dû être horrible et j'aurais pu te proteger et éviter de me faire agresser par ce taré si j'avais eu en ma possession tous les tenants de votre histoire . "

Une pointe d'agacement s'infiltre dans mon esprit . Je commence à perdre patience et ne souhaite qu'une chose : appeler Aaron pour qu'il revienne . Mais Mat ne me permet pas de m'esquiver . Il est déterminé à reprendre son " territoire " .

-" Bon ! Tu sais ce que l'on va faire ? On va tout oublier et répartir de zéro! Je te pardonne pour ce soir . Tu as eu un moment d'égarement et Silver en a profité. Ce mec est quand même incroyable  ! Le culot personnifié ! "

Mon sang ne fait qu'un tour et je me lève du canapé.

-" Ça suffit Mat ! Je ne te permets pas de parler d'Aaron en ces termes. Puisque tu fais la sourde oreille je vais être plus directe : je suis amoureuse de lui depuis des années. "

-" Quoi ? Mais ça veut dire quoi , depuis des années , glapit-il en accentuant sur le delais , et moi Hope ? Je suis quoi pour toi ? "

-" Je suis désolée Mat . J'ai vraiment apprécié les moments que nous avons partagés mais je suis tombée amoureuse de Aaron à Los Angeles et malgré les années , je ne l'ai jamais oublié. "

-" Ah très bien . Je vois ... et tu comptes expliquer cela comment à Eden ? Je vois ça d'ici : Eden ma cherie . Ton père etait un connard fini et je couche avec ton oncle ! Ahaha ... tu es une belle salope Hope ! " crache t'il moqueur et haineux .

Je fulmine de rage sous l'insulte . Je m'approche de Mat et lui assène une gifle retentissante stoppant son rire grossier . Mat attrape mon bras et serrre mon poignet de toute ses forces. La colère et la haine ravagent son visage . Il se contient mais je reste sur mes gardes . Il n'a pas intérêt à me lever la main dessus. 

Braquant mes yeux dans les siens je ne me laisse pas impressionner . Je calme ma respiration et c'est d'une voix froide et métallique que je lui ordonne de quitter mon appartement.

-" Tu poseras ton trousseau de clés en partant . "

Je me dégage de sa prise et recule pour le laisser passer en lui montrant la porte du doigts. Nous nous regardons fixement ; moi , déterminée et lui , l'iris flamboyante de haine . Il avance vers moi et pose un index rageur sur mon épaule. Je ne faiblis pas , ne recule pas sous la menace .

- " On va en rester là Hope . Mais tu vas regretter de m'avoir pris pour un con ! " crache Mat , plus pour avoir le dernier mot que pour réellement me menacer .

Je ne lui réponds pas évidemment . Je débarrasse les verresde vin et me dirige vers ma cuisine . Le message est clair . Mat le saisit et sort de l'appartement en claquant la porte. 

Je ne retiens pas un soupir de soulagement . Je me précipite vers mon portable et lance l'appel que j'espère pouvoir passer depuis une heure .

-  Vous êtes bien sur la messagerie de Aaron Silver . Merci de laisser votre message .

Lassée et fatiguée , je raccroche sans parler . Épuisée je defais le canapé et me couche . Morphée vient rapidement s'emparer de mon corps et de mon esprit .

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
ALLEZ DITE LE QUE JE SUIS GENTILLE FINALEMENT 😉😉😉😉.
bon on s'est débarrassé  de la glue ...
Notre Aaron va t'il péter les plombs ?

  Ames Ecorchees TOME 2 ( Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant