Chapitre 37

700 121 12
                                    

Aaron

Je vais exploser de jalousie  !
Fichus sentiments qui me rongent les boyaux . Je déteste me sentir aussi démuni et dépendant de cet acide destructeur . Je me déteste de subir le rôle de l'amant surpris par le petit ami légitime. J'espère seulement que Hope ne subit pas la colère de Mat . Inquiet , je reste à proximité de l'appartement pendant de longues minutes en espérant voir ressortir le  " fiancé " éconduit . L'attente est longue . Ayant fumé deux cigarettes , je me décide à partir , admettant enfin que Mat et Hope vont rester ensemble cette nuit . Mon esprit fatigué n'analyse pas objectivement la situation . Je suis complètement vidé. J'hésite pourtant à remonter . Je tergiverse. Je continue à faire les cents pas . Allumant une autre clope , je vois enfin du mouvement à la porte de l'immeuble. Mat en sort , et à son pas rageur , j'ai la nette impression que la discution qu'ils ont eut ne sait pas déroulée comme il l'entendait . Pourtant alors qu'il m'apercoit , Mat me sourit et s'approche à grands pas . J'avoue être surpris , encore plus alors qu'à un mètre de moi , il me tend la main . Machinalement , je lui serre mais reste sur mes gardes .

-" Je voulais vous remercier pour tout ce que vous avez fait . Hope m'a raconté le sauvetage et nous vous sommes infiniment reconnaissant !"

Je débloque où je comprends bien trop subtilement le message ?

-" De rien ; Eden est ma nièce et je ..."

-" Et oui ! C'est une gosse extra ! D'ailleurs Hope m'a chargé d'un message pour vous . "

-" ......"

-" Ma future femme veut que vous puissiez nous rendre visite dès que votre boulot vous ramenera à New-York. "

Je reste sans voix . Ai-je bien compris ? A-t'il dit que Hope et lui allait se marier ?

-" Bon , je vous remercie encore Aaron et sans rancune hein ? " couine Mat et partant guilleret.

Une bombe explosant à un mètre de moi ne m'aurait pas plus secoué ni ébranlé. Mon cerveau fatigué et mon corps blessé , malmènent mon objectivité. J'ai du mal comprendre . Rien de ce qu'il m'a dit n'est logique. Je ne vois pas Hope , réagir de la sorte ni accepter de se marier comme ça. Après tout ce qu'elle a vécu , je ne vois pas comment elle peut se lancer dans ce genre de projet.
Ma tête va exploser , tant de questions l'assaillent , que je me sens complètement perdu .

Que faire là, maintenant, tout de suite ?

Mes pas m'arrache de ma position . Comme un somnambule , je me dirige vers l'appartement que nous avons loué avec Pierre . Mal à l'aise , je repasse en boucle les paroles de Mat .
J'essaie de me mettre à la place de Hope et me rend compte que je ne sais rien de leur couple . Je sais seulement que Mat et elle , devaient aller dîner ensembles l'autre soir et que Cash l'a agressé alors qu' il sortait de chez sa petite amie . Après tout s'est enchaîné très vite . Eden a été enlevé et deux jours après , je tourne seul comme un con dans les rues de New-York. Je ne comprends rien .

Il n'y a peut-être rien à comprendre couillon!

La colère chasse l'incrédulité. J'accelère et après dix bonnes minutes je rentre dans l'immeuble pour retrouver Pierre . L'appartement plongé dans la pénombre m'apprend que mon vieil ami doit être couché.
J'aurais bien voulu avoir son avis sur la situation. Déçu et un brin déprimé, je gagne ma chambre , enleve mes vêtements et saute dans mon lit . Enfin , mon corps au repos , me remercie de ce moment car je plonge rapidement dans un sommeil comateux .

□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□

Trois coups frappés à la porte de ma chambre me réveillent en sursaut . Hagard et courbaturé , je me lève en autorisant Pierre à rentrer me rejoindre . Ce dernier , habillé et rasé de frais me sourit et me rejoind au pied de mon lit .

-" Et bien Aaron ? Je suis surpris de te voir ici ! Mais cela me va puisqu'il est temps pour moi de partir . Mon vol decole dans trois heures . Je n'aurais peut-être pas eu le temps de passer chez Hope ... Qu' y a t'il mon ami ? "

Ma tête de déterrer a stoppé Pierre dans son monologue . Je me prends tous mes souvenirs dans la gueule au moment où il parle de Hope . L'inquiétude se lit sur le visage de mon ami mais sa gentillesse et sa discrétion légendaire l'amène à me faire une proposition que je ne refuse pas .

-" Fiston , prend une douche , pendant que je te prépare un solide petit déjeuner.  Je crois que l'estomac rempli et un peu de caféine te permettront de chasser ces vilaines marques de fatigue et tu pourras tout m'expliquer. "

Ni d'une ni deux  ,Pierre sort en sifflotant. Je cherche mon portable et jure comme un charetier lorsque je me rends compte que je n'ai plus de batterie . Rapidement je branche l'appareil et me jette sous la douche .
Pierre a raison . Mes ablutions me requinquent et c'est l'esprit plus clair que je m'habille .
L'odeur alléchante du pain grillé et du café me font accélérer le pas jusqu'au coin cuisine . Sifflotant joyeusement, mon ami me serre une tasse du breuvage fumant que j'accepte en le remerciant . J' avale quelques gorgées et grignotte mes tartines. Le petit déjeuner français me réconforte complètement et c'est plus serein qu'hier soir , que je commence à expliquer ce qu'il s'est passé avec Mat .

-" Je ne suis pas convaincu par les propos de ce gars , Pierre . Hope et moi sommes tellement fusionnels que je ne l'imagine pas une seconde , accepter de se marier . "

-" Cela me parait effectivement très peu logique. Veux-tu l'avis d'un vieux bonhomme ?"

J'acquiece en hochant la tête et en finissant mon café.

-" Il est hors de question que tu partes de New-York sans voir Hope . Elle seule pourra te dire la vérité. De plus tu as besoin de savoir si votre histoire peut continuer . "

-" Tu es d'une logique imparable mon ami et j'avoue que j'avais besoin que tu exprimes ce dont j'avais besoin . "

-" Hey , hey ! Je suis le plus fort !"

-" Je t'accompagne à l'aéroport et je ferais ce que tu me conseilles . "

-" Parfait et moi demain en arrivant au domaine , je t 'appellerai pour prendre des nouvelles de mes petites . Elles vont me manquer . Tout comme toi fiston "

Je m'approche de mon ami et le sert dans mes bras . Digne et réservé, Pierre me rend mon accolade .
Ce père de substition va me manquer horriblement et en montant dans le taxi pour JFK , je lui fais la promesse de venir l'été prochain à Vacqueyras .

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Aie ... bon bon Mat le petit futé , un peu lourdingue a réussi à perturber notre Aaron ...

Mais avez vous remrquez que nos héros réfléchissent un peu plus et qu' ils ont à coeur de comprendre les réactions de l'autre ?

Moi je dis ça sent la fin ....

Bisous mes chouchoux 😍🤗😍😍😍

  Ames Ecorchees TOME 2 ( Terminé)Where stories live. Discover now