Chapitre 53

31.2K 2.3K 982
                                    

Trois mois plus tard.

   Réveillée par deux petits monstres, je relevai ma tête, un sourire me prenant déjà aux lèvres. Je m'assis pour recevoir, comme à mon habitude, de jolis câlins. Emmy et Lohann serrèrent leurs bras contre mon cou et je me disais encore une fois que cette famille était merveilleuse.

    Depuis son départ, tout le monde avait été là pour moi. Même ma famille qui avait bien sûr appris pour le départ. Évidemment, je n'avais pas enclenché le sujet des fiançailles. Je pense que c'était préférable d'attendre que le principal intéressé revienne. Et puis aussi, disons que je n'avais pas le moral a supporter une crise de mon père...

    Et la famille Wilson m'avait bien entendu, accueilli à bras ouverts. C'était donc pour ça que pour ce week-end, je me retrouvais une nouvelle fois chez Romane et Loïs.

— Les enfants, on essaye de ne pas étouffer tata Roxanne s'il vous plaît ! Elle doit encore vivre et surtout, se marier avec tonton Bribri ! s'exclama d'ailleurs la fameuse maman, en arrivant dans la pièce.

    Les deux bambins me laissèrent pour câliner leur mère adorée.

— Oh mes anges... Vous êtes aussi adorables que moi, c'est fou ça...

    Par la suite, les petits allaient jouer sur le tapis, tandis que Romane s'installa à mes côtés. Elle me lança un petit regard, toujours ce sourire tendre aux lèvres.

— Ça va, alors ? me demanda-t-elle, alors que j'acquiesçais de suite.

— Il te manque, n'est-ce pas ?

— Oui. Beaucoup trop, avouai-je, en essayant de ne pas montrer l'état de mon cœur.

    C'est vrai que plus les jours passaient, plus le manque se faisait ressentir. Ne pas voir sa petite tête, entendre ses cris de sauvages et tout le reste... cela me manquait. Et le pire était évidemment le manque d'appel. Brice était terriblement occupé et nos appels se limitaient donc à trois ou quatre par semaine. Je sais que c'était ainsi, et qu'on ne pouvait pas changer cela. Mais néanmoins, je ne pouvais nier le fait que cela me rendait triste. Mais encore une fois, j'essayais de ne pas montrer ma tristesse à ceux qui m'entouraient. Je préférais sourire, même si je savais pertinemment que Romane connaissait mes sentiments.

— Tu sais quel jour on est, aujourd'hui ? me questionna-t-elle ensuite.

— Évidemment... Il n'a fait que me parler de ça hier.

— Le fameux jour est enfin arrivé ! Le six septembre, la date de cette merveilleuse rencontre !

   Je laissai échapper un petit rire, en lui rendant également son coup d'épaule. Évidemment Romane commença à m'ébouriffer les cheveux, pendant que je la repoussais.

— Ah l'amour ! Que vous êtes mignons vous deux ! Je suis sûre que le petit Brice doit être tout excité aujourd'hui !

— S'il s'en souvient... Car avec tous les entraînement qu'il a... soufflais-je, alors que je recevais une bonne tape contre l'épaule.

Mais ça fait super mal... Elle va me déboîter quelque chose...

— Et quand même, Rox ! Si le fameux Brice ne se souvient pas de cette date, c'est donc que toute la terre est fichue ! Voyons, évidement que ce fou s'en souvient ! Limite il pourrait graver une gourmette avec cette fameuse date !

    Je me remis droite dans le canapé, en analysant en même temps cette petite étincelle qui s'immisçait dans son regard.

On dirait le même regard, quand Brice s'apprête à faire une bêtise. Ça fait peur.

One BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant