Bonus 5

17.1K 917 167
                                    

PDV Brice

— P...

— Oui c'est ça ! Vas-y ! m'exclamai-je à nouveau.

   Ma fille me regardait de ses magnifiques yeux bleus, en tapant en même temps sur sa chaise haute. Je continuais de lui chuchoter ce mot à l'oreille, totalement surexcité à l'idée qu'elle puisse enfin le dire.

   Hélas... cela ne fonctionna puisque je la voyais attraper sa cuillère et l'enfoncer dans sa compote. Je levai les yeux mais je ne pouvais m'empêcher de retrouver mon sourire en la regardant.

— Ouais. Une petite Roxanne... C'est fou comme tu ressembles à ta maman, murmurai-je en sentant des bras m'encercler.

    Son odeur si particulière revenait dans la pièce ; ses cheveux blonds glissèrent contre ma nuque, pendant que je la sentais s'appuyer contre mon dos.

— Elle me ressemble beaucoup mais elle a tes yeux et ton caractère de fou, dit-elle contre mon oreille.

    Mon sourire s'étira davantage en voyant notre fille réagir aux propos de sa mère. C'est vrai que du haut de ses dix mois, on pouvait déjà observer son petit caractère très affirmé. Je me relevai pour la prendre dans mes bras et déposai aussitôt un baiser sur sa joue rose.

— Nora Wilson... murmurai-je. Ça sonne super bien quand même.

   Roxanne secoua sa tête dans un rire. Cette fin de phrase devait sûrement lui rappeler des choses. C'est vrai que je lui avais répété au moins cinquante fois pendant notre nuit de noces... Et quand je repensais à cela, je ne pouvais qu'être fier de tout le chemin parcouru. Désormais Roxanne et moi étions devenus parents d'une merveilleuse petite fille au doux prénom de Nora. J'avoue que si j'avais été longuement déterminé à l'appeler Elly, Roxanne n'avait pourtant pas été dû même avis. Elle n'aimait pas la sonorité de ce prénom et ainsi, tous les vêtements que j'avais commandés avec ce prénom brodé, avait fini dans une autre famille.

    Mais j'avoue qu'après réflexion, ce prénom lui allait à merveille. Nora Wilson. Ça gère quand même, non ?

— Tu veux qu'on parte plus tôt cet après-midi ? demandai-je en embrassant la joue de notre fille.

— Tu ne vas pas faire des choses insensées là-bas, j'espère ? répondit Roxanne. Il faut que tu montres le bon exemple à Nora.

— Tu as peur de quoi chérie ? Que je me batte avec ton père ? ricanai-je devant son regard suspicieux.

— Ne rigole pas. Tu l'as presque fait Brice. Et je te signale que normalement, vous êtes deux adultes responsables.

— Oh voyons bébé. C'était une erreur de jeunesse, repris-je en câlinant Nora.

— C'était il y a deux mois... murmura-t-elle.

    Je secouai les épaules et quelques minutes plus tard, nous partions donc préparer les affaires. Trente minutes passées, nous arrivions enfin chez mes beaux-parents préférés. Et à peine avions-nous mis un pas en dehors de la voiture, que déjà Laylou nous sauta dessus.

Enfin. C'était surtout pour Nora qu'elle faisait cela.

— Coucou mon bébé ! Oh mais tu as tellement grandi ! s'exclama belle maman, toute joyeuse.

   Laylou embrassa la joue de Nora qui riait aux éclats. Plus tard, s'en suivaient les habituelles embrassades et quelques minutes après, mon beau-père adoré débarqua.

— Beau papa préféré ! Ça fait si longtemps ! déclarai-je en ouvrant grand les bras.

    Bien évidemment, Tristan m'évita, en se dirigeant aussitôt vers sa petite-fille. Lui et sa femme se disputèrent pour prendre Nora alors que Roxanne venait glisser un bras autour de ma taille.

One BoyOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz