Chapitre 22

35.4K 2.5K 722
                                    

Encore sonné par sa déclaration, Brice ne cessait plus de grommeler dans son coin, tandis que je voyais Hyla arrêter de me fixer. Elle reprit soudainement un autre visage, peint d'un grand sourire et de yeux brillants. Elle se retourna ensuite vers Brice.

— Je ne prends pas beaucoup de place dans le lit, ne t'en fais pas. Et puis ce n'est qu'une nuit.

— Euh ouais d'accord... Juste pour une nuit, poursuivit Brice d'une voix assez gênée.

Au fond, cela se voyait bien qu'il était dégoûté et déçu.

— Pleure pas. Tu auras d'autres occasions de dormir avec Rox, ricana Renn en posant une main sur son épaule.

  Je préférai les laisser pour aller me chercher un verre. Sur le chemin, je croisai Angèle, qui ne tardait pas à m'attraper par les épaules.

— Attention Roxanne. Je répète : attention ! Tu as vu ce que j'ai vu et que tu as vu ? me chuchota-t-elle.

— Hum. Une brune aux yeux claires ?

— Mais oui ! Ça ne va pas du tout ! Pas du tout du tout, du tout même ! Je croyais trop que c'était le genre de cousine sainte nitouche qui ne vole pas les mecs des autres, mais non en fait !

— Elle a l'air de bien apprécier Brice...

— Mais oui, idiote ! T'as vu ses sourires et ses yeux ! Mais ça ne va pas ! Pas du tout, bordel de chien !

— Arrête, je vais vomir, dis-je face à ses secousses.

— Ouais bah au moins Brice s'inquiétera pour toi et viendra te rejoindre aux toilettes, tiens ! Il lâchera aussi cette voleuse par la même occasion !

— Mais tu veux que je fasse quoi ? Ils dorment ensemble et c'est le jeu, soufflai-je, en remettant mes cheveux en place.

— Non, Roxanne ! La vie ne fonctionne pas comme ça ! Tu dors avec qui, toi, déjà ? renchérit-elle avec cette passion dans sa voix, alors que j'haussais les épaules.

— Je ne sais pas, je n'ai pas encore tiré.

— Oula, mais ça ne va pas du tout ! Je ramène la boite, reste là et ne bouge surtout pas !

Angèle revint quelques secondes plus tard, me tendant donc la fameuse boîte dans les mains. Avec un soupir résigné, je m'aventurai à l'intérieur.

Ah.
Bon eh bien...
Arwen, donc.

— Mais c'est Arwen ? Sérieusement ! Mais je ne l'ai même pas vu ici, quoi ! s'exclama aussitôt Angèle, ne perdant plus de temps pour m'arracher le papier des mains.

— Ça ne va pas du tout du tout ! Tout s'est passé à l'envers, ma parole !

— Enfin...  sauf pour Renn et moi, bien entendu. Ça c'est le grand destin de la vie, continua-t-elle, tandis que je levais les yeux au ciel.

— C'est bon, ce n'est qu'une nuit. Arrêtons de parler de cela et rejoignons les autres, répliquai-je, avant qu'elle ne me tire par le bras.

— Mais non, Roxanne, non ! Il faut enclencher la mission : je mets à terre la cousine Hyla ! Elle va te prendre Brice, mince alors !

— Que veux-tu que je fasse ? C'est le jeu qui veut ça, soufflai-je, Angèle me reprenant déjà les épaules pour me secouer dans tous les sens.

Je vais finir par vomir, je crois.

— Non ce n'est pas le jeu ! Défends toi et marque ton territoire, enfin ! Tu es Roxanne Smith, pas Hyla je ne sais quoi !

Quelques secondes après, Brice vint nous rejoindre. Il s'appuya sur le mur pour écouter attentivement notre conversation. Ses yeux bleus se baladaient entre Angèle et moi, visiblement très intéressé par ce que nous comptions nous dire.

One BoyWhere stories live. Discover now