Chapitre 44

32.2K 2.4K 480
                                    

PDV Roxanne

    Romane ferma la porte de la chambre, puis me rejoignit sur le fameux lit. Mais avant, elle inspectait la pièce d'un regard amusé.

— Eh bien... Je vois que Christophe n'a toujours pas perdu ses goûts absolument divins... déclara-t-elle dans une voix basse, tandis qu'un frisson me prenait le dos.

— Pourquoi ? Ce n'est pas la première fois qu'il fait cela ? osai-je demander, en commençant petit à petit à comprendre les choses.

— Oh bien sûr que non. Christophe m'a déjà fait ce coup avec Lois, quand on avait à peu près votre âge. Nous étions partis dans une ville voisine, pour s'entraîner pour le club de football. Et devine qui a eu l'honneur de découvrir une chambre teintée de rose et de rouge, avec des pétales de fleurs disposées de partout ?

— Vous...

— Oui, c'est ça. Donc ne t'inquiète pas Roxanne, tu n'es pas la seule qui ait subi les comportements de Christophe. Mais heureusement, moi j'ai de l'expérience ; je pourrais donc t'aider à le contrer.

— Merci, c'est gentil. C'est vrai qu'à peine arrivée ici, je ne m'attendais pas à cet accueil disons... plutôt original...

    Romane m'offrît un tendre sourire, puis elle reprit ensuite la discussion. De fil en fil, nous commencions à en connaître davantage l'une sur l'autre, et j'étais assez amusée de constater et de voir, que nous partagions plusieurs points communs.

— Mais sinon, c'est donc vrai le fait que toi et Brice sortez ensemble ? Car ça fait quand même deux années qui nous casse la tête en ne parlant que de toi, pendant les repas familiaux.

— Disons que... oui, nous sortons désormais ensemble, avouai-je finalement, pendant qu'elle tapait dans ses mains avec un grand sourire.

    Même si nous ne l'étions pas dit clairement, la réponse était bel et bien oui. Le week-end chez mes parents était pour finaliser et me rendre compte des sentiments que je lui portais. Également, avec tous les baisers que nous nous étions échangés, ce n'était pas juste une façon de rigoler entre amis. Puis je ne connaissais pas beaucoup d'amis garçons qui s'incrusteraient tout le temps chez moi, et m'embrasseraient...

    Brice est bien le seul homme à faire cela et surtout, le plus déterminé malgré tous les refus essuyés.

— Je suis super contente pour vous, alors. Surtout pour le petit Brice. C'est qu'il commençait vraiment à être gonflant à toujours avoir ton prénom à la bouche. Limite on lui demandait s'il voulait des carottes, qu'il nous répondait juste cela, ton prénom : Roxaaaaanne.

Haha... Sacré Brice...

— Tu as fait quelque chose pour qu'il tombe amoureux de toi à ce point-là ? me demanda-t-elle avec plus de sérieux désormais, tandis que j'hochais négativement la tête:

— Non, je ne crois pas... Je sais juste que ça a commencé le jour de la rentrée, il y a deux ans, mais c'est tout. Je crois qu'il a eu un...

— Un bordel de sacré coup de foudre, dis-moi ! Ce gosse est plus qu'amoureux de toi, Roxanne !

— Ah oui... j'ai bien compris cela, c'est sûr... murmurai-je, avant qu'elle se ne penche subitement vers moi.

— Tu veux savoir et connaître quelques secrets sur Brice Wilson ? me chuchota-t-elle, un sourire légèrement machiavélique faisant apparition sur ses lèvres.

— Des secrets bien ou... mal ? continuai-je assez sceptique, au vu de son regard de démon.

Brice avait raison de dire que Romane avait un sacré caractère...

One BoyWhere stories live. Discover now