Chapitre 20

39.6K 2.7K 631
                                    

PDV Roxanne

   Les cours venaient de se terminer. Et étrangement, quelque chose n'avait fait que me titiller tout au long de cette journée.

Brice n'était pas venu à l'université, aujourd'hui.

   Et même si je lui avais envoyé pas mal de messages, il ne m'avait même pas répondu une seule fois. Cela signifiait donc que quelque chose devait se passer pour qu'il ne vienne pas. Il ne m'avait pas appelé, ni envoyé de messages. Il ne m'avait pas suivi dans les couloirs, ou tenter de me draguer comme il le faisait normalement. Quelque chose se passait, c'est certain.

   Et bon. Ça me faisait quand même un petit vide, je l'avoue.

   J'ai parfois l'impression que ce garçon est mon ombre, sérieusement. Et ne pas voir son parfait sourire d'enfant aujourd'hui, m'avait plutôt embêté. Parfois j'aime rester seule, mais d'un autre côté, il est vrai que de ne pas le voir n'est pas ce que je préfère. Au fond, il est terriblement attachant.

— Rox ! Tu rentres ? intervint soudainement Angèle près de moi, en passant un bras amical derrière mes épaules.

— Oui et toi ?

— Oui. Mais je voulais te demander avant, si tu pouvais aller donner ça à Brice. Je sais que cela lui ferait très très plaisir, reprit-elle, en me tendant par la suite un sachet blanc.

    Directement, je jetai un coup d'œil à l'intérieur, trouvant donc quelques sachets de bonbons ainsi qu'une bouteille d'Ice Tea.

— Tu lui diras que je suis désolée pour il sait quoi, mais qu'il a surtout pas intérêt à briser notre accord, sinon je lui brise l'autre cheville.

— De quoi tu parles ?

— Oh rien d'important... Mais dépêche toi d'aller le voir, je suis sûr qu'il pleure toutes les larmes de son corps car il n'a pas pu te voir, aujourd'hui.

— Et amusez-vous bien les amoureux ! conclut-t-elle avec de grands gestes de la main, disparaissant aussitôt dans une nouvelle ruelle.

    Bon eh bien... visiblement je n'avais pas trop de choix. Mais au fond, c'était quand même prévu que je lui rende une petite visite. Je m'inquiétais pour lui. Et je m'inquiétais surtout pour le fait de le retrouver faire le cascadeur sur un arbre, ou je ne sais quelle bêtise encore.

**

   M'ayant bien évidemment, envoyé son code d'immeuble en début d'année sur mon portable, je pouvais tout de suite y accéder avec facilité. Je me dirigeai vers son appartement, constatant une fois arrivée devant, qu'il n'avait pas fermé sa porte à clef.

Bon...

   Je ne tardais pas à l'ouvrir, doucement, m'aventurant ensuite dans l'appartement qui était déjà tout tombé sous la nuit. Aucun volet n'était ouvert et aucune lumière n'était allumée. Rien. Le noir total.

— Euh... Brice ? appelai-je, en cherchant encore de la main un pauvre interrupteur.

   Mais hélas, je ne trouvais rien, continuant simplement de tâtonner tous les murs. Je faisais des petits pas, avant de soudainement trébucher sur quelque chose et de perdre l'équilibre. Je m'écrasai sur une nouvelle chose, d'ailleurs. Une nouvelle chose, ma fois, plutôt confortable. À la sensation de ses bras qui m'entourèrent le dos, ce souffle chaud qui balayait mes cheveux et ses lèvres qui vinrent caresser mon cou, nul doute que je savais désormais sur quoi j'étais tombée.

    Mais que fait-il à terre, cela reste encore la super bonne question...

— Brice ? demandai-je, en essayant en même temps de m'extraire de ses bras.

One BoyWhere stories live. Discover now