Chapitre 1

1.9K 170 62
                                    


Hope .

- Johann je file récupérer Eden ! Je suis déjà en retard , à demain !

Je n'attends pas que mon associé me réponde. La responsable de la garderie va encore me faire la morale si je ne récupère pas ma fille avant dix huit heures trente . Je monte rapidement dans ma voiture et m'engouffre dans la circulation.
Dix minutes après , je trouve une place et gare ma petite volvo juste à côté de l'endroit où m'attend ma fille de cinq ans . Eden , mon trésor , ma vie . Je me précipite et suis fière de moi . Il est dix huit heures vingt-cinq. Madame Cordona me voit arriver et je l'entends appeler ma fille . Cette dernière arrive en sautillant , son doudou cigogne à la main . Son merveilleux visage s'éclaire lorsque je rentre dans son champ de vision. Eden me saute dans les bras et me fait un énorme bisous en serrant fort ses petits bras autour de mon cou .
" les bras des enfants sont les plus beaux des colliers " ais-je lu sur les reseaux sociaux et pour une fois je trouve que cette phrase a un sens que toute maman peut comprendre et ressentir . Surtout moi qui ai dû me battre pour la retrouver . Je reste enlacée à mon enfant pendant quelques secondes avant de la porter et de saluer sa nounou .

- Maman , z'ai faim ! On manze quoi quand ça sera la nuit ?

Je rigole à la façon toute particulière qu'a Eden de s'exprimer. Son cheveu sur la langue déforme de manière attendrissante le moindre de ses propos . Je craque à chaque fois car je sais que ce n'est que passager . Eden a un vocabulaire assez étendu pour son âge donc je la laisse fleurir ses phrases et ses notions . Je l'attache à l'arrière de la voiture et prend place derrière le volant pour rejoindre notre domicile . Je me raidis soudain , des frissons glacés se repandant sur ma nuque . Je tourne la tête brusquement et cherche la source de ce malaise qui me surprend. Je scrute la rue et les passants . Je regarde dans le rétroviseurs. Rien . Pourtant mon corps a bien manifesté une alerte . Il est malheureusement habitué à m'avertir d'un danger .
Chassant cette impression désagréable, je prends la route en surveillant Eden qui commence à s'endormir.

-Eden , ma chérie , chante une chanson à maman s'il te plaît..

Je sais que ma fille ne va pas résister . Cela tiendra sa fatigue à distance au moins jusqu'à ce que nous arrivions chez nous . Greenwich village n'est pas trop éloigné de sa garderie . Nous habitons dans un petit appartement où seule Eden possède une chambre . J'ai la chance de louer ce deux pièces dans ce quartier populaire mais bien fréquenté. Cela empute mon salaire mais je ne me voyais pas vivre dans un quartier plus éloigné de mon travail. Johann m'a aidé à trouver ce logement lorsque Jack a déménagé. Mon frère vit maintenant à Washington. Cela fait maintenant trois ans qu'il s'est installé avec Christina . Je suis triste de ne plus le voir aussi souvent que lorsque nous vivions tous les trois avec Eden . Mais mon frère s'est déjà suffisamment sacrifié pour élever ma fille lorsque j'étais entre les mains de mes bourreaux. Je ne veux plus prononcer leur nom de famille.
Je ne veux plus penser à lui ...
Eden me tire de mes pensées reliées à ce passé torturé en rigolant.

- Maman la souris verte ... ça z'existe pas !

- Tu as raison mon coeur mais cette chanson est mignonne comme tout et tu chantes très bien "

Eden continue de rigoler en répétant sa remarque plusieurs fois comme seuls savent le faire les enfants insouciants. Je me remplie de chacune de ses paroles et de ce que nous partageons au quotidien. J'oublie très vite mes tracas aux profits de la joie de vivre de mon enfant.
Nous parvenons à rejoindre notre cocon après avoir tourné pour trouvé une place. Eden devient grognon . Il est plus que temps de rentrer .
Comme toutes les fois où je pénètre chez nous , je me ressource immédiatement. J'ai tellement été privée de ce luxe que mon petit espace est aussi magnifique que le plus beau des lofts ou duplex . Il est coloré , chaleureux , bordélique. Tout l'inverse de la villa aseptisée où je survivais . Je me suis fais un malin plaisir de repeindre tous les murs du salon en bleu . La chambre de Eden s'est habillée évidemment de rose .Tout est chamaré , multicolores et nous sommes chez nous , à l'abris.
Eden piaffe d'impatience en essayant d'hoter sa veste et ses basquettes. J'aide mon petit asticot et la conduit dans le coin cuisine pour nous préparer à dîner. Je souris en la voyant sortir la vaisselle s'appliquant à ne rien faire tomber.
Nous dinons devant son dessin animé préfèré comme tous les soirs depuis que le Dvd de Vahiana est sorti . La chanson et les répliques me sortent par les trous de nez mais je me repais des réactions et mimiques rigolotes de ma fille qui mime les dialogues.
Je débarrasse rapidement et il me faut trouver des trésors d'énergie pour emmener ma tête de mûle , au lit . Elle rechigne comme tous les soirs mais après quelques minutes de négociations Eden se lave les dents et part se mettre sous sa couette .
Des câlins et des bisous plus tard , j'éteinds la lumière et passe à mon tour sous la douche . Je suis exténuée mais heureuse .
Depuis que nous avons quitté Los Angeles , il y a quatre ans , j'ai trouvé du travail grâce à Johann qui est un ami de mon frère . Il m'a d'abord embauché comme serveuse et à force de me voir me démener il m'a proposé de devenir son associé. J'ai accepté et nous avons développé la carte du restaurant du midi en offrant un choix de mets variés mais surtout en respect des saisons . Nous ne travaillons qu'avec des produits frais que je transforme avec joie en cuisine. Notre équipe s'est agrandie nous permettant de faire un roulement satisfaisant. J'ouvre l'établissement à huit heures , et j'attends Milly pour emmener Eden à la garderie . A mon retour je ne bouge plus des batteries de casseroles et des fours jusqu'à dix sept heures mais Johann me sort souvent de mon antre . Lorsque je cuisine , le temps n'a pas de prise sur moi . Nous en rigolons souvent avec l'équipe composée donc de Milly et de Marco .
Je suis fière de moi , fière de mon parcours .
Ma vie sociale est calme malgré la présence chaleureuse de Mat .
Ah Mat ... un beau jeune homme calme et posé qui m'a souvent proposé de sortir avec lui avant que je cède , un soir . Mat est directeur d'une agence de publicité. Son doux sourire m'a apprivoisé mais je reste sur mes gardes . Cela fait un an que nous sortons ensemble. Il est d'une patience à toute épreuve même si ces derniers temps il commence à me demander plus que je ne peux lui donner. Mon coeur est resté à Los Angeles.

Mon coeur lui appartient pour toujours .

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

HELLO MES CHOUCHOUX !

Alors ? Est-on content de replonger dans l'univers de Silver & Co ?
Et notre Hope , comment va t'elle ? Toujours aussi torturée ou a t'elle pris un peu de recul ?

Bienvenue donc dans ce tome 2 qui me fiche une trouille bleue 🤤🤤..

C 'est à vous et comme pour CORPS et armes , lâchez vous 😉 !

  Ames Ecorchees TOME 2 ( Terminé)Where stories live. Discover now